le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Badge des gardes chasse des forêts du reich | |
| | Auteur | Message |
---|
Jibian Général d'Armée
Nombre de messages : 1736 Localisation : Côtes-d'Armor 22 Thème de collection : Allemand ww2, français Algérie, US ww2 , lames et le reste sur coup de ❤️ de cœur ! Date d'inscription : 19/12/2021
| Sujet: Badge des gardes chasse des forêts du reich Dim 8 Jan 2023 - 18:23 | |
| Bonsoir, Que pensez vous de ce badge des gardes chasse des forêts du reich ? Si il est bon quel pourrait être son estimation, est ce un badge courant ou répandu ? merci de vos expertises Jérôme |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Badge des gardes chasse des forêts du reich Dim 8 Jan 2023 - 18:43 | |
| bonsoir
garde-chasse, c'est OK pour moi |
| | | Jibian Général d'Armée
Nombre de messages : 1736 Localisation : Côtes-d'Armor 22 Thème de collection : Allemand ww2, français Algérie, US ww2 , lames et le reste sur coup de ❤️ de cœur ! Date d'inscription : 19/12/2021
| Sujet: Re: Badge des gardes chasse des forêts du reich Dim 8 Jan 2023 - 19:14 | |
| Metci Victot, c'est déjà rassurant, quel pourrait être son estimation, est ce un badge courant ou répandu ? Cdlt Jérôme |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Badge des gardes chasse des forêts du reich Lun 9 Jan 2023 - 14:15 | |
| Bonjour, badge authentique, assez recherché. |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Badge des gardes chasse des forêts du reich Lun 9 Jan 2023 - 14:45 | |
| Bonjour , joli badge , je confirme son authenticité et même assez courant ( de 80 à 100 € ) et bien davantage que celui-ci que je recherche désespérément: F+ |
| Sujet: Re: Badge des gardes chasse des forêts du reich Lun 9 Jan 2023 - 18:41 | |
| Merci Solingen et Frantzi, celi que tu recherches est vraiment superbe, jamais croisé, j'imagine rarissime, à qui était il dédié ? A+ Jérôme |
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: Badge des gardes chasse des forêts du reich Lun 9 Jan 2023 - 19:13 | |
| Bonjour Merci pour la présentation de ces 2 insignes,, je ne connaissais pas... Cordialement |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Badge des gardes chasse des forêts du reich Mar 10 Jan 2023 - 13:23 | |
| Bonjour , @ Jibian merci pour cette appréciation concernant ce badge émaillé vert et normalement destiné aux chasseurs habilités à effectuer des tirs "sanitaires" pour abattre le gibier malade (de la gale notamment ) , des "vétos armés" en quelque sorte ! pour l'heure je ne dispose que du badge officiel des chasseurs affiliés à la D.J. F+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Badge des gardes chasse des forêts du reich Mar 10 Jan 2023 - 13:41 | |
| - Frantzi a écrit:
- Bonjour ,
joli badge , je confirme son authenticité et même assez courant ( de 80 à 100 € ) et bien davantage que celui-ci que je recherche désespérément:
F+ Pas surprenant: un tel travail d'émaillage n'est pas si courant pour l'Allemagne de cette période, dans un domaine bien moins couru que le militaire... un insigne rare. |
| Sujet: Re: Badge des gardes chasse des forêts du reich Mar 10 Jan 2023 - 16:20 | |
| - Frantzi a écrit:
- Bonjour ,
@ Jibian
merci pour cette appréciation concernant ce badge émaillé vert et normalement destiné aux chasseurs habilités à effectuer des tirs "sanitaires" pour abattre le gibier malade (de la gale notamment ) , des "vétos armés" en quelque sorte !
pour l'heure je ne dispose que du badge officiel des chasseurs affiliés à la D.J.
F+ Merci de ces partages et de toutes ces infos Frantzi , il doit effectivement être rarissime, et conservé religieusement chez des collectionneurs... Cdlt Jérôme |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Badge des gardes chasse des forêts du reich Mar 24 Jan 2023 - 12:50 | |
| Bonjour , 10 ans après BMC je vous re présente l'insigne du Cinquantenaire de la fédération des Chasseurs de Prusse Orientale . Badge magnifique , émaillé vert et blanc et lettrage doré , de 40 mm qui n'est pas sans rappeler celui que je recherche également et montré il y a quelque temps . Et merci à Jibian d'utiliser son espace F+ |
| | | G. Major
Nombre de messages : 241 Localisation : Suisse Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: Badge des gardes chasse des forêts du reich Dim 5 Fév 2023 - 8:22 | |
| Bonjour Frantzi, Le badge que vous montrez n'a jamais existé, il s'agit d'un badge inspiré d'un autre: Si vous souhaitez en savoir plus sur le badge imaginaire, voici quelques liens à consulter : - https://www.warrelics.eu/forum/non-combat-uniforms-related-insignia-third-reich/deutsche-ja-gerschaft-50-year-membership-badge-real-599586/ - https://www.warrelics.eu/forum/non-combat-uniforms-related-insignia-third-reich/ja-gerschaft-50-jahre-abzeichen-755752/ Cordialement, G. |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Badge des gardes chasse des forêts du reich Dim 5 Fév 2023 - 11:27 | |
| Bonjour ,
merci pour cette précision , dommage ! .
F+ |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Badge des gardes chasse des forêts du reich Jeu 9 Fév 2023 - 9:58 | |
| Bonjour , je reviens sur cette médaille des 50 ans de la Chasse en Prusse Orientale , médaille certes copiée mais avec une épingle de fixation bas de gamme au dos , la mienne par contre est à vis (non présente) et qui est sans nul doute une variante d'origine . Qu'en pensez vous ? F+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Badge des gardes chasse des forêts du reich | |
| |
| | | | Badge des gardes chasse des forêts du reich | |
|