le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque m35 polizei dd du 19 reg. pour estimation et origine d'appartenance | |
|
+11poddichini 143600 broc74140 Clausewitz manu88 Gromov Horatio Frantzi la gazette ucsacra Bolobraz 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Casque m35 polizei dd du 19 reg. pour estimation et origine d'appartenance Mer 15 Déc 2021 - 17:12 | |
| re , pour l huile sur la coque bien sur , je ne parle pas du cuir ... |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Casque m35 polizei dd du 19 reg. pour estimation et origine d'appartenance Mer 15 Déc 2021 - 17:25 | |
| bonsoir magnifique ce casque, dommage pour le cuir bien sombre graissé , je suis à 1 heure de ce secteur, donc bien intéressant votre casque . |
| | | Nico74 Adjudant
Nombre de messages : 184 Localisation : Haute Savoie Thème de collection : ww1 ww2 chasseur francais et allemand Date d'inscription : 16/05/2018
| Sujet: Re: Casque m35 polizei dd du 19 reg. pour estimation et origine d'appartenance Ven 17 Déc 2021 - 9:24 | |
| [quote="143600"]Bonjour, Très beau casque, manifestement tout bon. C'est assez rare de pouvoir tracer un casque. J'ai dégoté cette année un casque très ressemblant, marqué Q66 et provenant du maquis du Vercors, aux dires de son découvreur qui l'a récupéré auprès d'un ancien. Mon casque a aussi cet aspect lustré, je n'y ai pas touché. Il est vert pomme (est ce l'effet de la photo sur le votre, mais il semble tirer plus sur le vert clair sauf l'intérieur). Le mien date de 1937, a eu la chance de conserver son cerclage alu non renforcé et un tampon sur le cuir, assez typique des intérieurs précoces. La croix a malheureusement été gratouillée, mais pas encore de trop. Je n'ai pas d'éléments d'identifiation, hormis le nom du gars. J'ai remarqué que les mod 40 sont souvent fabriqués par SE, du moins les miens et pas mal de ceux que j'ai pu avoir en main. En tout cas, c'est une très belle coiffure, même si le cuir a été malheureusement bien graissé, ce qui se pratiquait couramment il y a une vingtaine d'années avec l'huile de pieds de boeuf, qui dénature de façon irreversible la couleur du cuir. Pour une estimation, je pense dans les 1500/1700.
Merci pour vos messages, C'est un Très beau casque aussi ! Avec l'intérieur non renforcé c'est effectivement peu courant. Pour la couleur, mon casque est bien différent, le vert pomme est effectivement très clair, et l'intérieur tire un poil sur le bleuté.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque m35 polizei dd du 19 reg. pour estimation et origine d'appartenance | |
| |
| | | | Casque m35 polizei dd du 19 reg. pour estimation et origine d'appartenance | |
|