le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boîtes de pansements ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1278 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Boîtes de pansements ? Mer 24 Nov 2021 - 13:27 | |
| Bonjour à tous. Je souhaiterai identifier ce type de boîte en métal en fer blanc (approximativement 10x10x5cm), sans marquages, que j'ai plusieurs fois trouvé indiquées comme des boîtes de pansements militaires. Est-ce bien cela ? Le cas échéant, quelle fut leur période d'utilisation ? Merci d'avance. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Boîtes de pansements ? Mer 24 Nov 2021 - 15:44 | |
| Bonjour, hélas, je ne saurais répondre mais je suis aussi intérréssé par la réponse...il est rare que je fasse plus de 2 ou 3 brocantes sans en voir au moins une. Cordialement. |
| | | Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1278 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Re: Boîtes de pansements ? Mer 24 Nov 2021 - 16:27 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
hélas, je ne saurais répondre mais je suis aussi intérréssé par la réponse...il est rare que je fasse plus de 2 ou 3 brocantes sans en voir au moins une. Cordialement. Ah, je me sens moins seul ! |
| Sujet: Re: Boîtes de pansements ? Mer 24 Nov 2021 - 21:38 | |
| Up, si cela dit quelque chose à quelqu'un... |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Boîtes de pansements ? Mer 24 Nov 2021 - 23:41 | |
| Salut
Boite a compresses , ont en trouve dans toutes les trousses de secours d'administration divers et variés , civiles sociétées de secours , etc ... |
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Boîtes de pansements ? Mer 24 Nov 2021 - 23:43 | |
| pour les années c'est assez large , ont en avait encore en stock dans les années 80 sans peinture de protection . |
| Sujet: Re: Boîtes de pansements ? Jeu 25 Nov 2021 - 0:42 | |
| - rougeau a écrit:
- Salut
Boite a compresses , ont en trouve dans toutes les trousses de secours d'administration divers et variés , civiles sociétées de secours , etc ... Merci beaucoup ! Enfin un mystère qui se dissipe. J'ai poussé un peu les recherches après ces précisions et j'ai trouvé qu'elles pouvaient renfermer du tulle gras : quelques exemples en cliquant ici. Donc si j'ai bien compris elles peuvent être militaires comme civiles ? |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Boîtes de pansements ? Jeu 25 Nov 2021 - 4:25 | |
| Salut
Même avis que Rougeau
Boites à pansements, compresses et autres civiles, en vente dans toutes les bonnes pharmacie, je pense jusque vers 1950, avant que le plastique envahisse le monde. Dans mes souvenirs, il y avait une étiquette papier sur le couvercle ou sur un côté ? Bien entendu une utilisation militaire n'est pas à exclure, elle est même probable.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Boîtes de pansements ? Jeu 25 Nov 2021 - 11:28 | |
| - TDM-PF a écrit:
- Salut
Même avis que Rougeau
Boites à pansements, compresses et autres civiles, en vente dans toutes les bonnes pharmacie, je pense jusque vers 1950, avant que le plastique envahisse le monde. Dans mes souvenirs, il y avait une étiquette papier sur le couvercle ou sur un côté ? Bien entendu une utilisation militaire n'est pas à exclure, elle est même probable.
Cordialement. Salut Etiquette papier sur le coté , sur le couvercle , j'en ai eut dans les stocks avec un marquage emboutis aussi . ils a différentes taille , les 10X10 c'est pour les compresses de même taille conditionné en pochette individuelle papier ou en vrac dans un emballage papier . Ont peut en trouvé en usage militaire . |
| Sujet: Re: Boîtes de pansements ? Jeu 25 Nov 2021 - 18:31 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Boîtes de pansements ? Jeu 25 Nov 2021 - 20:28 | |
| Bonsoir, je joins mes remerciements à ceux de Lovecraft |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boîtes de pansements ? | |
| |
| | | | Boîtes de pansements ? | |
|