Bonjour, Etant à la recherche d'une EK1 1914, serait-il possible d'avoir vos avis sur ces deux-là : - La première ne porte aucune marque :
- Pas de marque non plus sur la deuxième, mis à part un poinçon d'argenture "800" :
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée Amicalement Maiko
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
Merci beaucoup Greg. J'ai posté ces photos également sur le War Relics Forum. Là, on m'a répondu qu'il s'agirait pour les deux de croix d'achat personnel. Cela pourrait-il expliquer le fait que le crochet ne soit pas conforme sur la première ? Pour ma part, je trouve les chiffres du "1914" un peu bizarres sur la seconde, mais j'avoue que je ne suis pas très calé en matériel 1ère GM... Merci Maiko
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
Bonsoir, Les 2 EK1 sont bonnes pour moi et je pencherais pour des fabrications années 20-30 Sur la 1ère EK1 (à épingle courte) le crochet a été changé et n'est pas d'époque La 2ème EK a un poinçon argent 800 frappé à l'envers
foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015