le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| que lisez vous. | |
|
+88chuckeddie MAC02 Vléo kurt_menliff Trooper oliv92 mb399579 walrusnuts frederic82 j0 karldo nord1418 firstblood titi9523 captain jack Solingen sorensen sickboy00700 galland cedo14 jllenoir Spentadjudant kristiaan Castelnau roltanguy allucard55230 Tinky devaux keo Thibault60 Cathelineau Savoia ptitmataf Atchoum scipio Gausbertus50 easy82 stropia zef Northumbrian bandofbrothers51 D-Day Cernunmos recondo papa schultz 03 21$ Lebeau06 jeanpierre1966 HOM2BAZ Lefebvre Antho MARGOUILLAT2 panzer meyer Pac0o Camerone Le Lys Hammerhead Firebolt ghostjoy milos obilic Manstein rappelle 58 LICAS yankee 90 sali 57 Roger Lieut13 Alexobil Baikeur Tourblanche M29 Dday 6juin Nicosts Zeke steiner75 5th ID-Battle of Angers OM01 Mokko le Résistant LeBreton Decius Daniel Laurent wantedjeff bmc Vonleffenberg Crevette Klaus Von Othioten Histoire d'un Monde ardennes1944 92 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lefebvre Sergent
Nombre de messages : 112 Localisation : Alsace Thème de collection : Insignes, médailles, photos Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: que lisez vous. Mar 12 Mar - 22:39 | |
| Je vais commencé un livre d'André Brissaud, "Les Agents de Lucifer". Un bouquin que j'ai trouvé au fond d'une armoire, je ne sais vraiment pas où je vais.
|
| | | HOM2BAZ Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: que lisez vous. Sam 16 Mar - 16:27 | |
| "J'occupais Royan" de August Hampel Récit d'un simple soldat (francophone) affecté au génie sur les fortifications de la presqu'île d'Arvert de 43 à 45 Ce n'est pas du Paul Carell,juste les relations humains occupant/occupés A découvrir H2Z |
| | | jeanpierre1966 Général d'Armée
Nombre de messages : 1515 Age : 58 Localisation : sud est Thème de collection : NVA Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: que lisez vous. Jeu 9 Mai - 4:24 | |
| bonjour apres avoir relu la trilogie de Mabire sur la division charlemagne , le soldat oublié de guy sajer, je vais lire le reveur casque de christian de la maziére,j'ai encore de coté deux livres sur la LVF de eric lefevre et J Mabire |
| | | Lebeau06 En sursis
Nombre de messages : 265 Localisation : France Thème de collection : Militaria allemand ww2 et français ww1 Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: que lisez vous. Jeu 9 Mai - 9:13 | |
| Jean Mabire : La Division Charlemagne et la Brigade Frankreich |
Nombre de messages : 1515 Age : 58 Localisation : sud est Thème de collection : NVA Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: que lisez vous. Jeu 9 Mai - 16:02 | |
| mourir a berlin.....le dernier qui clos la trilogie il y a aussi saint loup avec les heretiques cordialement |
| | | 21$ Lieutenant
Nombre de messages : 526 Age : 27 Localisation : oise Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: que lisez vous. Jeu 9 Mai - 22:51 | |
| Dernièrement - la trilogie de Mabire sur les SS français - la première partie de l'histoire de l'armée allemande (y a plus qu'à trouver le temps pour lire la deuxième partie ^^) - la chute de Berlin d'Antony Beevor Et je pense me lancer dans: - Afrika Korps de Paul Carell - Stalingrad d'Antony Beevor - Vaincre la guerre, c'est possible! du général Copel |
| Sujet: Re: que lisez vous. Ven 10 Mai - 13:51 | |
| la chute de berlin je l'ai lu , il est pas mal en plus ancien sur le méme théme il y a aussi la bataille de berlin de andrew tully, edité chez "ja i lu" en 1969 |
| | | Lebeau06 En sursis
Nombre de messages : 265 Localisation : France Thème de collection : Militaria allemand ww2 et français ww1 Date d'inscription : 12/04/2013
| | | | papa schultz 03 Lieutenant
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : auvergne Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: que lisez vous. Jeu 6 Juin - 19:13 | |
| perso je relis le soldat oublié de guy sajer récit autobiographique que je conseil a lire |
| | | recondo Soldat
Nombre de messages : 33 Localisation : nord Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: que lisez vous. Sam 15 Juin - 19:34 | |
| Bonjour Je viens de finir ....le raid de Dieppe.... c est fou..... Hommage aux Canadiens et commandos. A lire vraiment...... |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7099 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: que lisez vous. Sam 15 Juin - 22:29 | |
| Très beau livre, ce Heimdal !
Je conseille aussi celui sur le Raid de Bruneval (opération Biting), du même éditeur.
En écriture, je le préfère même à celui sur Dieppe.
De mon côté, je me suis infligé Mein Kampf. Dur et parfois chiant, mais il en "vaut" la peine, au point de vue historique. Avec le recul d'aujourd'hui, il est intéressant de voir que ce qui est dit dans le livre, ses projets, ont été appliqués, presque à la lettre, plus tard...
Lyautey dit "tout Français doit lire ce livre", et je me rends compte que s'il plus d'entre eux, et plus d'Allemands, l'avaient lu sérieusement, on aurait peut-être pu éviter une catastrophe... |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: que lisez vous. Dim 16 Juin - 8:13 | |
| Bonjour, je viens de lire le livre "ennemis et frères" de M. Stasi qui fait le parrallèle entre un commando Kieffer du jour-J et un parachutiste de "l'autre côté". Super livre lu en une soirée. Je recommande.
Description : "En juin 1944, Johannes Börner a 19 ans et Léon Gautier 21. Le premier, parachutiste dans l'armée allemande, a été " dressé " dans le culte du Führer ; le second, commando de la France Libre, élevé dans le souvenir glorieux des aînés de 14-18. Ces deux soldats d'élite vont participer à la Bataille de Normandie en première ligne, chacun convaincu de combattre pour la bonne cause. L'un connaîtra l'ivresse de la victoire, l'autre l'humiliation de la défaite et des camps de prisonniers. Soixante-sept ans après, ils vivent tous les deux au même endroit, Ouistreham, station balnéaire du Calvados où Léon Gautier a débarqué parmi les 177 Français du mythique Commando Kieffer. Johannes Bôrner, lui, a épousé une Normande et est devenu français en 1956. Aujourd'hui, ces deux ennemis d'hier sont animés par la même motivation : transmettre leur expérience aux jeunes générations pour que l'humanité ne connaisse plus jamais l'horreur de la Seconde guerre mondiale. "
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: que lisez vous. Mer 3 Juil - 21:20 | |
| POST SUPPRIME PAR L'AUTEUR
Dernière édition par Jack y le Mer 5 Mar - 8:33, édité 1 fois |
| | | 21$ Lieutenant
Nombre de messages : 526 Age : 27 Localisation : oise Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: que lisez vous. Jeu 4 Juil - 0:25 | |
| je viens juste de finir Waffen SS au combat 1944-1945 de Lothar Van Greelen plutôt intéressant tant dans la forme originale (résumé des opérations d'un point de vue général puis histoire d'une compagnie de la division Hohenstaufen) que dans la réflexion que la lecture amène Je le conseille donc |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: que lisez vous. Jeu 4 Juil - 17:53 | |
| Bonsoir, En se moment je lis "les plus grandes batailles de l'histoire"de Paolo CAU de l'Antiquité à nos jours Respect et Honneur .. |
| | | bandofbrothers51 Soldat
Nombre de messages : 48 Age : 29 Localisation : Troyes Thème de collection : 2eme GM Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: que lisez vous. Mar 9 Juil - 15:33 | |
| Bonjour tout le monde,
Le dernier livre que j'ai lu est "le cordonnier de la rue triste" de Robert Sabatier. Sinon le dernier ouvrage à portée historique était "Paroles de Dien Bien Phu" de Jean Claude Zylberstein et en ce moment je suis en train de lire "The old Breed, la 1st Marines Division dans l'enfer du Pacifique" proposé par Charles Trang
Cordialement
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: que lisez vous. Jeu 11 Juil - 13:58 | |
| Bonjour à tous, Pour ma part, je viens de finir deux livres très intéressant : -Stalingrad en Normandie (un classique ) d'Eddy Florentin aux éditions Presses de la Cité à propos de la poche de Falaise. Ce livre est très bien écrit je trouve et ce lit assez rapidement. -Le couloir de la mort de Georges Bernage ax éditions Heimdal. Très bon livre aussi. Maintenant j'ai de l'hésitation. Soit je commence à lire : L'Afrika Korps d'Erwan Bergot ou alors Rangers in World War II de Robert W Black (en anglais)... Je souhaiterai aussi m'acheter le livre La Massue de Didier Lodieu. Si quelqu'un l'a lu et me dit ce qu'il en pense ce serait sympa |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: que lisez vous. Jeu 11 Juil - 14:34 | |
| Bonjour, C'est marrant, je me suis aussi relu Stalingrad en Normandie dernièrement, c'est un super livre sur les combats de la poche. Je vois plus haut le livre "Ennemis et frères" de Jean-Charles Stasi, c'est vrai que c'est un super livre aussi, et l'auteur est super pour l'avoir rencontré une fois. La parole des vétérans n'a pas de prix. En ce moment je suis en train de relire le livre de Bill Millin : La cornemuse du D-Day de chez Heimdal, ce livre est génial, et écrit par quelqu'un qui était au coeur des évènements, avec ces propres mots, c'est juste un super livre a lire et à relire sans modération... Concernant le livre "La Massue", cela me fait pensé que je ne l'ai pas encore acheté aussi depuis le temps, mais tu peux faire confiance à Didier Lodieu, ce sera du bon ! C'est un des rares livre qui parle de l'engagement des Polonais en Normandie dans la 1ère DB. Je conseil aussi celui ci : "L'épopée de la 1ère DB Polonaise" de Stéphane Brière et Michel Pepin, de plus, je connais très bien un des deux auteurs, il fait du super boulot pour la mémoire des Polonais. A conseiller donc. Jean-Charles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: que lisez vous. Jeu 11 Juil - 14:39 | |
| Merci de ton conseil Je contait l'acheter aussi mais d'abord la massue (je m'intéresse énormément à l'engagement des polonais dans le kessel ) |
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: que lisez vous. Dim 21 Juil - 13:09 | |
| Tranchecaille de Patrick Pécherot chez Gallimard Chemin des dames ,Juin 17,un soldat accusé d'avoir assassiné son lieutenant.Un capitaine et son greffier n'ont que quelques jours pour découvrir la vérité Un polar chez les biffins,des images de"capitaine Conan" et "un long dimanche de fiançailles" à la sauce Tardi H2Z |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: que lisez vous. Dim 21 Juil - 21:01 | |
| Moi en ce moment je lis ça : Les carnets de guerre d'un Capitaine d'Infanterie. Plutôt bien écrit je trouve. Par contre il a eu beaucoup de retenue dans ces écrits et ne décrit pas les horreurs de la guerre avec autant de détails que peuvent en donner Maurice Genevoix ou Ernst Jünger. Le livre a était offert a mon mari par le Mémorial de Verdun a l'occasion d'un concours facebook (il est le 1915 eme membres de leur facebook). C'est vraiment sympa de leur part ! |
| | | zef Adjudant
Nombre de messages : 175 Localisation : lorraine. Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: que lisez vous. Dim 4 Aoû - 16:51 | |
| en ce moment c est:La guerre nue de Jean Larteguy. |
| Sujet: Re: que lisez vous. Ven 9 Aoû - 12:47 | |
| Goldstein de Volker KUTSCHER Troisième opus des enquêtes d'un commissaire un peu trouble dans une Allemagne des années trente,ou la police Berlinoise est gangrenée par l'extrême droite et que l'antisémitisme fait le choux gras des journaux,le tout sur un fond d'agitation économique et sociale. H2Z |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: que lisez vous. Ven 9 Aoû - 20:35 | |
| Bonsoir,
Je lis "Une femme à Berlin" Journal du 20 avril au 22 juin 1945 Présentation de Hans Magnus Enzensberger
Cdlt,
Kévin |
| | | 21$ Lieutenant
| Sujet: Re: que lisez vous. Ven 9 Aoû - 21:18 | |
| Bonsoir, je lis "Ils arrivent" de Paul Carell, après avoir lu "Afrika Korps" du même auteur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: que lisez vous. Sam 10 Aoû - 5:54 | |
Dernière édition par Jack y le Mer 5 Mar - 8:34, édité 1 fois |
| | | zef Adjudant
Nombre de messages : 175 Localisation : lorraine. Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: que lisez vous. Sam 10 Aoû - 6:53 | |
| je viens de commencer Verdun d Arthue Conde.tres passionnant je vous le recommande. |
| | | 21$ Lieutenant
| Sujet: Re: que lisez vous. Sam 10 Aoû - 10:02 | |
| Bonjour Jacky, "Afrika Korps" est vraiment passionnant, le mélange des témoignages avec le résumé des opérations en fond permet de se faire une idée plutôt précise de cette aventure. Je ne peux que vous le conseillez |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: que lisez vous. Sam 10 Aoû - 11:14 | |
Dernière édition par Jack y le Mer 5 Mar - 8:34, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que lisez vous. | |
| |
| | | | que lisez vous. | |
|