le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Épaulettes étranges | |
| | Auteur | Message |
---|
chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Épaulettes étranges Mar 19 Jan 2016 - 21:58 | |
| Bonjour, Je viens faire appel a votre sagacité pour m'aider a comprendre la signification (s'il y en a une) de ces épaulettes Elles ont l'insigne de l'administration brodé mais il est sur fond rouge ce qui m'intrique. Il y a un galon argenté et 5 ronds avec une étoile a l’intérieur. Avez vous déjà été confronté a cela? Par avance merci de votre aide Bruno |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Épaulettes étranges Mar 19 Jan 2016 - 22:16 | |
| Bonsoir, de mémoire épaulettes portées pour les français de la force de coopération à Madagascar années 70. cdt |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Épaulettes étranges Mar 19 Jan 2016 - 22:51 | |
| Bonsoir
Merci beaucoup pour cette piste
Il s'agit effectivement d’épaulettes d'officier Malgache
On les voie ici sur un chef d’état major
http://www.zinfos974.com/Madagascar-Marc-Ravalomanana-absent-du-palais-pris-d-assaut-par-l-armee_a4759.html
Mais je n'ai pas le grade exact. peu être un colonel?
Merci encore pour cette piste fructueuse
Bruno
|
| | | bosco62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1751 Localisation : NORD Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: Épaulettes étranges Mar 19 Jan 2016 - 23:17 | |
| Voilà...nickel...5 clous, je pense à un Colon effectivement... Regarde les Mauritanien utilise sensiblement le même système.. Les tiennes sont marrantes avec l'insigne du commissariat de l'Armée de Terre Française...mais doré.
http://www.armee.mr/fr/index.php/2012-06-05-10-57-10/2-non-categorise/956-personnel-officier |
| | | bosco62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1751 Localisation : NORD Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: Épaulettes étranges Mar 19 Jan 2016 - 23:24 | |
| Ok, je t'épargne toutes les photos que j'ai trouvé...Google image, tu tappe Colonel Malgache ou Bréchard Rajaonarison et tu as tout ça... |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Épaulettes étranges Mer 20 Jan 2016 - 10:25 | |
| même si celles utilisées par l'armée malgaches sont quasi les même, celle ci sont bien pour les Français (ici Commisariat or) de la Coopération Franco-Malgaches. Cdt |
| | | chesterfield Général de Division
| Sujet: Re: Épaulettes étranges Mer 20 Jan 2016 - 21:54 | |
| Merci Bosco et médailles pour ces informations complémentaires.
Si utilisé par des militaires français, cela doit impliquer qu'ils passent sous responsabilité malgache pour porter leurs grades, ou qu'il sortent d'une manière ou d'une autre du système français?
Je viens de refaire une recherche ou l'on voie des malgaches et des français mais ces dernier on toujours leur uniformes et grade français.
Cela pourrait il être des conseillés militaires? mais dans ce cas pourquoi le commissariat qui est plus administratif?
Bruno
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Épaulettes étranges | |
| |
| | | | Épaulettes étranges | |
|