le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Porte carte ? pour identification | |
| | Auteur | Message |
---|
passion68 Colonel
Nombre de messages : 860 Age : 46 Localisation : Elsäss Frei Thème de collection : ce qui me plait Date d'inscription : 19/03/2016
| Sujet: Porte carte ? pour identification Dim 14 Nov 2021 - 13:29 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Porte carte ? pour identification Dim 14 Nov 2021 - 14:33 | |
| Bonjour. À voir différents traits de construction je suis tenté de dire Europe de l'Est et possiblement Pologne. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Porte carte ? pour identification Dim 14 Nov 2021 - 14:50 | |
| Bonjour,
Avec un prénom féminin visiblement, Hila.
Cordialement |
| | | passion68 Colonel
Nombre de messages : 860 Age : 46 Localisation : Elsäss Frei Thème de collection : ce qui me plait Date d'inscription : 19/03/2016
| Sujet: Re: Porte carte ? pour identification Dim 14 Nov 2021 - 16:29 | |
| Merci, je vais aller chercher de ce côté
Salutations, |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Porte carte ? pour identification Dim 14 Nov 2021 - 19:51 | |
| Attention concernant les personnalisations : la personne qui écrit son nom n'est pas toujours, loin s'en faut, le premier propriétaire. Ce qu'on peut dire avec certitude c'est que ce type de longs passants de ceinturon entièrement fermés c'est typiquement dans le goût russe et ce sera ensuite adopté par la NVA. La construction interne fait vaguement allemand mais cela s'arrête là. Le pire c'est que je suis certain d'avoir vu un équivalent il y a peu, mais où ??? |
| Sujet: Re: Porte carte ? pour identification Dim 14 Nov 2021 - 20:24 | |
| Peut-être n'est-ce pas aussi exotique que je l'avais d'abord pensé :
https://berlin-military.com/Civil-Map-Case-brown-stuctured-Leather |
| | | passion68 Colonel
| Sujet: Re: Porte carte ? pour identification Dim 14 Nov 2021 - 21:08 | |
| merci, j'avais pensé à un format Russe, merci pour le lien, nous voyons quand même quelques différences , mais nous sommes en bonne voie Merci encore Salutations, |
| Sujet: Re: Porte carte ? pour identification Lun 15 Nov 2021 - 11:51 | |
| Ce qui ferait russe c'est comme déjà dit les passants pour le port au ceinturon, le reste en revanche ne correspond pas du tout même pour la période d'avant 45. Ce qui diffère dans le dernier lien c'est le mode de fixation de la bretelle et l'absence de renfort métallique pour la sangle de fermeture, donc deux détails minimes et qui s'expliqueraient facilement par les nombreuses variations toujours observées avec les porte-cartes d'achat personnel. Et qui dit achat personnel dit aussi très difficile à dater... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte carte ? pour identification | |
| |
| | | | Porte carte ? pour identification | |
|