le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| une petite rareté | |
| | Auteur | Message |
---|
curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: une petite rareté Dim 26 Sep 2021 - 17:29 | |
| Baïonnette US d'un modèle indéterminé entre 1808 et 1822 modifié en 1862 par Henry Leman pour fusils à silex modifiés à percussion à la même période et par le même armurier.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: une petite rareté Dim 26 Sep 2021 - 18:07 | |
| Bonjour,
Très très belle baïo
A-t-elle été trouvée en France ?
Quelles sont ses dimensions ?
Cordialement
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: une petite rareté Dim 26 Sep 2021 - 18:09 | |
| Bonjour,
une mise en direct des photos faciliterait la lecture du sujet.
Cordialement |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: une petite rareté Dim 26 Sep 2021 - 18:56 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
une mise en direct des photos faciliterait la lecture du sujet.
Cordialement Je me suis planté sur la ligne à charger, désolé!!! mais d'un autre côté cela ouvre les photos en large... Dimensions: long totale : 499 mm longueur lame (au droit de douille) : 414 mm Evidement de lame: 238 mm et 11,5 mm de large Douille longueur : 85 mm diamètre intérieur avant: 21,5 mm Marquage de lame US/HB, marque du contrôleur Henry Baroff |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: une petite rareté Dim 26 Sep 2021 - 19:07 | |
| Il suffit de réduire la taille des photos dans la boîte de chargement. |
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: une petite rareté Dim 26 Sep 2021 - 22:49 | |
| - curly red ryder a écrit:
Dimensions: long totale : 499 mm longueur lame (au droit de douille) : 414 mm Evidement de lame: 238 mm et 11,5 mm de large Douille longueur : 85 mm diamètre intérieur avant: 21,5 mm Marquage de lame US/HB, marque du contrôleur Henry Baroff Merci pour les dimensions Puis je connaitre sa provenance si ce n'est pas trop indiscret, A-t-elle été trouvée en France ? Cordialement |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: une petite rareté Lun 27 Sep 2021 - 10:09 | |
| Bonjour evogled, achetée sur Naturabuy... à ma connaissance il en reste quatre autres différentes par la longueur de douille mais tout aussi intéressante (je possède déjà ces autres modèles) Référence: "baïonnette à douille US 1808 modifiée, fusil springfield 1842 ou enfield 1851" vendeur Jcbois, très bon contact avec ce vendeur, la vente se termine dans 2 jours et 10h. Ce sont aussi des baïonnettes intéressantes et rares. |
| Sujet: Re: une petite rareté Lun 27 Sep 2021 - 20:46 | |
| Bonsoir, Merci Curly pour cette information très intéressante Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une petite rareté | |
| |
| | | | une petite rareté | |
|