le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Repro couvre casque japonais ? | |
| | Auteur | Message |
---|
suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Repro couvre casque japonais ? Ven 10 Déc 2021 - 10:44 | |
| Bonjour, J'ai rentré dans un lot ce casque repro japonais avec son couvre casque. Bon le casque pas de soucis pour moi c bien une repro , mais en démontant le couvre casque une petite hésitation du au marquage inhabituel ( tampon de tableau nest pas de cette forme à ma connaissance) je comprends pas pourquoi il ferait des tampon plus complexe que ce qu'on voit habituellement. Surtout sachant que la personne était connu pour compléter du bon avec de la repro. Je suis sur a 99% que c'est une repro mais dans le doute des 1 % restants je souhaiterais avoir votre avis . Je vous poste aussi les photo du casque. Merci d'avance |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Repro couvre casque japonais ? Ven 10 Déc 2021 - 14:06 | |
| Bonjour, Le fil de couture (brillant) de nuance vert-kaki du couvre-casque me fait penser qu'il s'agit d'une copie... Amicalement, Grincheux |
| | | Sousou59 Capitaine
Nombre de messages : 666 Age : 44 Localisation : Lille Marseille Thème de collection : Japonais et italien et anglais BEF irakien Date d'inscription : 13/11/2021
| Sujet: Re: Repro couvre casque japonais ? Ven 10 Déc 2021 - 15:01 | |
| Bonjour, C'est de la copie, un couvre casque original c'est très difficile de trouvé et le casque est trop bling bling, c de la copie a 100%. Pour le tampon il existe plusieurs modèles. Bonne journée. Cordialement. |
| | | suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Re: Repro couvre casque japonais ? Ven 10 Déc 2021 - 16:01 | |
| Ok merci à vous deux. Sa confirme mon premier ressenti A+ |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Repro couvre casque japonais ? Ven 10 Déc 2021 - 16:59 | |
| - suji-baji a écrit:
- Ok merci à vous deux.
Sa confirme mon premier ressenti A+ J'ai jeté un coup d'oeil sur le forum GHW2, sur lequel sont également présentés des casques japonais, avec couvre-casque (entre autres). Un ensemble de ce type (authentique à 1000%, ramené par un GI qui a été prisonnier des japonais...) présenté par un collectionneur américain, et qui connait fort bien se domaine, est assez éloigné de cette copie... Pas sur que le lien marche... https://www.ghw2.com/topic/60316-japanese-pow-guard-helmet-with-remarkable-provenance/ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repro couvre casque japonais ? | |
| |
| | | | Repro couvre casque japonais ? | |
|