le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Badge 3e reich | |
| | Auteur | Message |
---|
geo-80 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 721 Localisation : 80 somme Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Badge 3e reich Jeu 25 Nov 2021 - 11:35 | |
| Bonjour Je cherche à estimer c'est différent objet Afin de les vendre N'étant pas du tout mon domaine, je fais appel à vos connaissances |
| | | geo-80 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 721 Localisation : 80 somme Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Badge 3e reich Jeu 25 Nov 2021 - 11:36 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Badge 3e reich Jeu 25 Nov 2021 - 11:49 | |
| bonjour,
il faut déjà les authentifier et identifier par exemple l'edelweiss est après guerre ;
collectionnement |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Badge 3e reich Jeu 25 Nov 2021 - 11:51 | |
| Bonjour,
une photo recto verso de chaque pièce à part, aiderais surement pour vous venir en aide.
Pour l'edelweiss je pense à un modèle post WW2: bundeswehr, faible valeur...5€??
La Croix du mérite de guerre 1939 seconde classe avec glaives as perdu son anneau et son ruban, donc abimé, valeur faible: 10?
Cordialement
ADM |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Badge 3e reich Jeu 25 Nov 2021 - 11:58 | |
| bonjour,
comme mentionné par mon premier message, il est sûr que l'edelweiss est bien après guerre ; je suis d'accord avec l'avis d'ADM sur la croix ; voir aussi l'insigne argent blessé car il ne m'inspire pas du tout ;
collectionnement |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Badge 3e reich Jeu 25 Nov 2021 - 11:58 | |
| Bonjour, Et les deux runes SS semblent être découpées dans un coin de col... Cordialement, Grincheux |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Badge 3e reich Jeu 25 Nov 2021 - 13:28 | |
| Bonjour,
Ou un insigne de vareuse, pas de collet, par exemple de la Polizei.
Cordialement |
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Badge 3e reich Jeu 25 Nov 2021 - 13:37 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Bonjour, Oui, j'ai également pensé à cette hypothèse (insigne runique brodé sur drap vert), fixé sur le devant de la vareuse de policiers membres de la SS. Mais dans le cas présent, il semble que ce qu'il reste du drap de fond soit noir... Cordialement, Grincheux |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Badge 3e reich Jeu 25 Nov 2021 - 13:40 | |
| A voir avec une meilleure vue. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Badge 3e reich Jeu 25 Nov 2021 - 14:50 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Bonjour, Oui, j'ai également pensé à cette hypothèse (insigne runique brodé sur drap vert), fixé sur le devant de la vareuse de policiers membres de la SS. Mais dans le cas présent, il semble que ce qu'il reste du drap de fond soit noir... Cordialement, Grincheux Bonjour. Cela peut tout aussi bien être une copie de l'un ou l'autre de ces insignes, et entre le peu qu'il en reste et la qualité très insuffisante des clichés il va être plus que compliqué de se prononcer... |
| | | geo-80 Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Badge 3e reich Jeu 25 Nov 2021 - 18:26 | |
| Bonjour Voici d'autres photos Pour moi les deux badges sont noir dont un poncé Voici deux S et ledelweiss Comme indiqué on dirait decouper dans une patte Et les deux médailles |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Badge 3e reich Jeu 25 Nov 2021 - 19:47 | |
| bonsoir,
l'edelweiss est après guerre la tige de la fleur courbée est typique de ces insignes après guerre
les inisignes des blessés sont déteriorés, en mauvais état et leur authenticité est très douteuse, l'un n'a plus d'attache, le second l'attache a été surement réparée car raccourcie les deux médailles ont perdu 90% de leur valeur et celle du mur de l'ouest est salement abimée, la croix du mérite de guerre ne vaut pas plus de 10€
a moins de faire un prix aux alentours du lot de 15€ en offrant le port, vous avez peu de chance de vous en débarrasser |
| Sujet: Re: Badge 3e reich Ven 26 Nov 2021 - 8:35 | |
| Bonjour, Et je rajouterai que la broderie des deux runes est fort douteuse.... Amicalement, Grincheux |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Badge 3e reich Ven 26 Nov 2021 - 12:57 | |
| Tout à fait. L'insigne noir des blessés a été indéniablement tripatouillé, mais je suis tenté de le voir comme authentique, contrairement à son camarade. |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Badge 3e reich Ven 26 Nov 2021 - 15:05 | |
| bonjour, mon edelweiss seconde guerre pour bergmutze pour comparaison |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Badge 3e reich | |
| |
| | | | Badge 3e reich | |
|