le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi capitaine 7ième Tirailleur | |
| | Auteur | Message |
---|
mon general Aspirant
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Képi capitaine 7ième Tirailleur Mar 21 Déc 2021 - 10:18 | |
| Bonjour je partage avec vous une de mes dernières chines de l'année , celle-ci faite aux puces de Metz le week-end dernier. Un képi des années 1925 - 1935 en carcasse toile pour un Capitaine du 7 Tirailleur Algérien Il avait subi les affres du temps, j'ai pu le remettre un peu en forme, mais je n'ai pu faire mieux. Il a perdu son nœuds hongrois sur son capot… mais je ne vais pas tenter de le refaire, le résultat pourrait être pire Toute fois, il est arrivé jusqu'à nous comme cela, il présente bien… il ira rejoindre ces congénères |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84630 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi capitaine 7ième Tirailleur Mar 21 Déc 2021 - 10:21 | |
| Bonjour,
Et en plus un Léon, de la qualité. Beau képi confectionné pour ce grade. A laisser ainsi oui. Il pourrait être aussi pour le 7e RSA, si pas de provenance assurée.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Képi capitaine 7ième Tirailleur Mar 21 Déc 2021 - 10:23 | |
| Bonjour, il est vraiment très sympa ce képi Je n'y toucherais pas non plus. Belle trouvaille. Cordialement |
| | | mon general Aspirant
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Képi capitaine 7ième Tirailleur Mar 21 Déc 2021 - 10:28 | |
| Bonjour Dans cette configuration, je l'ai déjà remis un peu en forme, car il était complètement vrillé, il a subit également un bon nettoyage au shampoing moquette, car il avait quelques taches sur le bleu et pour finir, je lui ai remis une jugulaire qui avait disparu .. C'est vrai également que j'ai eu un coup de cœur, pour son marquage intérieur, de belle facture |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84630 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi capitaine 7ième Tirailleur Mar 21 Déc 2021 - 10:30 | |
| La jugulaire que vous avez trouvé lui va alors très bien et dans le jus qui est le sien. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12186 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Képi capitaine 7ième Tirailleur Mer 22 Déc 2021 - 10:01 | |
| Salut Christophe, une très bonne pièce que voilà!! Cdt |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Képi capitaine 7ième Tirailleur Mer 22 Déc 2021 - 10:59 | |
| Bonjour,
Je rejoins les autres commentaires, une bien belle coiffure! Un nettoyage et une jugulaire (parfaitement accordée) rajoutée lui redonne sa gloire d’antan. Bravo et merci pour le partage |
| | | mon general Aspirant
| Sujet: Re: Képi capitaine 7ième Tirailleur Mer 22 Déc 2021 - 11:01 | |
| Merci a tous pour vos commentaires |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Képi capitaine 7ième Tirailleur Jeu 23 Déc 2021 - 7:49 | |
| salut Christophe
beau képi ! bravo
Vincent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi capitaine 7ième Tirailleur | |
| |
| | | | Képi capitaine 7ième Tirailleur | |
|