le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cigarettes US ration | |
| | Auteur | Message |
---|
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Cigarettes US ration Lun 13 Sep - 17:05 | |
| Bonjour, A quelle période rattacher ces cigarettes ? Merci d'avance. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Cigarettes US ration Lun 13 Sep - 18:09 | |
| Bonjour,
Pas d'adresse dessus ?
Cordialement |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Cigarettes US ration Lun 13 Sep - 19:01 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Pas d'adresse dessus ?
Cordialement Bonjour, J'ai mis une photo de la partie en bas du paquet où se trouvait sans doute du texte. Il reste ......FOR SALE, sans doute une rappel du genre not for sale... |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Cigarettes US ration Lun 13 Sep - 19:06 | |
| bonjour,
la personne dessinée fait trés années 1950 ;
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Cigarettes US ration Lun 13 Sep - 19:09 | |
| - GS.59 a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonjour,
Pas d'adresse dessus ?
Cordialement
Bonjour,
J'ai mis une photo de la partie en bas du paquet où se trouvait sans doute du texte.
Il reste ......FOR SALE, sans doute une rappel du genre not for sale...
Merci. |
| Sujet: Re: Cigarettes US ration Mar 14 Sep - 8:08 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
la personne dessinée fait trés années 1950 ;
collectionnement Bonjour, En effet, et j'ai un peu recherché au niveau du slogan publicitaire qui daterait de 1959. Nous sommes donc en pleine guerre du Viêt-Nam et je pense que la réponse est là, il s'agit de rations du Nam. |
| | | usmc64 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : LIEGE Thème de collection : Ration k , cigarettes et tabac us ww2 Date d'inscription : 23/05/2018
| Sujet: Re: Cigarettes US ration Mer 8 Déc - 9:17 | |
| Bonjour, je viens juste de lire ce post. C'est un échantillon gratuit, d'ou le "not for sale" et il a le format des paquets de 4 cigarettes qui se trouvaient dans les premières ration u.s. Vietnam.
|
| Sujet: Re: Cigarettes US ration Mer 8 Déc - 9:23 | |
| - usmc64 a écrit:
- Bonjour, je viens juste de lire ce post. C'est un échantillon gratuit, d'ou le "not for sale" et il a le format des paquets de 4 cigarettes qui se trouvaient dans les premières ration u.s. Vietnam.
Bonjour et merci. Le Vietnam n'était pas dans mon thème, je vais mettre ceci en estimation. Sur un casque façon Full Metal Jacket ça peut être sympa. |
| | | usmc64 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : LIEGE Thème de collection : Ration k , cigarettes et tabac us ww2 Date d'inscription : 23/05/2018
| Sujet: Re: Cigarettes US ration Mer 8 Déc - 14:46 | |
| Oui! C'est ce qu'ils faisaient. A partir de 1972 les paquets de 4 cigarettes et autres sont retirés des rations de combat de l'armée américaine. |
| | | Nicolaspily Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Cigarettes US ration Mer 8 Déc - 21:27 | |
| Bonsoir, Le fait que ce soit des cigarettes avec filtres , nous envoie déjà a une date a partir de la moitié des années 50. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cigarettes US ration | |
| |
| | | | Cigarettes US ration | |
|