le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque U.S pattes fixes avec filet | |
| | Auteur | Message |
---|
laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: casque U.S pattes fixes avec filet Mar 03 Oct 2023, 14:21 | |
| |
| | | Mirano Capitaine
Nombre de messages : 661 Age : 49 Localisation : Franche Comté Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 24/04/2020
| Sujet: Re: casque U.S pattes fixes avec filet Mer 04 Oct 2023, 10:03 | |
| Salut Sympa ce petit casque us Il faudrait des photos de la jug cuir du liner notamment du clapet et des rivets (marquages ? couleur ?) cela influe pas mal sur le prix étant donné qu'une bonne jug peut aller jusqu'à 100 euros. Ceci dit elle me semble bonne Les jugs du lourd sont bonnes. bouclerie laiton "modele barre en relief" ce qui laisse penser à un casque lourd early 41-42 (supposition numero de feuille entre 150 et 350)
Pour le liner fabricant IMP c'est un fin de guerre avec washers noirs, fabricant plutot rare seulement 2.100.000 unités comparées à westinghouse (23.000.000) il manque cependant la bande de sudation. Petit plus pour le filet rajouté. 450 euros ca me semble pas mal... |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: casque U.S pattes fixes avec filet Mer 04 Oct 2023, 14:50 | |
| salut un peu plus de photos merci cedric |
| | | Mirano Capitaine
Nombre de messages : 661 Age : 49 Localisation : Franche Comté Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 24/04/2020
| Sujet: Re: casque U.S pattes fixes avec filet Mer 04 Oct 2023, 18:54 | |
| Bouclerie avec barre en relief en laiton comme je le disais plus haut les wahers sont peints en vert je crois pas de laiton bronzé donc liner mid war 43 la jug est toute bonne clapet fer peint en marron je crois type 1 avec petite equerre plutot rare... 450-480 parce qu'il manque la bande de sudation...beau ptit casque, un comme ca je ne le lacherais pas.. Bonne vente |
| | | laseriole Général de Division
| Sujet: Re: casque U.S pattes fixes avec filet Mer 04 Oct 2023, 18:56 | |
| salut moi obligé snif snif merci cedric |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10854 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: casque U.S pattes fixes avec filet Jeu 05 Oct 2023, 14:59 | |
| Salut Je rejoins Mirano, sauf sur l'estimation, un peu élevée selon moi. Les tarifs annoncés vont plus chez un pro là. Je pense que 400 serait plus un prix habituel entre collectionneurs, surtout pour ce qui semble être un casque fin, fin de guerre ou rematché avec un liner. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque U.S pattes fixes avec filet | |
| |
| | | | casque U.S pattes fixes avec filet | |
|