le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vareuse de parade - Kriegsmarine | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Vareuse de parade - Kriegsmarine Dim 14 Mai 2017 - 9:20 | |
| Bonjour à tous, je souhaite avoir des informations sur cette vareuse de parade, qui me semble être de la Kriegsmarine. Mes recherches me conduisent à penser qu'il pourrait s'agir d'une vareuse pour sous-marinier ? Les éléments sur les épaules indiquent-elles une fonction particulière ? Il y a l'étiquette à l'intérieur de la vareuse, comme vous pouvez le voir en photo. Alors mes questions sont les suivantes : peut-elle être de la Seconde Guerre mondiale ? Si oui, il manquerait j'imagine l'aigle. A moins que ce soit la Volksmarine ? Quelle serait son estimation si bien ww2 ? J'ai demandé de nouvelles photos pour se faire une idée. Merci par avance pour votre aide. Poddichini. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vareuse de parade - Kriegsmarine Dim 14 Mai 2017 - 9:56 | |
| Pour les éléments d'épaule, je pense qu'il s'agit de la musique, est-ce bien cela ?
Poddichini |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Vareuse de parade - Kriegsmarine Dim 14 Mai 2017 - 10:13 | |
| Bonjour,
C'est sont effectivement des effets musique. Pour le reste, aucune idée désolé.
Greg. |
| Sujet: Re: Vareuse de parade - Kriegsmarine Dim 14 Mai 2017 - 10:21 | |
| Bonjour Greg,
merci pour cette première confirmation.
Poddichini. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Vareuse de parade - Kriegsmarine Dim 14 Mai 2017 - 13:46 | |
| Salut, les "nids d'hirondelles" sont en effet reservés aux musiciens dans l'armée allemande. Après.... Cdt
Dernière édition par medaille 71 le Dim 14 Mai 2017 - 14:45, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Vareuse de parade - Kriegsmarine Dim 14 Mai 2017 - 14:25 | |
| Merci pour cette confirmation Medaille71. J'espère que quelqu'un pourra désormais m'en dire plus sur l'époque.. Elle ressemble aux tenues de gala, mais il y a des détails qui diffèrent, notamment au niveau du positionnement des boutons en bas des manches.
Poddichini |
| Sujet: Re: Vareuse de parade - Kriegsmarine Lun 15 Mai 2017 - 16:04 | |
| Bonjour,
D'autres avis les amis ?
Poddichini |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Vareuse de parade - Kriegsmarine Lun 15 Mai 2017 - 16:25 | |
| salut !
Les nids d'hirondelles sont utilisés encore après guerre ...
Les vareuses de parade KM 2eme guerre sont plus comme celle là :
http://www.virtualgrenadier.com/sale_item.php?iid=886
les boutons sont plus écartés du centre et ne sont que décoratifs ... |
| Sujet: Re: Vareuse de parade - Kriegsmarine Lun 15 Mai 2017 - 16:49 | |
| Petigny, c'est en effet sur la question des boutons que j'avais des doutes. Pensez-vous tout de même qu'elle peut être une variante ? Si non, serait-ce une vareuse de la Volksarmee ?
Poddichini |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Vareuse de parade - Kriegsmarine Lun 15 Mai 2017 - 17:23 | |
| ce que je ne comprends pas c'est la présence de boutonnières à droite et à gauche ...
on peut donc le croiser soit à droite soit à gauche ... c'est pas le genre de l'armée de laisser le choix aux soldats !!!
ou alors une tenue mixte ? ce qui non éloigne de la 2eme guerre ... |
| Sujet: Re: Vareuse de parade - Kriegsmarine Lun 15 Mai 2017 - 17:41 | |
| Merci Petigny pour les précisions supplémentaires. Pour l'étiquette, difficile de dater. Pour comparaison, on retrouve le même type d'étiquettes de fabricant sur les uniformes depuis la fin du XIXème siècle jusqu'aux années 1960.
Poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse de parade - Kriegsmarine | |
| |
| | | | Vareuse de parade - Kriegsmarine | |
|