le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux membres d'une même famille dans le même stalag - Seconde Guerre mondiale | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Deux membres d'une même famille dans le même stalag - Seconde Guerre mondiale Ven 3 Sep 2021 - 12:58 | |
| Bonjour à tous,
fouillant les listes officielles de prisonniers français de la Seconde Guerre mondiale, je tombe sur une recherche émouvante : deux hommes au même nom de famille, nés à deux ans d'écart dans le même village des Pyrénées-Atlantiques, tous les deux Chasseurs, et tous les deux au même stalag. Il me faut en savoir plus désormais sur leur lien de parenté : frères, cousins ? On va tenter de le savoir.
- Dominique ERRECONDO, né le 12 décembre 1909 à Pagolle, soldat de 2ème classe au 10ème Bataillon de Chasseurs à pied; - Pierre ERRECONDO, né le 7 novembre 1911 à Pagolle, soldat de 2ème classe au 9ème Bataillon de Chasseurs à pied.
En 1941, ils étaient tous les deux prisonniers au stalag VIIA de Moosburg.
Liste officielle n°91 de prisonniers français - 14 avril 1941.
Cordialement |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2482 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Deux membres d'une même famille dans le même stalag - Seconde Guerre mondiale Ven 3 Sep 2021 - 13:51 | |
| Bonjour poddichini Drôle de coïncidence...frère ou cousin cela a dû leurs rendre la captivité moins pesantes. J'espère que l'enquête aboutira Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Deux membres d'une même famille dans le même stalag - Seconde Guerre mondiale Ven 3 Sep 2021 - 14:09 | |
| Bonjour,
Je vous remercie. J'espère en effet pouvoir retracer leur parcours plus précisément.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Deux membres d'une même famille dans le même stalag - Seconde Guerre mondiale Ven 3 Sep 2021 - 14:21 | |
| Bonjour Poddichini, les heureux hasards des recherches.......bonne chance pour la suite Amicalement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Deux membres d'une même famille dans le même stalag - Seconde Guerre mondiale Ven 3 Sep 2021 - 14:27 | |
| Bonjour uchronie,
Merci à vous.
Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux membres d'une même famille dans le même stalag - Seconde Guerre mondiale | |
| |
| | | | Deux membres d'une même famille dans le même stalag - Seconde Guerre mondiale | |
|