le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 2 casques US ww2 pattes fixes avec service number | |
| | Auteur | Message |
---|
relichunter Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : France Thème de collection : bataille de france Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: 2 casques US ww2 pattes fixes avec service number Mar 9 Nov 2021 - 20:52 | |
| Bonjour
J'ai 2 casques US dans la collection qui ont un service number ou laundry number.
Le premier est marqué sur le jugulaire: marquages KY 1918. peut-il être identifié?
Le 2eme est marqué sur la coque à l'interieur: marquages B 3314. Peut-il être identifié?
Le 1er vient des Ardennes belges, le 2eme dans la région de Tours (France).
Merci à vous. |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: 2 casques US ww2 pattes fixes avec service number Mar 9 Nov 2021 - 23:01 | |
| Bonsoir.
Impossible à identifier désolé. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: 2 casques US ww2 pattes fixes avec service number Mer 10 Nov 2021 - 5:14 | |
| Bonjour,
En effet. À la rigueur donner une datation.
Cordialement |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: 2 casques US ww2 pattes fixes avec service number Mer 10 Nov 2021 - 8:50 | |
| Bonjour,
Le mieux serait quand même des photos des marquages!
Cdlt. |
| | | relichunter Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : France Thème de collection : bataille de france Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: 2 casques US ww2 pattes fixes avec service number Mer 10 Nov 2021 - 9:04 | |
| Voici le marquage des un des casques. Celui provenance des ardennes de ce weekend. Marqué B3314. Si vous dites pas possible d'identifier, que signifie ce code "B3314" ? De quoi consiste il? Merci à vous |
| | | tophe53 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Age : 44 Localisation : au fin fond de la Mayenne Thème de collection : M1 , JUBILEE Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: 2 casques US ww2 pattes fixes avec service number Mer 10 Nov 2021 - 9:28 | |
| Bonjour ,
pour dater des casque us m1 , il y a un marquage grave a l interieur , une marque de peinture ne le permet pas , comme sur le votre , et ceci est valable pour les Fabrication de la compagnie MC CORD l autre fabricant , SCHLUETER , leur marquage ne renvoi pas a une date de fabrication en ce qui concerne votre M1 avec le marquage B3314 , je pense que vous pourrez trouver ce marquage grave a l interieur peut etre au niveau du pontet , ou sous la visiere
cdt
|
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: 2 casques US ww2 pattes fixes avec service number Mer 10 Nov 2021 - 9:39 | |
| Bonjour Ce marquage renvoie au matricule raccourcis d’un soldat Ici l'initiale de son nom et les quatres dernier chiffres de son matricule qui doit en comporté 7 ou 8 Cela sert juste à ne pas confondre avec son voisin direct rien de plus Deux demandes distinctes serais bien une part casque avec des photos lisibles Un nettoyage à l’eau ne ferait pas mal non plus Cdl |
| | | relichunter Soldat
| Sujet: Re: 2 casques US ww2 pattes fixes avec service number Mer 10 Nov 2021 - 11:41 | |
| Bonjour, Il est marqué S avec numero, donc un schleuter |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: 2 casques US ww2 pattes fixes avec service number Mer 10 Nov 2021 - 12:09 | |
| Donc impossible à dater précisément. |
| | | relichunter Soldat
| Sujet: Re: 2 casques US ww2 pattes fixes avec service number Mer 10 Nov 2021 - 12:33 | |
| ok, mais si je ne me trompe pas, si c'est un fixed bail il doit dater avant une certaine periode alors? |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: 2 casques US ww2 pattes fixes avec service number Mer 10 Nov 2021 - 12:38 | |
| - relichunter a écrit:
- ok, mais si je ne me trompe pas, si c'est un fixed bail il doit dater avant une certaine periode alors?
Bonjour oui sûrement Cdl |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 casques US ww2 pattes fixes avec service number | |
| |
| | | | 2 casques US ww2 pattes fixes avec service number | |
|