le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification Ostmedaille et identification état du métal | |
| | Auteur | Message |
---|
FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Authentification Ostmedaille et identification état du métal Ven 26 Nov 2021 - 4:39 | |
| Bonjour, J’aimerais faire authentifier cette Ostmedaille. Aussi, j’essaie de comprendre l’état de surface de la médaille. Merci |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Authentification Ostmedaille et identification état du métal Ven 26 Nov 2021 - 8:53 | |
| Bonjour,
Pas de soucis pour cette médaille. Cette réaction est courante sur l'ostmedaille et se voit sur d'autres décos allemandes. C'est le zinc qui compose la médaille qui s'oxyde avec le temps. La peinture qui la recouvre fait des bulles plus ou moins grosses. Ce type de réaction permet d'authentifier une déco, car je ne vois pas comment un faussaire parviendrait à reproduire cela.
Greg. |
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Authentification Ostmedaille et identification état du métal Ven 26 Nov 2021 - 12:35 | |
| Merci pour votre réponse greeeegggg.
Cordialement |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Authentification Ostmedaille et identification état du métal Ven 26 Nov 2021 - 15:40 | |
| Voilà, pour comparer, une de mes ostmedaillen: Greg. |
| Sujet: Re: Authentification Ostmedaille et identification état du métal Ven 26 Nov 2021 - 18:32 | |
| Merci Greg,
Bonne journée! |
| | | G. Major
Nombre de messages : 241 Localisation : Suisse Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: Authentification Ostmedaille et identification état du métal Sam 27 Nov 2021 - 7:11 | |
| Bonjour,
Est-ce qu'il y a un numéro sur l'anneau ? |
| Sujet: Re: Authentification Ostmedaille et identification état du métal Sam 27 Nov 2021 - 8:14 | |
| Bonjour G.
Je vais valider et vous reviens avec l'information.
Cordialement |
| | | drwitt Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : UK Thème de collection : German medals and orders Date d'inscription : 30/11/2021
| Sujet: Re: Authentification Ostmedaille et identification état du métal Mar 30 Nov 2021 - 15:10 | |
| A good Eastfront medal to me. I have to agree with Greg.
Witt |
| Sujet: Re: Authentification Ostmedaille et identification état du métal Mar 30 Nov 2021 - 15:14 | |
| Good morning Witt,
Much appreciated.
Have a great day! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification Ostmedaille et identification état du métal Mar 30 Nov 2021 - 15:50 | |
| - drwitt a écrit:
- A good Eastfront medal to me. I have to agree with Greg.
Witt Bonjour, Avant tout merci de lire et accepter le règlement. Cordialement |
| Sujet: Re: Authentification Ostmedaille et identification état du métal Mar 30 Nov 2021 - 17:46 | |
| Bonjour G.
Non, il n’y a pas de marquage sur l’anneau. Est-ce anormal?
Cordialement
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Authentification Ostmedaille et identification état du métal Mar 30 Nov 2021 - 17:49 | |
| bonjour,
rien d'anormal s'il 'y a pas de marquage ; il est même plus rare de les trouver avec le marquage fabricant ;
collectionnement
|
| Sujet: Re: Authentification Ostmedaille et identification état du métal Mar 30 Nov 2021 - 17:56 | |
| Merci pour votre réponse miliww,
J’aime bien votre formule, donc:
Collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification Ostmedaille et identification état du métal | |
| |
| | | | Authentification Ostmedaille et identification état du métal | |
|