le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brassard à identifier svp | |
| | Auteur | Message |
---|
djmonaco Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 709 Localisation : Picardie - Ile de France Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Brassard à identifier svp Sam 11 Sep 2021 - 16:16 | |
| Bonjour j aurais besoin de vos avis concernant les 3 brassards. Original ou copie? Utilisation ? Ainsi qu une estimation svp Par avance je vous remercie |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brassard à identifier svp Sam 11 Sep 2021 - 17:47 | |
| Bonjour,
le premier serait lié aux chemins de fer. Pour le second, c'est écrit dessus, avec possiblement un grade si cela a existé. Le dernier est pour la Résistance française.
Ils font tous les trois bonne impression au sujet de leur authenticité.
Cordialement |
| | | djmonaco Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 709 Localisation : Picardie - Ile de France Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: Brassard à identifier svp Dim 12 Sep 2021 - 9:20 | |
| Bonjour Poddichini, je vous remercie. Je vais attendre une estimation avant de les mettre en vente |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brassard à identifier svp Dim 12 Sep 2021 - 9:23 | |
| Bonjour,
je vous en prie. Pour l'estimation, pour ma part, aucune idée.
Cordialement |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Brassard à identifier svp Lun 13 Sep 2021 - 6:57 | |
| Salut
Le premier serait dans les année 1950 - Mobilisation - M - T - pourrait être pour Mouvement et Traction ? Serait à rapprocher, si bien vert et rouge, au Service Militaire des Chemins de Fer - Dépendant de l'Arme du Train -
Cordialement |
| Sujet: Re: Brassard à identifier svp Lun 13 Sep 2021 - 12:14 | |
| Merci pour les renseignements TDM |
| | | lithanies Major
Nombre de messages : 237 Localisation : lozere Thème de collection : le brassard français Date d'inscription : 26/12/2016
| Sujet: Re: Brassard à identifier svp Lun 13 Sep 2021 - 22:08 | |
| salut le premier c est bien cela c est post ww2 et ne vaux que ce qu on veux y mettre....c est bien le train. le second est typique de la dp de la pref de police de paris.il y a plein de modèle et celui ci a était personnalisé c est souvent...grade ;fonction,caducée etc...cela vaux entre 20 et 40 eur le dernier a voir de plus pret les tampons la c est pas lisible pour moi....a voir donc les 3 sont bon ya pas de souci.. |
| Sujet: Re: Brassard à identifier svp Lun 13 Sep 2021 - 22:37 | |
| Merci lithanies, je ferai d autres photos demain |
| | | | djmonaco Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Brassard à identifier svp Sam 25 Sep 2021 - 10:18 | |
| |
| Sujet: Re: Brassard à identifier svp Sam 25 Sep 2021 - 11:37 | |
| Bonjour,
Malheureusement le tampon des FFI sera bien difficile à déchiffrer, à l'inverse de celui de la Défense passive.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brassard à identifier svp | |
| |
| | | | Brassard à identifier svp | |
|