le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre de zouave engagés conditionnels | |
|
+10gth94 PENÍNSULA poddichini major31 marne14 Cathelineau Quentin1873 Patpat mc Chasseur8 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
De Malaville Aspirant
Nombre de messages : 321 Age : 80 Localisation : Paris Thème de collection : Aéronautique. Armes blanches 1789/1848 Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: Sabre de zouave engagés conditionnels Jeu 30 Déc 2021 - 12:01 | |
| Bonjour, Le terme de "monsieur" peut signifier que le sieur Thomazeau n'était pas militaire lui-même, mais ouvrier militaire, ou autre. Autrefois les militaires s'appelaient "monsieur", les officiers du moins. C'est l'origine du "mon" que l'on trouve dans "mon capitaine" ou "mon lieutenant" par exemple. Quelqu'un d'érudit pourrait nous dire à quel moment s'est établi le "mon"? cela me semble assez ancien, et je ne me réfère qu'à une tradition orale. Il me semble également que ce "mon" est actuellement abandonné, non? |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Sabre de zouave engagés conditionnels Jeu 30 Déc 2021 - 12:28 | |
| Bonjour, Effectivement,mais les sous officiers "dits" supérieurs ( je peux me permettre,j'en ai fait partie et j'en suis fier!!),ont droit toujours et les officiers aussi au mon: mon adjudant,mon adjudant chef!!! Effectivement,je pense à un personnel civil,ce qui n'enlève rien à la beauté de ce sabre. Laurent Laurent
|
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Sabre de zouave engagés conditionnels Jeu 30 Déc 2021 - 13:26 | |
| - snocxuatrom a écrit:
- Bonjour,
Effectivement,mais les sous officiers "dits" supérieurs ( je peux me permettre,j'en ai fait partie et j'en suis fier!!),ont droit toujours et les officiers aussi au mon: mon adjudant,mon adjudant chef!!! Effectivement,je pense à un personnel civil,ce qui n'enlève rien à la beauté de ce sabre. Laurent Laurent
Bjr, Quand j'étais 4e trombone à la musique militaire de de la 14e CD à Toulouse, quartier Compans-Caffarelli en 1971-72, le chef de musique lieutenant et le sous-chef, adjudant -chef étaient appelés Monsieur . CDT |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre de zouave engagés conditionnels | |
| |
| | | | Sabre de zouave engagés conditionnels | |
|