Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Biarritz Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français Date d'inscription : 10/10/2014
Sujet: Couteau afrique du Nord ou balkans Lun 27 Sep 2021 - 15:48
j'ai chiné ce poignard ce weekend en vide grenier. C'est une arme de belle facture. La poignée est en corne , le fourreau en bois renforcé de cuivre. Il semble avoir servi. Il mesure une trentaine de centimètres. Ses deux discretes oreilles en haut de la poignée me font penser à une origine balkans mais il serait aussi cousin des productions nord africaines de qualité. Merci de vos lumières.
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Couteau afrique du Nord ou balkans Lun 27 Sep 2021 - 16:24
Bonjour, peut-être une variante des poignards turcs de type Bichaq ? Cordialement.
Makila64 Aspirant
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Biarritz Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français Date d'inscription : 10/10/2014
Sujet: Re: Couteau afrique du Nord ou balkans Mer 29 Sep 2021 - 14:01
Bonjour, Merci pour l'information. C'est tout à fait un couteau Bichaq . Je suis content de cette trouvaille. Cordialement.