le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification d'une médaille du IIIe Reich - 1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Nordwind Aspirant
Nombre de messages : 402 Age : 21 Localisation : Strasbourg, Alsace Thème de collection : Décorations françaises période 1870-1962, Clichés, C.P. et C.D.V. Date d'inscription : 05/05/2019
| Sujet: Authentification d'une médaille du IIIe Reich - 1 Sam 11 Déc 2021 - 14:58 | |
| Bonjour Ayant réceptionné il y a peu un important lot d'insignes et de décorations, je vous soumets deux décorations allemandes que je n'ai pas réussi à authentifier par manque de connaissances. En premier lieu cette décoration sans ruban ni poinçon. Un petit coup de recherche sur Internet parle d'une hypothétique médaille de la prise de Stalingrad fin 1942 mais elle fut abandonnée à la suite de la bataille. La décoration semble être en zinc ou aluminium ( ? ) et ne compte pas de poinçon à l'anneau. Les traits, notamment sur le contour, ont plutôt l'air abstraits. Je sollicite vos connaissances pour déterminer l'existence et l'authentification de l'existence de cette décoration car je suis un peu perdu en ce qui concerne la phaléristique allemande !^^ Mes remerciements par avance pour vos réponses ! Les photos : Bien Cordialement Arthur/Nordwind |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Authentification d'une médaille du IIIe Reich - 1 Sam 11 Déc 2021 - 16:09 | |
| Bonsoir,
Vu la finition, je dirais au mieux une copie. Le modèle a -t-il seulement existé? Je pense fantaisie. |
| | | Nordwind Aspirant
Nombre de messages : 402 Age : 21 Localisation : Strasbourg, Alsace Thème de collection : Décorations françaises période 1870-1962, Clichés, C.P. et C.D.V. Date d'inscription : 05/05/2019
| Sujet: Re: Authentification d'une médaille du IIIe Reich - 1 Sam 11 Déc 2021 - 16:15 | |
| Bonsoir theredjc Je rejoins votre avis, la finition est assez grossière et cela a l'air plus d'une décoration fantaisiste que d'un modèle authentique si son existence est avérée. Bien Cordialement Arthur/Nordiwnd |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification d'une médaille du IIIe Reich - 1 | |
| |
| | | | Authentification d'une médaille du IIIe Reich - 1 | |
|