le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Adrian libération | |
|
+4Tonymili jchfab Rittes EnergY 8 participants | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Casque Adrian libération Lun 27 Déc 2021 - 19:23 | |
| |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Casque Adrian libération Lun 27 Déc 2021 - 19:28 | |
| |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian libération Lun 27 Déc 2021 - 19:32 | |
| Hello,
J'aime beaucoup, en effet configuration libé, agrémenté d'une jugulaire allemande ( raccourcie d'ailleurs ?)
|
| | | | Tonymili Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Casque Adrian libération Lun 27 Déc 2021 - 19:36 | |
| - EnergY a écrit:
- Hello,
J'aime beaucoup, en effet configuration libé, agrémenté d'une jugulaire allemande ( raccourcie d'ailleurs ?)
Merci Energy pour ton avis Oui en effet 9 trous plein et raccourcie au niveau du 10eme trou ! |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Casque Adrian libération Lun 27 Déc 2021 - 19:39 | |
| Bonsoir, même si habituellement les rivets de cimier tubulaire sont pour moi caractéristique des reco "lot mobilisable" après-guerre sur ce casque là perso pour moi les rivets sont l'oeuvre d'une réparation "terrain", j'ai un mle 35 avec une réparation de rivets sur un des supports de coiffe. Pas de marquage fabricant ? Au vu de l'arrondi du cimier arrière Industrielle Marseillaise ou Mamou ? j'avoue être nul à ce jeu la je préfère un bon gros marquage fabricant En tout cas je le sens bien bien libé celui-là à voir d'autres avis, avec sa jugulaire allemande et son jus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Adrian libération Lun 27 Déc 2021 - 19:56 | |
| |
| Sujet: Re: Casque Adrian libération Lun 27 Déc 2021 - 20:03 | |
| Merci à vous Alors non malheureusement pas de marquage à l’intérieur, même après le bon décrassage Ce qui est étrange c’est que tous les rivets dû cimiers (donc les 3) ont des rivets, et la peinture manuelle est par dessus ces rivets donc cela veut dire qu’il a été déjà réparé puis repeint après, et non l’inverse (heureusement me direz vous) |
| Sujet: Re: Casque Adrian libération Lun 27 Déc 2021 - 20:04 | |
| |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36338 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque Adrian libération Lun 27 Déc 2021 - 20:05 | |
| Bonjour Je ne vois que la jugulaire allemande!
Un casque qui a du vécu. JC |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian libération Lun 27 Déc 2021 - 22:01 | |
| - Tonymili a écrit:
- Bonjour,
Voici un casque m26 artillerie Bonjour, Casque Adrian du modèle général nouveau modèle du BO de mai 1926. Cordialement |
| Sujet: Re: Casque Adrian libération Mar 28 Déc 2021 - 6:00 | |
| - jchfab a écrit:
- Bonjour
Je ne vois que la jugulaire allemande!
Un casque qui a du vécu. JC j’étais content de la voir aussi au début |
| Sujet: Re: Casque Adrian libération Mar 28 Déc 2021 - 6:01 | |
| - poddichini a écrit:
- Tonymili a écrit:
- Bonjour,
Voici un casque m26 artillerie Bonjour,
Casque Adrian du modèle général nouveau modèle du BO de mai 1926.
Cordialement Merci Poddichini, avez vous une idée du fabricant ? |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian libération Mar 28 Déc 2021 - 6:08 | |
| Bonjour,
Je vais regarder cela.
Cordialement |
| Sujet: Re: Casque Adrian libération Mar 28 Déc 2021 - 7:19 | |
| Je penche pour un Carpentier, sans certitude. |
| | | Montagne68 Soldat
Nombre de messages : 45 Age : 49 Localisation : Alsace Thème de collection : Indochine 6° BCCP/6° RPIMa Date d'inscription : 25/12/2021
| Sujet: Re: Casque Adrian libération Mar 28 Déc 2021 - 8:42 | |
| Whoua ça la mon cœur chavire, je collectionne le libérateur. J’adore. Bravo. |
| Sujet: Re: Casque Adrian libération Mar 28 Déc 2021 - 10:07 | |
| Super merci, possiblement un Carpentier donc Une idée de sa valeur ? Cdlt |
| Sujet: Re: Casque Adrian libération Mar 28 Déc 2021 - 10:21 | |
| Pour sa valeur c'est plus compliqué par contre. |
| Sujet: Re: Casque Adrian libération Mar 28 Déc 2021 - 17:18 | |
| Je comprends, Merci quand même |
| Sujet: Re: Casque Adrian libération Mar 28 Déc 2021 - 17:26 | |
| Bien qu'il y ait quelques pièces dans une configuration proche, avec coiffe ou jugulaire allemande, son état extérieur et celui de la coiffe laissent quelque peu à désirer. Voilà pourquoi ce n'est pas simple. On retiendra surtout l'intérêt historique de la pièce.
Cordialement |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Casque Adrian libération Mar 28 Déc 2021 - 18:21 | |
| Bonsoir,
Je pense aussi à un remontage du cimier "terrain" puis le casque à reçu comme souvent sur les Mod 26 Libé, une couche OD3 US ( ici au pinceau )
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Adrian libération Mar 28 Déc 2021 - 18:50 | |
| - Rittes a écrit:
- Bonsoir,
même si habituellement les rivets de cimier tubulaire sont pour moi caractéristique des reco "lot mobilisable" après-guerre sur ce casque là perso pour moi les rivets sont l'oeuvre d'une réparation "terrain", j'ai un mle 35 avec une réparation de rivets sur un des supports de coiffe. Bonsoir, Les lots mobilisation de 46/47 ont reçu une peinture au pistolet en atelier après reconditionnement (avec parfois des éléments de casques allemands : coiffe, jugulaire...) J'ai eu un casque Mle 26 avec jug allemande et coiffe allemande mais peinture OD au pistolet en atelier. Celui là est très sympa. Pour l'estimation, vu l'état, 80 € mais avec la jug allemande et les prix COVID, tu peux essayer à 120 €. |
| Sujet: Re: Casque Adrian libération Mar 28 Déc 2021 - 19:15 | |
| Que sont les "prix COVID" ?? |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Casque Adrian libération Mar 28 Déc 2021 - 20:15 | |
| - poddichini a écrit:
- Que sont les "prix COVID" ??
Salut je pense à l'inflation du militaria lié au COVID, en même temps c'est pas tout à fait faux ludo |
| Sujet: Re: Casque Adrian libération Mar 28 Déc 2021 - 20:23 | |
| Je n'ai pas remarqué. Cela doit dépendre des thèmes. |
| Sujet: Re: Casque Adrian libération Mar 28 Déc 2021 - 21:42 | |
| Merci à vous tous pour vos interventions et ces précieux renseignements |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Adrian libération | |
| |
| | | | Casque Adrian libération | |
|