le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mousquet? Arquebuse? pistolet à silex? | |
| | Auteur | Message |
---|
MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: mousquet? Arquebuse? pistolet à silex? Dim 19 Sep 2021 - 9:48 | |
| |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: mousquet? Arquebuse? pistolet à silex? Dim 19 Sep 2021 - 12:22 | |
| bonjour, avec ces photos ,dur a voir. victor |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: mousquet? Arquebuse? pistolet à silex? Dim 19 Sep 2021 - 12:37 | |
| - victor a écrit:
- bonjour,
avec ces photos ,dur a voir. victor Je n'ai que celles ci sois la main pour le moment |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: mousquet? Arquebuse? pistolet à silex? Dim 19 Sep 2021 - 12:51 | |
| Bonjour, à première vue rien de bien intéressant, j'y vois des fusils à silex de fabrication étrangère, plus ou moins africanisés ou de traite (belges?), dont l'un a été raccourci à la crosse façon Winchester de Steve Mc Queen. En tous cas ça ils n'ont rien d'un mousquet, d'une arquebuse ou d'un pistolet. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: mousquet? Arquebuse? pistolet à silex? Dim 19 Sep 2021 - 13:42 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
à première vue rien de bien intéressant, j'y vois des fusils à silex de fabrication étrangère, plus ou moins africanisés ou de traite (belges?), dont l'un a été raccourci à la crosse façon Winchester de Steve Mc Queen. En tous cas ça ils n'ont rien d'un mousquet, d'une arquebuse ou d'un pistolet. Cordialement, CG bonjour Crevette, au moins c'est clair. je te remercie pour cet avis éclairé . |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: mousquet? Arquebuse? pistolet à silex? Dim 19 Sep 2021 - 13:53 | |
| Bonjour , je partage l'avis de "crevette " , fusils composés avec des pièces diverses ,pour la traite et sans doute raccourcis par bricoleurs ou habitants de contrées lointaines , quelques dizaines d'euros pour prélever quelques pièces et encore faut-il y trouver un intérêt pour ces pièces retaillées et bidouillées ,cdlt |
| Sujet: Re: mousquet? Arquebuse? pistolet à silex? Dim 19 Sep 2021 - 16:46 | |
| - 1873M a écrit:
- Bonjour , je partage l'avis de "crevette " , fusils composés avec des pièces diverses ,pour la traite et sans doute raccourcis par bricoleurs ou habitants de contrées lointaines , quelques dizaines d'euros pour prélever quelques pièces et encore faut-il y trouver un intérêt pour ces pièces retaillées et bidouillées ,cdlt
merci pour cet avis de confirmation |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mousquet? Arquebuse? pistolet à silex? | |
| |
| | | | mousquet? Arquebuse? pistolet à silex? | |
|