le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petits carnets de cartes postales | |
| | Auteur | Message |
---|
Sabre Aspirant
Nombre de messages : 268 Age : 22 Localisation : Normandie Thème de collection : Guerre d'Algérie, Allemand 1939-45, France 39-40 Date d'inscription : 12/10/2021
| Sujet: Petits carnets de cartes postales Ven 12 Nov - 23:50 | |
| Bonsoir, Pour ce second post, je présente ici 3 carnets de cartes postales que j'ai retrouvé dans un tiroir, j'avais oublié que j'avais ça chez moi. Ce sont 3 carnets de 24 cartes environ et datant de la Première Guerre Mondiale. Il n'y a aucunes dates alors je pense qu'ils ont été faits pour les soldats. La plus part des cartes sont encore séparées et protégées par de fines couches de papier encore conservées. Le premier, présente la campagne d'Artois de 1914 à 1917. Il présente quelques photos de soldats et de villages ravagés. (traduit français/anglais) Le second, le plus petit, présente l'Hôpital militaire de Percy situé à Clamart, près de Paris. Et enfin le troisième, le plus gros, montre des images de la ville de Morlaix en Bretagne. (Je pense qu'il date de la même époque, mais la couleur étant différente, je ne sais pas trop.) Je n'ai mis que 2 photos mais si vous en voulez plus, je me ferais un plaisir d'en mettre d'avantages. N'hésitez pas à demander et à me dire ce que vous en pensez. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Petits carnets de cartes postales Sam 13 Nov - 6:51 | |
| Bonjour
Genre de carnets très répandu au cours de l'entre-deux-guerres. |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12952 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Petits carnets de cartes postales Sam 13 Nov - 9:38 | |
| bonjour ce type de carnet date plus année apres guerre 1919-1925 |
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Petits carnets de cartes postales Sam 13 Nov - 11:22 | |
| La population de la ville de Morlaix donnée dans le carnet est celle d'avant guerre. Elle ne fut donc pas actualisée si le carnet est de l'entre-deux-guerres. |
| | | Sabre Aspirant
Nombre de messages : 268 Age : 22 Localisation : Normandie Thème de collection : Guerre d'Algérie, Allemand 1939-45, France 39-40 Date d'inscription : 12/10/2021
| Sujet: Re: Petits carnets de cartes postales Sam 13 Nov - 20:15 | |
| Bonsoir,
D'accord pour la date, ça m'avance un peu plus en effet, ces carnets viennent de la famille de mon arrière grand mère alors ça colle.
Je ne connais pas la ville alors je te fais confiance. |
| Sujet: Re: Petits carnets de cartes postales Dim 14 Nov - 6:43 | |
| Bonjour,
Ces carnets ne sont pas faciles à dater avec précision. J'ai jeté un oeil dans le presse de l'époque pour voir si on en a fait publicité, sans succès.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits carnets de cartes postales | |
| |
| | | | Petits carnets de cartes postales | |
|