le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tripod MG 34 dans un état exemplaire | |
|
+5Sanglier88 petigny Fouilleman gurtsack poddichini 9 participants | Auteur | Message |
---|
Sanglier88 Adjudant
Nombre de messages : 192 Localisation : Anvers Thème de collection : Wehrmacht Date d'inscription : 03/11/2021
| Sujet: Tripod MG 34 dans un état exemplaire Ven 5 Nov - 16:52 | |
| |
| | | Sanglier88 Adjudant
Nombre de messages : 192 Localisation : Anvers Thème de collection : Wehrmacht Date d'inscription : 03/11/2021
| Sujet: Re: Tripod MG 34 dans un état exemplaire Ven 5 Nov - 16:53 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tripod MG 34 dans un état exemplaire Ven 5 Nov - 17:01 | |
| Bonjour,
merci de veiller à poster au bon endroit, je déplace. Et merci pour l'effort sur l'orthographe.
Cordialement |
| Sujet: Re: Tripod MG 34 dans un état exemplaire Ven 5 Nov - 17:55 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
merci de veiller à poster au bon endroit, je déplace. Et merci pour l'effort sur l'orthographe.
Cordialement Compris |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Tripod MG 34 dans un état exemplaire Ven 5 Nov - 21:28 | |
| Bonjour, Pour moi ce lafette est repeint et patiné. La couleur n'est pas la bonne. Le fond des pieds qui est en contact avec le sol n'est absolument pas usé. |
| Sujet: Re: Tripod MG 34 dans un état exemplaire Sam 6 Nov - 1:39 | |
| - gurtsack a écrit:
- Bonjour,
Pour moi ce lafette est repeint et patiné. La couleur n'est pas la bonne. Le fond des pieds qui est en contact avec le sol n'est absolument pas usé. Les pieds ne sont pas un critère d'après le vendeur |
| | | Fouilleman Général d'Armée
Nombre de messages : 1666 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Tripod MG 34 dans un état exemplaire Sam 6 Nov - 6:22 | |
| - gurtsack a écrit:
- Bonjour,
Pour moi ce lafette est repeint et patiné. La couleur n'est pas la bonne. Le fond des pieds qui est en contact avec le sol n'est absolument pas usé. Bonjour Même remarque. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Tripod MG 34 dans un état exemplaire Sam 6 Nov - 8:31 | |
| - Sanglier88 a écrit:
- gurtsack a écrit:
- Bonjour,
Pour moi ce lafette est repeint et patiné. La couleur n'est pas la bonne. Le fond des pieds qui est en contact avec le sol n'est absolument pas usé. Les pieds ne sont pas un critère d'après le vendeur Salut Comment le vendeur explique que les pieds soient nikel sur un truc super lourd qui est censé avoir trainé dans la terre, le sable, les cailloux ? ( vu l usure de certaines parties ce trepied est censé avoir pas mal servi et n est pas une piece de stock neuve restée dans du coton pendant 80 ans ! ) Je pense que cet trepied va ressortir dans quelques temps avoir des pieds usés ! |
| Sujet: Re: Tripod MG 34 dans un état exemplaire Sam 6 Nov - 9:28 | |
| - gurtsack a écrit:
- Bonjour,
Pour moi ce lafette est repeint et patiné. La couleur n'est pas la bonne. Le fond des pieds qui est en contact avec le sol n'est absolument pas usé. Bonjour La couleur devrait être comment ? Vu que c'est pas la bonne teinte. |
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Tripod MG 34 dans un état exemplaire Sam 6 Nov - 9:56 | |
| Disons que ce n'est pas le bon bleu |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Tripod MG 34 dans un état exemplaire Sam 6 Nov - 17:38 | |
| Bonjour , est-ce qu'il est possible d'avoir une photo du marquage de l'élèvatine (sous le gros bouton moleté ) ?cdlt |
| Sujet: Re: Tripod MG 34 dans un état exemplaire Sam 6 Nov - 17:49 | |
| - 1873M a écrit:
- Bonjour , est-ce qu'il est possible d'avoir une photo du marquage de l'élèvatine (sous le gros bouton moleté ) ?cdlt
Bonjour Non pas possible. |
| | | pepito Sergent
Nombre de messages : 115 Localisation : pays de la loire Thème de collection : petit materiel Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: Tripod MG 34 dans un état exemplaire Dim 7 Nov - 8:03 | |
| Bonjour C photos sont pris au flash pour ceux qui est du gris pour moi c pas evident mais l apprêt anti rouille minium et de couleur rouge et non orange sur le materiel allemand après je vous rejoint sur l usure générale et les pieds qui sont peu marques Bien restaure quand meme Cdt P |
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Tripod MG 34 dans un état exemplaire Dim 7 Nov - 9:12 | |
| Bonjour , pour juger des couleurs avec des photos , je pense que c'est de la "haute voltige " ...plus bleu , moins gris ,plus rouge , moins orange et pour l'usure des pieds , pourquoi cet affût ne serait -il pas réservé à l'instruction et peux-être jamais sorti sur le terrain ?....usure sur le berceau assez cohérente avec des montages et démontages répétés , ainsi que sur le bouton moleté de l'élévation .. |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Tripod MG 34 dans un état exemplaire Dim 7 Nov - 9:47 | |
| Bonjour,
Perso je comprends tout a fait l'argument des dessous de pieds peints mais je suis bluffé si c'est réellement repeint car je troupe la patine très cohérente et rien de me choque au niveau des couleurs.
Cordialement Astracan |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Tripod MG 34 dans un état exemplaire Dim 7 Nov - 11:23 | |
| Bonjour,les traces de friction sur les parties laissant apparaître le minium (bien orange et non rouge-brun) sont clairement faites au papier abrasif,les rayures sont bien apparentes,sur la huitième photo c'est évident.Je ne conteste pas que certaines parties puissent être jus d'époque mais certaines parties ont été manifestement remaniées.Cordialement,Pierre. |
| Sujet: Re: Tripod MG 34 dans un état exemplaire Dim 7 Nov - 13:05 | |
| Bonjour , même avec mes lunettes je ne vois pas plus de traces de papier abrasif sur cette photo que de traces de frottements faites à chaque fois que la mg est posée et démontée ,d'ailleurs pourquoi l'autre partie en face du berceau n'a pas bénéficié du même traitement (papier de verre ? )Il faut avoir une mg 34 et son affût pour bien voir les parties en contact et je trouve que la patine de certains éléments est tout à fait au bon endroit , |
| Sujet: Re: Tripod MG 34 dans un état exemplaire Dim 7 Nov - 13:58 | |
| En tout cas à 6700€ , il ne faut pas douter et personnellement je suis convaincu que cette pièce est repeint et patinée. Après, le conseilleur n'est pas le payeur. Libre à chacun de mettre les 6700€ dans cette pièce. |
| Sujet: Re: Tripod MG 34 dans un état exemplaire Dim 7 Nov - 16:08 | |
| En ces temps "modernes " nous pouvons effectivement douté de tout ,surtout quand il s'agit de jolie somme bien rondelette ,mais ne soyons pas trop non plus paranoïaque....et comme le dis si bien "gurtsack" ,le conseilleur n'est pas le payeur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tripod MG 34 dans un état exemplaire | |
| |
| | | | Tripod MG 34 dans un état exemplaire | |
|