le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| que lisez vous. | |
|
+88chuckeddie MAC02 Vléo kurt_menliff Trooper oliv92 mb399579 walrusnuts frederic82 j0 karldo nord1418 firstblood titi9523 captain jack Solingen sorensen sickboy00700 galland cedo14 jllenoir Spentadjudant kristiaan Castelnau roltanguy allucard55230 Tinky devaux keo Thibault60 Cathelineau Savoia ptitmataf Atchoum scipio Gausbertus50 easy82 stropia zef Northumbrian bandofbrothers51 D-Day Cernunmos recondo papa schultz 03 21$ Lebeau06 jeanpierre1966 HOM2BAZ Lefebvre Antho MARGOUILLAT2 panzer meyer Pac0o Camerone Le Lys Hammerhead Firebolt ghostjoy milos obilic Manstein rappelle 58 LICAS yankee 90 sali 57 Roger Lieut13 Alexobil Baikeur Tourblanche M29 Dday 6juin Nicosts Zeke steiner75 5th ID-Battle of Angers OM01 Mokko le Résistant LeBreton Decius Daniel Laurent wantedjeff bmc Vonleffenberg Crevette Klaus Von Othioten Histoire d'un Monde ardennes1944 92 participants | |
Auteur | Message |
---|
ardennes1944 Caporal
Nombre de messages : 75 Age : 61 Localisation : belgique Thème de collection : militaria et fouille Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: que lisez vous. Mar 21 Juil 2009 - 0:45 | |
| bonsoir, j'avais envie d'ouvrir un post où chacun présenterait le livre qu'il est en train de lire ou qu'il vient de finir. je viens de terminer : j'étais garde du corps d'Hitler. Cela se lit en une traite et si vous avez vu le film, la chute, plongez vous dans ce bouquin : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: que lisez vous. Mar 21 Juil 2009 - 7:24 | |
| Actuellement je lis le livre "Band Of Brothers". Il est tres bien écris je trouve. Quand on a vus la série le bouquin est pas du tout pareil. Il y a plus de détails que dans la série.
Sinon je lis aussi "lettre de poilus" c'est un bouquin qui contiens des lettres de poilus récupérer ici et la. C'est tres émouvant a lire. |
| | | ardennes1944 Caporal
Nombre de messages : 75 Age : 61 Localisation : belgique Thème de collection : militaria et fouille Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: que lisez vous. Mar 21 Juil 2009 - 8:51 | |
| voila, j'ai entamé le livre sur le pilote de chasse , Erbo Von Kageneck : |
| | | Histoire d'un Monde Membre d'honneur
Nombre de messages : 35 Age : 43 Localisation : jura Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: que lisez vous. Mar 21 Juil 2009 - 10:25 | |
| Je viens de finir les Carnets de René Mouchotte et je vais attaquer le 1er tome des mémoires de Porthos (ancien de la cagoule et de la milice) ou car en ce moment je suis bien aviation (surement à cause du 75ème anniversaire de l'armée de l'air), Chasseurs du Ciel du Capitaine Accart |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7099 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: que lisez vous. Mar 21 Juil 2009 - 12:51 | |
| Moi un peu de tout, quelques magazines, mais je lis "Dans l'Oeil du IIIème Reich", livre sur Walter Frentz (photographe détaché auprès d'Hitler), quelques manuels d'instruction d'époque (Der Flugzeugerkennungdienst, par exemple (facile à lire, presque pas de texte... ) Et comme livre, "Panzer en Afrique", par J.M. Fitière. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45406 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: que lisez vous. Mar 21 Juil 2009 - 21:52 | |
| Bonsoir, je suis en train de relire ça: http://passionmilitaria.1fr1.net/guerre-militaria-et-littrature-f211/le-soldat-inconnu-crit-par-un-inconnu-t22048.htm Cordialement, CG |
| | | Vonleffenberg Sergent
Nombre de messages : 114 Age : 64 Localisation : En Bretagne bien sur Thème de collection : tout sauf le sport Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: que lisez vous. Mar 21 Juil 2009 - 21:54 | |
| Moi j'aime bien Mickey parade, mais j'en ai plus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: que lisez vous. Mar 21 Juil 2009 - 22:01 | |
| salut les tuniques bleu/uniformes(nouvelle formule),tous sur lambé(zellec) |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: que lisez vous. Mar 21 Juil 2009 - 22:15 | |
| Salut Ardennes 44, Faut rester dans la famille, le livre de K. von Kageneck, "Lieutenant de Panzer" est très intéressant. Moi perso je suis entrain lire la trilogie de Young "L'âme du temple". Les templier mon "péché mignon". Amicalement |
| | | ardennes1944 Caporal
| Sujet: Re: que lisez vous. Mar 21 Juil 2009 - 22:43 | |
| hello, l'ai lu aussi et c'est vrais, pas mal, les templiers, que de mystères mais combien intéressant, bonne lecture à toi |
| | | wantedjeff Caporal
Nombre de messages : 87 Age : 42 Localisation : correze Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: que lisez vous. Mar 21 Juil 2009 - 23:08 | |
| Bonsoir, sur un mois, je viens de lire le second objectif de Mark Frost, De stalags en évasions de F. Cartault d'Olive, le Grand Cirque de Pierre Clostermann et actuellement je m'attaque aux 5 Tomes Les combattants du 18 juin de Roger Bruge. |
| | | Daniel Laurent Adjudant
Nombre de messages : 184 Age : 71 Localisation : Francais de Bangkok Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: que lisez vous. Mer 22 Juil 2009 - 5:05 | |
| Bonjour, Apres avoir relu Histoire de la Gestapo de Jacques Delarue (Fayard, 1962), qui est excellent et bourre d'informations, j'attaque Occupation et repression militaire allemandes - 1939-45, ouvrage collectif auquel des historiens allemands ont participe (Autrement, 2007). Bon, que des livres a filer des cauchemars... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: que lisez vous. Mer 22 Juil 2009 - 7:42 | |
| Bonjour, Je commence "opération Ahnenerbe" : Comment Himmler mit la pseudo science au service de la solution Finale! A mon avis très instructif! Conseillé par un super membre "André" du forum Place rouge et des Héros oubliés; Donc forcément il doit être super ce livre! slts |
| | | Decius Sergent
Nombre de messages : 129 Localisation : Beauvais (60) Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: que lisez vous. Mer 22 Juil 2009 - 10:18 | |
| Bonjour à tous, Pour sa sa sera un livre sur staline et "une journée d'Ivan Denissovitch" par le grand Alexandre Soljenystine |
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: que lisez vous. Mer 22 Juil 2009 - 11:05 | |
| Bonjour Decius, top, as tu lu les "Archipel Gulag"? Amicalement |
| | | Decius Sergent
Nombre de messages : 129 Localisation : Beauvais (60) Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: que lisez vous. Mer 22 Juil 2009 - 11:35 | |
| J'aimerais mais aux drnières nouvelles ils sont en réimpression... Donc pour le moment non mais dès que je le trouve je le lis |
| | | LeBreton Soldat
Nombre de messages : 18 Age : 37 Localisation : BZH Thème de collection : WW2 - Indochine - Algérie Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: que lisez vous. Mer 22 Juil 2009 - 11:39 | |
| Rag tag Circus, From Omaha Beach to the Elbede Edwin "Buckshot" Crabill, commandant du 329th Infantry Regiment pendant la seconde guerre mondiale. (J'en ai chier pour le trouver). 1943-1945, Dear Folks, Love, BillRecueil de lettre écrite par le sergent William G. Allen, D company, 331st Infantry Division et regroupée avec des photos par la famille. Ce soldat a écrit sa dernière lettre 3 jours avant de mourrir dans un hopital des suite de ses blessures, le 19 avril 1945. |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2270 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: que lisez vous. Mer 22 Juil 2009 - 22:03 | |
| salut,
je vais bientot commencer le livre autobiographique de Mario Rigoni Stern "le sergent dans la neige" qui raconte la vie de l'auteur en tant que soldat italien pendant la campagne de Russie
MoKKO |
| | | wantedjeff Caporal
Nombre de messages : 87 Age : 42 Localisation : correze Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: que lisez vous. Dim 18 Juil 2010 - 23:24 | |
| Bonjour à tous, ça fait un petit moment que je n'ai pas posté sur le forum par manque de temps, me revoilà pour quelques jours le temps des vacances ! Je viens juste de terminer de lire le livre du général BIGEARD "ma vie pour la france" qui est un livre qu'il faut lire absolument. Actuellement je lis "la bataille de france jour après jour" de Dominique Lormier qui est très interessant aussi. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: que lisez vous. Mar 27 Juil 2010 - 18:35 | |
| Bon alors moi j'étais tranquillement entrain de lire "La Waffen-SS" de Jean Luc Leleu. Mais j'ai du stopper pour me consacrer aux lectures pour la 1ére. Et je viens de terminer "La mort est mon métier" de Robert Merle. Super aussi |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7099 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: que lisez vous. Mar 27 Juil 2010 - 19:09 | |
| Tiens, un bon post qui refait surface !
Je lis le pavé en 1 volume de "Le 3ème Reich, des origines à la chute (1300 pages quand même)", de William S.Shirer.
Un livre très interessant, qui démontre(mais est-ce à démontrer) bien les horreurs et les absurdités du régime le plus abject de l'histoire... |
| | | 5th ID-Battle of Angers Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Localisation : / Thème de collection : / Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: que lisez vous. Mar 27 Juil 2010 - 19:38 | |
| J'ai lu dernièrement "Le Bataillon du Ciel" de Joseph Kessel, qui retrace l'histoire des paras SAS français largués en Bretagne le 5 juin 1944. Plus récemment, j'ai relu "La Cornemuse du D-Day" de Bill Millin, autobiograhie de ce joueur de cornemuse des commandos britanniques qui débarqua en Normandie avec son instrument comme seule arme. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: que lisez vous. Mar 27 Juil 2010 - 19:39 | |
| Pendant mes vacances j'ai lus "Le Peur" de Gabriel Chevalier. Pour les amateurs de livres sur 14-18 je vous le recommande !
Gabriel Chevalier y raconte "sa guerre". Il parle de tout sans tabous même de sa convalescence plus que glauque dans un hôpital militaire...
Il faut savoir que ce romain autobiographique avait était interdit de publication en 1939 en raison de son coté antimilitariste et de l'arrivé de la seconde guerre en France.
Franchement j'ai vraiment aimer le lire ! |
| | | steiner75 Aspirant
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Paris et normandie Thème de collection : militaria,bunkerarchéo,modelisme militaire ,reconstitution et reserviste armée de terre Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: que lisez vous. Mar 27 Juil 2010 - 22:47 | |
| bonsoir moi en ce moment je suis sur "skorzeny chef des commandos de hitler" c'est pas mal |
| | | Zeke Aspirant
Nombre de messages : 276 Age : 49 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: que lisez vous. Mar 3 Aoû 2010 - 17:29 | |
| le mois dernier j'ai relu "qui ose vaincra" de Paul Bonnecarrère actuellement je lis "Putain de Mort" de Michael Herr qui vient d'être réédité aux éditions Albin Michel Michael Herr est un journaliste, écrivain, scénariste américain, il passe un an au Vietnam comme correspondant de guerre pour le magazine Esquire dans ce livre il relate cette année |
| | | Nicosts Sergent
Nombre de messages : 124 Age : 48 Localisation : Var Thème de collection : De tout mais preférence vieux papiers et photos Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: que lisez vous. Mar 3 Aoû 2010 - 19:19 | |
| Bonjour, En ce moment je lis : L'occupation italienne : Sud-Est de la France, Juin 1940-septembre 1945 de Jean-Louis Panicacci . @+ Nico |
| | | Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1328 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: que lisez vous. Mar 3 Aoû 2010 - 19:56 | |
| bonjour,moi,j'ai lu ce mois ci "La cornemuse du Dday"du piper Bill Millin,qui raconte son entraimement à l'école des commandos d'Acchancarry en écosse,et ses premiers mois sur le sol francais,aprés avoir débarqué avec Lord Lovat,un super bouquin à conseiller! [url] je viens de finir "Le commando du 6juin"un roman de Raymond La Sierra sur un tommy,qui aprés la défaite de dunkerque décide de s'engager dans les commandos.on le suit des îles Lofoten en Norvége,jusqu'à l'attaque du port de Flessingue en Hollande en passant par un raid audacieux sur les batteries de Dieppe en 42 et la campagne de normandie où il aura tenu les ponts sur l'orne. [/url] |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45406 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: que lisez vous. Mar 3 Aoû 2010 - 21:18 | |
| J'ai eu en cadeau d'anniversaire "On n'arrète pas la connerie" de Jean Yanne. Donc je le commence et c'est super! |
| Sujet: Re: que lisez vous. Dim 8 Aoû 2010 - 23:23 | |
| En ce moment j'ai un peu le blues, alors je attaque pour le xieme fois la lecture de Albert Speer "Spandauer Tagebuecher". De la organisation der Kriegswirtschaft a la organisation de 20 ans derrière les barreaux.Belle exemple de volonté, ca met les idées en place. BMC |
| | | 5th ID-Battle of Angers Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Localisation : / Thème de collection : / Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: que lisez vous. Mer 11 Aoû 2010 - 19:08 | |
| Je vais me lancer sous peu dans la lecture de "Juin 1940, Les Cadets de Saumur" de Patrick de Gmeline! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que lisez vous. | |
| |
| | | | que lisez vous. | |
|