le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes, patchs... je n'y connais rien ! | |
|
+4panzermarch EdwardLionheart roro771089 yeoman49 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
gersiflet Sergent
Nombre de messages : 149 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Seconde guerre mondiale tout nationnalité / Indoch Algérie Fr Date d'inscription : 30/03/2017
| Sujet: Re: Insignes, patchs... je n'y connais rien ! Mar 19 Oct 2021 - 17:15 | |
| et voici les photos de dos PHOTO 1 : PHOTO 2 : PHOTO 3 : |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Insignes, patchs... je n'y connais rien ! Mer 20 Oct 2021 - 12:03 | |
| Salut
Merci pour les photos du revers.
Cordialement |
| | | gersiflet Sergent
Nombre de messages : 149 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Seconde guerre mondiale tout nationnalité / Indoch Algérie Fr Date d'inscription : 30/03/2017
| Sujet: Re: Insignes, patchs... je n'y connais rien ! Mer 20 Oct 2021 - 13:36 | |
| - TDM-PF a écrit:
- Salut
Merci pour les photos du revers.
Cordialement En plus précis |
| | | gersiflet Sergent
| Sujet: Re: Insignes, patchs... je n'y connais rien ! Mar 26 Oct 2021 - 10:16 | |
| Bonjour,
Pour conclure le sujet et relancer la fin des identifs, auriez vous des précisions sur les photos suivantes ?
Photo 1 : 1 et 2 Photo 2 : 8 Photo 3 : 4 et 9
Et peut etre plus avec les photos du dos ?
Merci à vous et bonne journée |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Insignes, patchs... je n'y connais rien ! Mar 26 Oct 2021 - 14:12 | |
| Salut
Photo 2 - Insigne 8 - 23°R.I. - G 2519 - le fabricant pourrait être Delsart vers 1970 ou après ?
Photo 3 - Galon 4 - allemand, caporal ?
Photo 3 - Galon 9 - adjudant chef ou d'adjudant selon l'arme.
Cordialement |
| | | gersiflet Sergent
| Sujet: Re: Insignes, patchs... je n'y connais rien ! Ven 4 Fév 2022 - 12:16 | |
| Merci beaucoup pour toutes vos participations. Auriez vous des idées quand aux époques concernant tout ceci ? Il s'agirait pour moi de me concentrer sur mes themes et ne pas garder tout et n'importe quoi. Merci bien et à bientot |
| | | gersiflet Sergent
| Sujet: Re: Insignes, patchs... je n'y connais rien ! Mar 15 Fév 2022 - 10:01 | |
| J'ai peut etre quelque chose sur le pin's 2 de la photo 1.
Il pourrait s'agir d'un pin's de la médaille des combattants volontaires. On reconnais la croix du combattant avec les feuilles dans les quatre branches, l'épée au centre, le "V" de volontaire... De quand cela date-t-il ? le pin's est assez récent je pense sinon ca serait sous forme de boutonnière non ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes, patchs... je n'y connais rien ! | |
| |
| | | | Insignes, patchs... je n'y connais rien ! | |
|