le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette général RDA | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Casquette général RDA Jeu 9 Déc 2021 - 12:25 | |
| Bonjour poddichini
Merci pour votre recherche sur le numéro de visière...
Quand au site "Généraux NVA" , pourrez vous m'en dire plus...?
A bientôt. |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Casquette général RDA Jeu 9 Déc 2021 - 15:31 | |
| Bonjour,
Pour les généraux :
http://themarshalsbaton.com/DDR%20Generals.htm
Pour les uniformes :
http://uniformesddr.e-monsite.com/ http://www.tierfreunde-luebben.de/87201.html
Sans oublier un forum francophone :
https://grenztruppen.forumactif.com/forum |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette général RDA Jeu 9 Déc 2021 - 17:57 | |
| |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Casquette général RDA Jeu 9 Déc 2021 - 19:19 | |
| Merci F-X et poddichini.
J'ai plus qu'a me plonger dans ces sites pour me documenter....
J'ai tout les Généraux soviétiques, plus qu'a trouver ceux de la NVA...
A bientôt.. |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette général RDA Ven 10 Déc 2021 - 18:53 | |
| Bonsoir,
celle-ci, du même fabricant berlinois, date de 1988.
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casquette général RDA Ven 10 Déc 2021 - 19:42 | |
| - Assaut12 a écrit:
- je n'ai pas eu la première casquette, qui a été vendue 370€
Bonsoir. Cela semble vous surprendre, mais c'est hélas tout à fait dans la fourchette de ce que sont prêts à mettre collectionneurs anglais et surtout américains sur ce genre d'objets. |
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Casquette général RDA Ven 10 Déc 2021 - 19:54 | |
| Bonjour, Merci poddichini En effet, l'estimation donnée sur le forum étant a 300€, je ne pensais pas que la coiffure partirait a ce prix (mais c'était une vente internationale, ce qui doit expliquer ce prix). Je ne connais pas vraiment ces coiffures, ni leur estimation car cela ne fait que quelques semaines que je m'y intéresse. Un modèle de 1988 est-il moins recherché par les collectionneurs ? Cordialement |
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casquette général RDA Sam 11 Déc 2021 - 11:04 | |
| Moins qu'un modèle de 1987, qui sera moins recherché qu'un modèle de 86, et ainsi de suite... Il y a déjà 10 ans et plus un magasin de Berlin vendait diverses coiffures de généraux est-allemands dont des casquettes, et je crois me rappeler que le prix était déjà plus ou moins celui atteint à la fin des enchères. |
| Sujet: Re: Casquette général RDA Sam 11 Déc 2021 - 11:12 | |
| Bonjour,
Je ne saurai être précis sur le rapport ancienneté/recherche. Mais en effet, on peut se dire qu'une casquette plus récente cotera un peu moins.
Cordialement |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Casquette général RDA Sam 11 Déc 2021 - 14:44 | |
| Les moins recherchées sont celles de 1990 car commandées spécialement en grand nombre pour les collectionneurs.
Après ça tourne entre 300€ et 400€ suivant les enchères.
Sinon la casquette de 1988 est bonne, neuve de stock. |
| Sujet: Re: Casquette général RDA Sam 11 Déc 2021 - 14:52 | |
| Du neuf de stock, c'est intéressant, car... Neuf ! Mais peut-être moins cher que du porté. |
| Sujet: Re: Casquette général RDA Sam 11 Déc 2021 - 15:13 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour ces précisions supplémentaires l'idéal serait de trouver un exemplaire nominatif mais une casquette neuve de stock me conviendrait très bien Cordialement |
| Sujet: Re: Casquette général RDA Sam 11 Déc 2021 - 15:19 | |
| Oui nominatif serait évidemment un plus. |
| Sujet: Re: Casquette général RDA Sam 11 Déc 2021 - 16:53 | |
| Bonsoir
Faut dire que la casquette général infanterie et la seule que l'on ne peut pas remonter, d'officier supérieur à Général,
Trouvant les jugulaires, boutons et cocardes de général sur le net, toutes les casquettes des autres armes permettent la modification. Donc le doute est permis, quant à leurs authenticités.....
Qui connaît l'existence au moins une repro de casquette rouge Général d'infanterie NVA?
A bientôt ! |
| Sujet: Re: Casquette général RDA Sam 11 Déc 2021 - 16:59 | |
| Bonsoir,
En effet, il serait intéressant de savoir à quoi ressemble une repro de ce type de casquette.
Cordialement |
| | | F-X Capitaine
| Sujet: Re: Casquette général RDA Sam 11 Déc 2021 - 17:09 | |
| |
| Sujet: Re: Casquette général RDA Sam 11 Déc 2021 - 17:53 | |
| - poddichini a écrit:
- Je ne saurai être précis sur le rapport ancienneté/recherche. Mais en effet, on peut se dire qu'une casquette plus récente cotera un peu moins.
Sur eBay.de tout ce qui date d'avant l'année E ( donc 1980 ) est considérablement plus cher que le reste et signalé comme rare. C'est trop systématique à mon sens pour ne pas être un tant soit peu justifié. |
| Sujet: Re: Casquette général RDA Lun 13 Déc 2021 - 12:21 | |
| Bonjour
Faut dire que la RDA, c'est une sacrée Histoire.. Un pays qui a seulement une existence de 45ans,pour finalement disparaître complètement.....
Il n'y a pas pas eu beaucoup de Généraux, ce qui expliquerai l'engouement pour la collection et le prix de leurs casquettes. Une casquette général luftwaffe vient de partir à 350€.
Au passage j'aimerai savoir si dans la luft., seulement les Généraux ont le bandeau bleu... Ce qui éviterait les Remontages, officier supérieur à Général...
A+ |
| Sujet: Re: Casquette général RDA Lun 13 Déc 2021 - 12:32 | |
| N'ayant jamais vu de casquette d'officier de la Luftstreitkräfte avec le bandeau bleu j'imagine que c'est le cas. |
| | | F-X Capitaine
| Sujet: Re: Casquette général RDA Lun 13 Déc 2021 - 13:48 | |
| Bonjour, Effectivement, les casquettes d'officiers de la Luft ont un bandeau brun ce qui empêche un simple changement d'insignes. Celle-ci date de 1968. |
| Sujet: Re: Casquette général RDA Mar 14 Déc 2021 - 12:42 | |
| Bonjour F-X
Superbes tenue. Merci pour la réponse...
Je suis sur que les belles pièces NVA vont prendre la côte.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette général RDA | |
| |
| | | | Casquette général RDA | |
|