le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Armoire métallique | |
| | Auteur | Message |
---|
Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Armoire métallique Mar 11 Jan 2022 - 18:39 | |
| Bonjour a tous Je vous soumets cette armoire métallique Mon ami, me prétend qu'elle a été récupérée après la guerre ? Et qu'elle serait peut être allemande ? Est-ce que quelqu'un à déjà vu ce genre de placard ? J'ai pris ces quelques clichés à la vite-vite pour l'instant, je n'ai pas vu de marquage (manque de lumière)et elle a été sûrement repeinte .Vu le nombre d'étagères, ce ne doit pas être un vestiaire ?? D'avance merci pour votre aide Cordialement Robert |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Armoire métallique Jeu 13 Jan 2022 - 9:03 | |
| Bonjour à tous Personne n'a d'opinion sur cette armoire ?civil,militaire ? Merci d'avance Cordialement Robert |
| | | azer Aspirant
Nombre de messages : 352 Localisation : bas dauphine Thème de collection : tout le militaria avant 1945 Date d'inscription : 19/10/2021
| Sujet: Re: Armoire métallique Jeu 13 Jan 2022 - 10:39 | |
| Bonjour à tous Je ne connais que ce modéle d'armoire allemande WW2 La votre me semble plus recente Cordialement Azer |
| Sujet: Re: Armoire métallique Jeu 13 Jan 2022 - 10:57 | |
| Bonjour Azer Merci pour cette première approche Pendant la guerre, Il ne faisait que des armoire en bois ? Cela paraîtrait logique avec la pénurie de ferraille Question idiote, sachant qu'au même endroit j'ai récupéré beaucoup de Kriegsmarine, dans les bâtiments navals, à terre et sur l'eau, d'après vous, pouvait-il y avoir de tel placard ?? Cordialement Robert |
| | | azer Aspirant
Nombre de messages : 352 Localisation : bas dauphine Thème de collection : tout le militaria avant 1945 Date d'inscription : 19/10/2021
| Sujet: Re: Armoire métallique Jeu 13 Jan 2022 - 12:47 | |
| Bonjour Franchement je ne sais pas...
Mais en tout cas la votre est tres sympa , la tole à petites ondulations rappele les toutes premieres 2cv et tubs citroen des annees 50 Cordialement Azer |
| Sujet: Re: Armoire métallique Jeu 13 Jan 2022 - 13:06 | |
| Merci Certes, mais,on est pas sur la même épaisseur Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Armoire métallique Jeu 13 Jan 2022 - 13:21 | |
| Je viens de trouver, fabrication STRAFOR. On est sur des vestiaires, mais cela correspond bien https://www.indus-spirit.fr/vestiaire-strafor C est Google photos qui a trouvé |
| | | azer Aspirant
| Sujet: Re: Armoire métallique Jeu 13 Jan 2022 - 15:15 | |
| Bien vu ! C'est vintage top tendance |
| Sujet: Re: Armoire métallique Jeu 13 Jan 2022 - 15:18 | |
| Oui vous avez vu le prix de vente |
| | | azer Aspirant
| Sujet: Re: Armoire métallique Jeu 13 Jan 2022 - 15:20 | |
| Bonsoir
Fabrication des annees 1920/1930 Valeur autour de 800 euros Mais pas specifiquement militaire Amicalement Azer |
| Sujet: Re: Armoire métallique Jeu 13 Jan 2022 - 18:11 | |
| Bonsoir Oui pas militaire, heureusement Après, à ce prix, il faut trouver le fada Robert |
| Sujet: Re: Armoire métallique Jeu 25 Avr 2024 - 9:12 | |
| Bonjour à tous Ayant récupéré l'armoire, je remonte ce post Au final, il y en a deux dans la maison ou je l'ai trouvé Et, hier, en la regardant de plus près, j'ai découvert ces restes de peinture camouflé ? Je distingue un drapeau français et une croix rouge ? Sachant que le grand père qui a récupéré tout ces équipements, avait l'habitude de badigeonner les marquages ww2, il se "pourrait" qu'ils datent de cette période ?Côté français évidemment? Quelqu un a un avis la dessus ? Cordialement Robert |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armoire métallique | |
| |
| | | | Armoire métallique | |
|