le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne pilote avion motorisé allemand | |
| | |
Auteur | Message |
---|
R0m1 Sergent
Nombre de messages : 145 Localisation : 28 Thème de collection : Décoration allemande et française Date d'inscription : 06/09/2021
| Sujet: Insigne pilote avion motorisé allemand Jeu 9 Sep - 21:44 | |
| Bonjour J’aurai besoin de vos lumières à propos de cette pièce, je sais que c’est un insigne attribué aux pilotes d’avions motorisés de la NSFK. Mais qu’est-ce que le NFSK? Pour qui et quand ces insignes ont été attribués exactement? Rareté? Il est inscrit ges gesch et les numéros 22639 Merci d’avance |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne pilote avion motorisé allemand Jeu 9 Sep - 21:53 | |
| Bonjour,
Nationalsozialistisches Fliegerkorps.
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Insigne pilote avion motorisé allemand Jeu 9 Sep - 21:53 | |
| bonjour, tout est dit là (pour une fois que je fais de la pub pour w ): https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjt1aqp1fLyAhWvyIUKHSkfCLsQFnoECAMQAQ&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FNationalsozialistisches_Fliegerkorps&usg=AOvVaw0CPjPn5uW5Uf24_2zBhCyr collectionnement |
| | | R0m1 Sergent
Nombre de messages : 145 Localisation : 28 Thème de collection : Décoration allemande et française Date d'inscription : 06/09/2021
| Sujet: Re: Insigne pilote avion motorisé allemand Jeu 9 Sep - 21:57 | |
| Merci miliww c’est intéressant comme histoire. Une idée sur l’authenticité? Est-ce courant? Une estimation? |
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne pilote avion motorisé allemand Jeu 9 Sep - 21:58 | |
| Une idée, chez Weitze :
NSFK Abzeichen für Motorflugzeugführer, 1939 (353982) - III éme Reich Décorations honorifiques sportives, décorations sportives - Antiquités Militaires (weitze.fr) |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Insigne pilote avion motorisé allemand Jeu 9 Sep - 22:00 | |
| bonjour,
il faudrait de meilleurs photos et en détails car j'ai de gros doute et vu sa valeur ;
collectionnement |
| | | R0m1 Sergent
| Sujet: Re: Insigne pilote avion motorisé allemand Jeu 9 Sep - 22:09 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Insigne pilote avion motorisé allemand Jeu 9 Sep - 22:26 | |
| Bonsoir,
Ce genre de crochet, carton rouge direct!
Greg. |
| Sujet: Re: Insigne pilote avion motorisé allemand Jeu 9 Sep - 22:27 | |
| bonjour,
désolé mais plus d'hésitation : copie
collectionnement |
| | | R0m1 Sergent
| Sujet: Re: Insigne pilote avion motorisé allemand Jeu 9 Sep - 22:28 | |
| Pourquoi? Regardez celle de chez histoire d’antan. Elle est à 2000€ et le fermoir est le meme |
| Sujet: Re: Insigne pilote avion motorisé allemand Jeu 9 Sep - 22:32 | |
| bonjour ,
pouvez vous mettre une photo de la fixation et une avec l'attache ouverte (vue intérieur) ainsi que le crochet ?merci
collectionnement |
| Sujet: Re: Insigne pilote avion motorisé allemand Jeu 9 Sep - 22:37 | |
| Il est plus facile de se convaincre que tout est bon sur ce genre de pièce rare en authentique... |
| | | R0m1 Sergent
| Sujet: Re: Insigne pilote avion motorisé allemand Jeu 9 Sep - 22:38 | |
| |
| Sujet: Re: Insigne pilote avion motorisé allemand Jeu 9 Sep - 22:40 | |
| - R0m1 a écrit:
- Pourquoi? Regardez celle de chez histoire d’antan. Elle est à 2000€ et le fermoir est le meme
Trouvez-vous les détails semblables entre le votre et celui que vous évoquez ? |
| | | R0m1 Sergent
| Sujet: Re: Insigne pilote avion motorisé allemand Jeu 9 Sep - 22:40 | |
| - poddichini a écrit:
- Il est plus facile de se convaincre que tout est bon sur ce genre de pièce rare en authentique...
Oui je suis d’accord avec vous je ne sais pas si elle est authentique ou non je cherche juste une explication Étant trop jeune dans le forum je ne peux pas mettre de lien mais je la comparais avec un œil novice avec celle sur le site de « histoire d’antan » |
| | | R0m1 Sergent
| Sujet: Re: Insigne pilote avion motorisé allemand Jeu 9 Sep - 22:41 | |
| - poddichini a écrit:
- R0m1 a écrit:
- Pourquoi? Regardez celle de chez histoire d’antan. Elle est à 2000€ et le fermoir est le meme
Trouvez-vous les détails semblables entre le votre et celui que vous évoquez ? En fait je ne sais pas trop… mais il y a une différence également entre celle dont vous avez mis le lien et les autres alors c’est compliqué |
| Sujet: Re: Insigne pilote avion motorisé allemand Jeu 9 Sep - 22:42 | |
| bonjour, franchement, vous pensez vraiment que les deux modèles sont identiques collectionnement |
| Sujet: Re: Insigne pilote avion motorisé allemand Jeu 9 Sep - 22:46 | |
| - Citation :
- mais il y a une différence également entre celle dont vous avez mis le lien et les autres alors c’est compliqué
Oui, celle entre un badge authentique et une copie peut-être ? |
| | | R0m1 Sergent
| Sujet: Re: Insigne pilote avion motorisé allemand Jeu 9 Sep - 22:46 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
franchement, vous pensez vraiment que les deux modèles sont identiques
collectionnement Il y a effectivement une différence… Il y a une différence également entre celle de Weitze et celle d’histoire d’antan… Quelle est la conclusion? |
| Sujet: Re: Insigne pilote avion motorisé allemand Jeu 9 Sep - 22:47 | |
| bonjour,
et je me demande même si on n'a pas affaire à un moulage ,
collectionnement |
| Sujet: Re: Insigne pilote avion motorisé allemand Jeu 9 Sep - 22:48 | |
| bonjour ,
la photo du visage de l'homme serait intéressante à voir aussi ,
collectionnement |
| | | R0m1 Sergent
| Sujet: Re: Insigne pilote avion motorisé allemand Jeu 9 Sep - 22:53 | |
| |
| | | R0m1 Sergent
| Sujet: Re: Insigne pilote avion motorisé allemand Jeu 9 Sep - 22:55 | |
| - poddichini a écrit:
-
- Citation :
- mais il y a une différence également entre celle dont vous avez mis le lien et les autres alors c’est compliqué
Oui, celle entre un badge authentique et une copie peut-être ? Oui je comprend ce que vous dites mais sans parler de celle que je vous présente qui peut être fausse je ne le nie pas, celle de Weitze et celle d’histoire d’antan ne sont pas identiques je me trompe? |
| Sujet: Re: Insigne pilote avion motorisé allemand Jeu 9 Sep - 23:00 | |
| bonjour,
avec ça en photos , c'est plus que sûr que je n'ai aucun doute de la copie ;
collectionnement |
| | | R0m1 Sergent
| Sujet: Re: Insigne pilote avion motorisé allemand Jeu 9 Sep - 23:01 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
avec ça en photos , c'est plus que sûr que je n'ai aucun doute de la copie ;
collectionnement D’accord Quelles détails vous font dire cela? |
| Sujet: Re: Insigne pilote avion motorisé allemand Jeu 9 Sep - 23:03 | |
| bonjour,
c'est un moulage ,
collectionnement |
| Sujet: Re: Insigne pilote avion motorisé allemand Jeu 9 Sep - 23:06 | |
| Pour ma part, je laisse tomber. |
| | | R0m1 Sergent
| Sujet: Re: Insigne pilote avion motorisé allemand Jeu 9 Sep - 23:08 | |
| D’accord Merci pour votre temps |
| | | R0m1 Sergent
| Sujet: Re: Insigne pilote avion motorisé allemand Jeu 9 Sep - 23:14 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
c'est un moulage ,
collectionnement Effectivement, en regardant bien, les bordures ne sont pas net… À vendre à la ferraille |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Insigne pilote avion motorisé allemand Ven 10 Sep - 0:18 | |
| Pareil, aucun doute sur la copie. Je penche aussi sur un moulage.
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne pilote avion motorisé allemand | |
| |
| | | | Insigne pilote avion motorisé allemand | |
|