le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photos étranges . | |
| | Auteur | Message |
---|
nuts44 Aspirant
Nombre de messages : 299 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand, résistance, libération Date d'inscription : 12/02/2021
| Sujet: Photos étranges . Dim 28 Nov 2021, 21:05 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Photos étranges . Dim 28 Nov 2021, 21:25 | |
| bonjour,
allez je commence :
A : on dirait belge ? D : insigne RAD j : porte carte P : pas du tout ss
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photos étranges . Dim 28 Nov 2021, 21:29 | |
| Bonjour,
en c) tenue de gala de la Kriegsmarine ?
Et en effet, ce ne sont pas des SS en dernier. |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Photos étranges . Dim 28 Nov 2021, 21:30 | |
| bonjour,
F : ce n'est pas le train d'Hitler ; K : effectivement cela me semble bien espagnol G : pourquoi une équipe allemande ?
collectionnement |
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photos étranges . Dim 28 Nov 2021, 21:31 | |
| k) Guardia civil ? m) sous-officiers de la NVA. |
| Sujet: Re: Photos étranges . Dim 28 Nov 2021, 21:32 | |
| D) Reicharbeitsdienst oui. |
| Sujet: Re: Photos étranges . Dim 28 Nov 2021, 21:33 | |
| bonjour,
pour la deuxième de photo en, c'est bien pour appareil photo ;
collectionnement |
| Sujet: Re: Photos étranges . Dim 28 Nov 2021, 21:33 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
pour la deuxième de photo en J , c'est bien pour appareil photo ;
collectionnement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Photos étranges . Dim 28 Nov 2021, 23:17 | |
| Bonsoir, L,......Peut-être un hongrois ? N......des bulgares je pense. O......bandes molletières...Gebirgsjäger. Cordialement.
|
| Sujet: Re: Photos étranges . Lun 29 Nov 2021, 00:11 | |
| - uchronie a écrit:
- O......bandes molletières...Gebirgsjäger.
Cordialement.
Bonsoir uchronie, Peut-être qu'une vue de la casquette posée à côté pourra le confirmer, même si je crains que la couleur d'arme ne soit que peu visible. Amicalement |
| | | nuts44 Aspirant
Nombre de messages : 299 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand, résistance, libération Date d'inscription : 12/02/2021
| Sujet: Re: Photos étranges . Lun 29 Nov 2021, 12:11 | |
| Bonjour a tous. Merci pour vos interventions. Pour la A) non pas belge Mais plutôt Hongrois merci a uchronie pour la piste . miliww pour la G retrouvé dans un lot de photos allemande , il est possible voir probable poste ww2 ? Pour la N bien bulgare . Pour la G ne devrait il pas porter edelweiss sur la manche droite ? Pour La P si pas SS vétérans WW1 portant l'aigle sur la manche comme hitler ? Merci a vous, cordialement fab |
| Sujet: Re: Photos étranges . Lun 29 Nov 2021, 12:19 | |
| bonjour,
pour la g peut etre après guerre , zone américaine ?; tous n'avaient pas l'edelweiss sur leur tenue ; de nombreux organismes allemands de 1933 à 1945 avaient un aigle sur la manche , rien à voir avec des vétérans ww1 ; petite précision, Hitler ne portait pas l'aigle en tant que vétéran ww1 ;
collectionnement |
| | | nuts44 Aspirant
| Sujet: Re: Photos étranges . Lun 29 Nov 2021, 12:29 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
pour la g peut etre après guerre , zone américaine ?; tous n'avaient pas l'edelweiss sur leur tenue ; de nombreux organismes allemands de 1933 à 1945 avaient un aigle sur la manche , rien à voir avec des vétérans ww1 ; petite précision, Hitler ne portait pas l'aigle en tant que vétéran ww1 ;
collectionnement Oui pour hitler, mais ancien combattant ww1 et portant l'aigle de la ss sur la manche , peut être que d'ancien combattant on voulu faire pareille ? est il possible de déterminé l'organisme ? Thanks |
| Sujet: Re: Photos étranges . Lun 29 Nov 2021, 12:32 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
collectionnement Bonjour, En effet, il faut chercher ailleurs que la piste des vétérans. Voir un zoom du brassard porté. Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Photos étranges . Lun 29 Nov 2021, 13:12 | |
| Bojour, pour les Gebirgsjäger, ce genre de bandes molletières élastiques était assez répandu...En regardant mieux vers la casquette comme suggéré par Poddichini, j'ai vu ....les chaussures Cordialement. |
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Photos étranges . Mar 07 Déc 2021, 23:37 | |
| Bonsoir pour le E : je pense que c'est des hommes du NSKK pour le P : peut-être un SS mais dans l'allgemeine , dans les bureaux , réserve , est ce possible?? Cordialement |
| Sujet: Re: Photos étranges . Mer 08 Déc 2021, 06:48 | |
| Bonjour,
Oui, pour le E, l'insigne de casquette est celui du Nationalsozialistisches Kraftfahrkorps.
Toujours curieux de voir le brassard porté et évoqué plus haut.
Cordialement |
| Sujet: Re: Photos étranges . Mer 08 Déc 2021, 09:34 | |
| bonjour,
pour le p, il est sûr que ce ne sont pas des ss : coiffe, ceinturon, brassard ,etc
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos étranges . | |
| |
| | | | Photos étranges . | |
|