le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque d'officier de Dragons 1er Empire | |
| | Auteur | Message |
---|
Gillet69 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : LYON Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 12/09/2021
| Sujet: Casque d'officier de Dragons 1er Empire Dim 12 Sep 2021 - 14:40 | |
| Bonjour. Je met en ligne deux photos du casque que portait l'un de mes ancêtres, le colonel de Dragons Armand de Briqueville, blessé d'un coup de sabre prussien, à la bataille de Rocquencourt en juillet 1815. Ce casque qui est resté dans la famille n'est pas en bon état, comme vous pouvez le voir. Je souhaite au moins reconstituer ou remplacer la jugulaire dont il ne reste que des morceaux. Pouvez-vous me suggérer un nom ou une adresse qui pourrait m'aider. Merci par avance. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque d'officier de Dragons 1er Empire Dim 12 Sep 2021 - 14:43 | |
| Bonjour,
bienvenue. D'abord, merci, comme partout, de vous présenter et de lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | | Casque d'officier de Dragons 1er Empire | |
|