le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trois tampons allemands | |
| | Auteur | Message |
---|
Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Trois tampons allemands Jeu 9 Sep 2021 - 18:19 | |
| Bonjour à tous, Pouvez vous me confirmer l'authenticité de ces trois tampons svp ? Une identification et estimation seraient les bienvenues également si possible. J'ai beaucoup plus de doute sur le premier. Un grand merci d'avance, TRAJAN Tampon 1 marqué "Furher und Reichkanzler" et "Reichstag Hauptquartier" Tampon 2 marqué "Jagdkorps Oberbayern" Tampon 3 : "VII Flieger Division 165" |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Trois tampons allemands Jeu 9 Sep 2021 - 19:08 | |
| Bonjour,
Personnellement je ne me lancerais pas dans un tel achat car j'en ai vu des tas en vente il y a une dizaine d'années. Cela allait des plus ''sobres'' aux plus improbables comme le QG d'AH, sa signature, celles de tous les affreux, des tampons de toutes les divisions nazies connues etc.
Que l'on ne se ne méprenne pas, je serais incapable de reconnaître un faux d'un vrai mais une fois encore, il y a eu tant de faux vendus... |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Trois tampons allemands Lun 13 Sep 2021 - 0:48 | |
| Bonjour,
Merci pour ce premier avis.
Quelqu'un pour un avis supplémentaire peut-être ?
Merci d'avance,
TRAJAN |
| | | Schoenwurf Général de Division
Nombre de messages : 1238 Localisation : France Thème de collection : Allemagne 1870-1945 Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: Trois tampons allemands Mar 21 Sep 2021 - 14:32 | |
| Bonjour, Ces 3 tampons sont clairement des copies Les faussaires ont fait un effort sur le manche mais ça reste des copies … Cdt |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Trois tampons allemands Mar 21 Sep 2021 - 14:47 | |
| bonjour,
idem copie , et je rejoins schoenwurf , nette amélioration du manche , on ne retrouve plus le manche des pays de l'est qui faisait sa caractéristique ;
collectionnement |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Trois tampons allemands Mar 21 Sep 2021 - 21:14 | |
| Bonsoir,
En effet, les tampons authentiques sont de bien meilleure qualité. Ces copies se vendent extrêmement bien en ce moment, et plus cher que les copies classiques, connues et reconnues (qui font souvent de très bons prix sur ebay).
Pour les tampons, il ne faut vraiment pas se précipiter car c'est un sujet assez difficile (c'est assez simple de reconnaître un authentique mais il faut encore le trouver).
On trouvera surtout des tampons moins prestigieux : tampons de bibliothèques, de divers organismes civils (et jamais de tampons d'unités)...
Cordialement |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Trois tampons allemands Sam 25 Sep 2021 - 1:18 | |
| Bonjour,
Merci à tous.
TRAJAN |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trois tampons allemands | |
| |
| | | | Trois tampons allemands | |
|