le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marquage régimentaire plaque de couche kar98a | |
| | Auteur | Message |
---|
Horatio Aspirant
Nombre de messages : 477 Localisation : 44 Thème de collection : armes et accessoires WW2 Date d'inscription : 13/06/2020
| Sujet: Marquage régimentaire plaque de couche kar98a Jeu 9 Sep - 8:52 | |
| Bonjour à tous, J'ai rentré dans un lot de pièces détachées, cette plaque de couche pour kar98a. Ce n'est pas mon thème, et je ne la garderai pas, mais j'aime bien étancher ma curiosité. Elle est régimentée, "2 LMK49 159". J'aurais aimé connaitre la signification de ce marquage. Initialement, je l'avais posté pour identification sur un autre forum. Mais ce marquage régimentaire y a suscité autant d'interrogations que de réponses. En particulier du fait du "L" majuscule et non minuscule. Alors, si cela évoque quelque chose à quelqu'un, je suis preneur. Merci d'avance à tous. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Marquage régimentaire plaque de couche kar98a Jeu 9 Sep - 11:48 | |
| Bonjour Sous réserve de ma doc pour 2 L M K 49 : 2 Lehr-Machingewehrkompapanie der Infanterie -Schiebschule . 49 (159, une autre attribution ) 2éme compagnie de tir à la mitraillette de l'école d'infanterie "de glisse" (chasseur alpin) arme n°49 Effectivement pas facile à déterminer, il y-a peut-être des erreurs de traductions, à voir ? @+ Patrick |
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Marquage régimentaire plaque de couche kar98a Jeu 9 Sep - 12:05 | |
| A mois que le 49, ne soit un n° régimentaire :
6 Pommersches Infanterie régiment Nr49
6éme Pomméranie 49éme régiment d'infanterie
http://genwiki.genealogy.net/IR_49
(tout ça sous réserve) |
| Sujet: Re: Marquage régimentaire plaque de couche kar98a Jeu 9 Sep - 17:18 | |
| Erratum 2 Lehr-Machingewehrkompapanie der Infanterie 2éme compagnie de mitrailleurs 49éme régiment d'infanterie (peut-être reversé au 159éme) Oubli l'école de tir, la dernière lettre est différente pour cette spécialité |
| | | Horatio Aspirant
Nombre de messages : 477 Localisation : 44 Thème de collection : armes et accessoires WW2 Date d'inscription : 13/06/2020
| Sujet: Re: Marquage régimentaire plaque de couche kar98a Jeu 9 Sep - 18:06 | |
| Bonjour,
Merci pour les infos et la recherche.
Juste une question une kar98a pour une unité de mitrailleurs, c'était dans la dotation? Je croyais que ce mauser était réservé aux artilleurs et cavaliers?
J'ai trouvé une photo d'une baio affectée à une Leicht Munition Kolonne. Curieusement le "L" est en majuscule....en revanche, le 2 est en chiffres romains....!!!!
|
| | | RJR74 Colonel
Nombre de messages : 894 Localisation : Champagne Thème de collection : Allemand Normandie Date d'inscription : 28/06/2018
| Sujet: Re: Marquage régimentaire plaque de couche kar98a Jeu 9 Sep - 18:32 | |
| Bonjour,
Pour du mitrailleur on est plus sur du MGK non ?
Et pourquoi pas du munitions kolonne ? |
| | | RJR74 Colonel
Nombre de messages : 894 Localisation : Champagne Thème de collection : Allemand Normandie Date d'inscription : 28/06/2018
| Sujet: Re: Marquage régimentaire plaque de couche kar98a Jeu 9 Sep - 18:35 | |
| - Horatio a écrit:
- Bonjour,
Merci pour les infos et la recherche.
Juste une question une kar98a pour une unité de mitrailleurs, c'était dans la dotation? Je croyais que ce mauser était réservé aux artilleurs et cavaliers?
J'ai trouvé une photo d'une baio affectée à une Leicht Munition Kolonne. Curieusement le "L" est en majuscule....en revanche, le 2 est en chiffres romains....!!!!
Bonjour, Je pense que Leichte Munitions Kolonne est la traduction de ton marquage. Cordialement Aurélien |
| Sujet: Re: Marquage régimentaire plaque de couche kar98a Jeu 9 Sep - 18:54 | |
| RJR74 tu as raison, je ne sais pas pourquoi, je suis partit sur du L M G, faut pas vieillir |
| | | Horatio Aspirant
| Sujet: Re: Marquage régimentaire plaque de couche kar98a Jeu 9 Sep - 21:24 | |
| Je vous remercie.
Subsidiairement : je ne compte pas garder cette plaque de couche. A combien puis-je la mettre en vente?
cordialement, |
| | | Marcan20 Caporal
Nombre de messages : 94 Age : 33 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Première guerre mondiale Date d'inscription : 22/09/2020
| Sujet: Re: Marquage régimentaire plaque de couche kar98a Jeu 9 Sep - 22:02 | |
| - RJR74 a écrit:
- Bonjour,
Pour du mitrailleur on est plus sur du MGK non ?
Et pourquoi pas du munitions kolonne ? Bonsoir, +1 avec RJR74 pour ce marquage. Salutations Marcan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage régimentaire plaque de couche kar98a | |
| |
| | | | Marquage régimentaire plaque de couche kar98a | |
|