le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plusieurs questions sujet "ultrasons, électrolyse" | |
| | Auteur | Message |
---|
nuts44 Aspirant
Nombre de messages : 299 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand, résistance, libération Date d'inscription : 12/02/2021
| Sujet: Plusieurs questions sujet "ultrasons, électrolyse" Mar 7 Sep 2021 - 10:34 | |
| Bonjour a tous . J'aurais plusieurs questions concernant la restauration de pièce et le nettoyage. N 1) je possède un grand nombre de douilles d'obus en laiton gravé et oxydée a différents niveaux. Quel serais le moyen le plus économique et rapide pour les remettre comme neuf. J'ai trouvé vinaigre + eau chaude . Merci de me donner votre recette. N 2) la machine a ultrasons pour le nettoyage d'insignes de différentes matières , est elle intéressante ? Est-ce que cette méthode mes le métal a nus ? N 3) l'électrolyse retire la rouille ok mais également les restes de couleurs, exemple un casque fleurs de rouille où il reste de la couleur est il judicieux d'utiliser l'électrolyse ? N 4) quelle serais là mailleur méthode pour nettoyer ce casque sans endommagé la couleur restante ? Merci d'avance pour vos conseils . Cordialement Fabrice |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Plusieurs questions sujet "ultrasons, électrolyse" Mar 7 Sep 2021 - 10:42 | |
| Bonjour, j'ai une machine à ultrasons assez performante (celle qui avait été présentée, testée et finalement achetée par le mécanicien de Wheeler Dealer France pour un carburateur), je ne l'utilise que pour des carburateurs. Ca ne met pas véritablement le métal à nu, mais ça le nettoie parfaitement et surtout ça débouche très efficacement tous les petits conduits internes inaccessibles autrement. Je sais qu'on peut nettoyer avec des pièces en métal, mais je n'ai jamais essayé... Cordialement, CG |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Plusieurs questions sujet "ultrasons, électrolyse" Mar 7 Sep 2021 - 11:07 | |
| Salut
L'electrolyse va décaper toute la peinture et les insignes ...
Le mieux pour ton casque fleur de rouille avec reste de peinture et insigne :
l'acide oxalique en rinçant bien après avec du liquide vaisselle pour neutraliser l'acide |
| | | nuts44 Aspirant
Nombre de messages : 299 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand, résistance, libération Date d'inscription : 12/02/2021
| Sujet: Re: Plusieurs questions sujet "ultrasons, électrolyse" Mar 7 Sep 2021 - 11:50 | |
| Merci a vous . Crevettes dans le cadre du militaria tu conseillerais l'ultrason uniquement pour les insignes boutons ect? Pétigny j'y ai pensé et déjà utilisé mais dans ce cas-ci j'ai peur que la couleur don je ne connais pas la résistance ne disparaisse . J'aurais voulu utiliser un moyen moins agressif pour débuter |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Plusieurs questions sujet "ultrasons, électrolyse" Mar 7 Sep 2021 - 11:58 | |
| |
| | | nuts44 Aspirant
| Sujet: Re: Plusieurs questions sujet "ultrasons, électrolyse" Mar 7 Sep 2021 - 12:15 | |
| |
| | | shefty51 Adjudant
Nombre de messages : 166 Localisation : France Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Plusieurs questions sujet "ultrasons, électrolyse" Ven 17 Sep 2021 - 10:47 | |
| Bonjour
Avec l'acide oxalique il y a des très bons résultats Bonne journée
Shefty |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Plusieurs questions sujet "ultrasons, électrolyse" Ven 17 Sep 2021 - 16:02 | |
| Comme ça convient pour les pièces de monnaie, je pense que l'ultrason devrait bien aller pour les insignes et boutons notamment. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plusieurs questions sujet "ultrasons, électrolyse" | |
| |
| | | | Plusieurs questions sujet "ultrasons, électrolyse" | |
|