le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pantherG ardennes 44 modele RMF 1/35 | |
|
+3Jean-Yves 1973 Robichon lafouine17 7 participants | Auteur | Message |
---|
lafouine17 Major
Nombre de messages : 217 Age : 52 Localisation : nouvelle aquitaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 24/11/2019
| Sujet: pantherG ardennes 44 modele RMF 1/35 Sam 27 Nov 2021 - 14:15 | |
| bonsoir à toutes et à tous m'étant inscrit sur un forum voisin pour un défi Ardennes 44, je vais donc partager ici le montage complet qui comprendra, un diorama, un char et des figurines si vous le voulez bien ... pour l'instant, présentation des différents protagonistes de ce challenge tout d abord, le kit et la version choisie petit review histoire de juger de l'ensemble voilà pour la bestiole ... et maintenant les figurines et en plus, pour le char, j'ai commandé ces deux figurines je ne sais pas encore laquelle je prendrais pour mettre dans le tourelleau ils font bien Ardennes je trouve ... début de montage, je suis scrupuleusement la notice et c'est par la tourelle que tout débute très bonne impression de départ confirmé par un ajustement des pièces proche de ce que peut faire tamiya ... finesse des pièces au rendez vous et aspect de fonderie vraiment bien restitué ... espérons que ça va continuer ... et voilà maintenant, ça va être au tour du châssis supérieur ... les fabricants de maquettes sont chiants parfois, il poussent les détails hyper loin et sur des choses basiques, ils font souvent l'impasse, j'en veux pour ça, les cales des crics ... à chaque fois, les côtés et les bouts ne sont jamais gravés .... sans déconner, qu'est ce que ça leurs couteraient de plus .. du coup, j'ai repris les cale et voila ce que j'en ai fait ... et le reste de la caisse avec tout son équipement... voilà, maintenant place au châssis proprement dit .. à bientôt pour la suite yves |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10213 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: pantherG ardennes 44 modele RMF 1/35 Sam 27 Nov 2021 - 17:56 | |
| Bonjour Yves Excellente initiative, je vais vous suivre sans problème C'est vrai que l'effet fonderie est bien rendu, il y a même un cordon de soudure et la cale en bois magnifique, par moulage, l'effet bois, ne serait sûrement pas aussi joli ? Donc vous l'auriez obligatoirement retouché Première question. Vous avez déjà collé l équipements sur la caisse ? Ou ils sont juste posés pour la photo ?? Sinon la peinture ??? Cordialement Robert |
| | | lafouine17 Major
Nombre de messages : 217 Age : 52 Localisation : nouvelle aquitaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 24/11/2019
| Sujet: Re: pantherG ardennes 44 modele RMF 1/35 Sam 27 Nov 2021 - 18:19 | |
| bonsoir
tout est collé sur la caisse , c est chiant a peindre mais ... pas de manipulation de colle sur la peinture finie et du coup , pas de risque de pétouille a la fin du montage ...
yves |
| | | Jean-Yves 1973 Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : Dour Thème de collection : Tout ce qui se rapporte à la deuxième guerre mondiale. Date d'inscription : 26/11/2021
| Sujet: Re: pantherG ardennes 44 modele RMF 1/35 Sam 27 Nov 2021 - 18:27 | |
| Super. J'attends la suite avec impatience. Bravo! |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: pantherG ardennes 44 modele RMF 1/35 Sam 27 Nov 2021 - 18:29 | |
| Sympa !
Les régles du "defi" sont lesquelles ? |
Nombre de messages : 10213 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: pantherG ardennes 44 modele RMF 1/35 Sam 27 Nov 2021 - 18:29 | |
| D accord, déjà une astuce d apprise Robert |
| | | lafouine17 Major
| Sujet: Re: pantherG ardennes 44 modele RMF 1/35 Sam 27 Nov 2021 - 18:54 | |
| merci messieurs
oh les règles du défi , ce n est pas compliqué , deux maquettistes se défi ( gentiment ...) sur un véhicule, une bataille etc etc et a la fin , les participants élisent les gagnants de chaque défi et ensuite le super gagnant de tout les défis
pour ma part , c est la bataille des Ardennes , mon collègue lui fait les ricains !!!
voila , résultat , pour l exposition de maquette de saumur au mois de juin
yves |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: pantherG ardennes 44 modele RMF 1/35 Sam 27 Nov 2021 - 19:04 | |
| bonjour quelle travail de patience hate de suivre la suite merci |
| | | walter27 Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : vernon 27 Thème de collection : casque KM mod 42 Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Re: pantherG ardennes 44 modele RMF 1/35 Dim 28 Nov 2021 - 18:18 | |
| comme d' hab, joli travail, vivement la suite, on a hâte de découvrir ce gros félin !!!! |
| | | lafouine17 Major
| Sujet: Re: pantherG ardennes 44 modele RMF 1/35 Dim 28 Nov 2021 - 18:35 | |
| |
| | | lafouine17 Major
| Sujet: Re: pantherG ardennes 44 modele RMF 1/35 Mer 1 Déc 2021 - 16:55 | |
| bonjour a toutes et a tous petite mise a jour du montage du panther .. 3 jours , j ai passé 3 jours autour des chenilles du kit ... beaucoup de travaille de préparation ( pastille d injection et un joint a effacer su chaque coté des patins ) mais bon , j y suis arrivé .. l assemblage de ces dernières n a posé aucuns problèmes et les petits tenons qui servent a les maintenir assemblées font très bien leur travail rendant l assemblage très solide me reste a assembler la caisse supérieure au châssis mais avant , il va falloir que je commence l assemblage du chef de char et peut être du radio ( je ne sais pas encore si je vais en mettre un ) et les quelques soldats qui marcheront a coté du char direction le front en attendant , je vous ai fait quelques photos histoire de vous faire voir l avancé des travaux voila tout est assemblé a blanc et tout est nickel encore une fois .. je ne serai vous recommander d investir dans ce kit c est du tamiya , en plus détaillé mais moins cher ... la base de la scénette est aussi faite mais là , c est une autre histoire ... yves |
| Sujet: Re: pantherG ardennes 44 modele RMF 1/35 Mer 1 Déc 2021 - 17:21 | |
| Bonsoir Yves Joli, beau boulot Question personnelle Vous avez des photos de l'épisode chenille ? (pastille d injection et un joint a effacer su chaque coté des patins ) quelques photos avant, après, pour apprécier et comprendre le travail, svp Cordialement Robert |
| | | lafouine17 Major
| Sujet: Re: pantherG ardennes 44 modele RMF 1/35 Mer 1 Déc 2021 - 18:24 | |
| |
| Sujet: Re: pantherG ardennes 44 modele RMF 1/35 Mer 1 Déc 2021 - 19:02 | |
| Dommage, c'est là, le plus d'un tel post, enfin il me semble, montrer les difficultés et les solutions Moi je viens, dans un autre domaine, de réaliser un reportage photos sur un travail qui a duré des JOURSSS et qui m'a bien bien gavé Robert |
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: pantherG ardennes 44 modele RMF 1/35 Mer 18 Jan 2023 - 21:26 | |
| Bonsoir, Bon depuis plus d'un an il doit être fini ce panther ? Ca donne quoi au final ???? |
| | | lafouine17 Major
| Sujet: Re: pantherG ardennes 44 modele RMF 1/35 Mer 18 Jan 2023 - 23:09 | |
| cela fait bien longtemps qu il est parti dans la poubelle jaune , un dimanche , ayant laissé ma lampe de travail allumé , celle ci ayant du mou dans les ressort a descendu a deux cm de la tourelle et la chaleur de l ampoule a fait fondre le plastique , on est pas passé loin de la cata !!
du coup , ben bac jaune au bout de la rue
yves |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pantherG ardennes 44 modele RMF 1/35 | |
| |
| | | | pantherG ardennes 44 modele RMF 1/35 | |
|