le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague Heer et NSKK | |
| | Auteur | Message |
---|
Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Dague Heer et NSKK Sam 18 Déc - 22:36 | |
| |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Dague Heer et NSKK Sam 18 Déc - 23:33 | |
| Il s'agit d'une dague SA intéressante et assez rare avec ce fabricant. Il faudrait des photos de la lame recto verso allant jusqu'à la pointe. |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Dague Heer et NSKK Sam 18 Déc - 23:37 | |
| Merci pour votre message, ce serait donc une SA et non NSKK ? Le fourreau me parait noir plutôt que brun, pas facile à dire avec cet éclairage. Je vais voir pour obtenir plus de photos effectivement. |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Dague Heer et NSKK Sam 18 Déc - 23:38 | |
| Si le fourreau est brun c'est une dague SA. La lame de la dague Sa semble abimée. Il faudrait de bien meilleures photos pour une estimation avec un gros plan de la pointe. La Dague Heer est en mauvais état mais les bélières et la dragonne semblent correctes. Ces deux éléments valent à eux seuls autour de 150 euros.
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dague Heer et NSKK Dim 19 Déc - 6:05 | |
| Bonjour,
Doit-on donner une estimation pour des objets dont l'achat n'est pas autorisé par des mineurs ?
Cordialement |
| | | Sammler Général de Brigade
| Sujet: Re: Dague Heer et NSKK Dim 19 Déc - 12:20 | |
| Merci encore Solingen.
Poddichini, je ne saisis pas l'intérêt de votre commentaire. C'est justement à travers ces posts qu'il est possible d'interagir avec des membres plus expérimentés et ainsi d'avoir une meilleure connaissance de ces objets. Or, et je le dis honnêtement, ce type de message ne donne pas envie de chercher à élargir ses connaissances sur ce sujet. Inutile d'aller chercher un texte de lois concernant la détention/acquisition d'armes blanches, vous parlez d'achat, je n'en ai parlé à aucun moment. De plus, ces dagues ne m'appartiennent pas non plus. Belle manière d'encourager la nouvelle génération de collectionneurs... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague Heer et NSKK | |
| |
| | | | Dague Heer et NSKK | |
|