le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification chapeau de brousse ,type Indochine. | |
| | Auteur | Message |
---|
Grenade Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : Nouvelle Aquitaine Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 23/02/2020
| Sujet: Identification chapeau de brousse ,type Indochine. Mar 28 Déc 2021, 14:04 | |
| Bonjour à tous , Pouvez-vous m'aider à déterminer de qu'elle époque est ce chapeau de brousse et sa valeur éventuelle ? A l'intérieur on voit un peu un tampon ainsi qu'un nom. J'en déduis donc qu'il a été porté. Merci d'avance. |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Identification chapeau de brousse ,type Indochine. Mar 28 Déc 2021, 15:27 | |
| Bonsoir ce n'est ni un chapeau de brousse EO les seul qui ont vu l'indochine ni un mle 49 L'attache de la jug me fais penser a un chapeau de brousse pour la marine |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification chapeau de brousse ,type Indochine. Mar 28 Déc 2021, 17:18 | |
| Bonjour,
Type Outre mer ?
Cordialement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Identification chapeau de brousse ,type Indochine. Mar 28 Déc 2021, 18:50 | |
| Bonjour,
Au Tchad, en 1980 nous avions le même donc pas marine spécialement, avec les mêmes attaches et tout et tout. Donc il est bien armée de terre, je n'ai plus souvenir de son appellation officielle de l'époque mais il était dans le paquetage. |
| | | Grenade Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : Nouvelle Aquitaine Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 23/02/2020
| Sujet: Re: Identification chapeau de brousse ,type Indochine. Mer 29 Déc 2021, 10:16 | |
| Bonjour à tous , merci à vous pour votre participation! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification chapeau de brousse ,type Indochine. Mer 29 Déc 2021, 14:10 | |
| Bonjour. Quand j'étais en guyane, en 2002, ils en distribuaient encore des identiques à la gendarmerie. Ils devaient dater, mais de la à dire de l'époque de la guerre d'indochine, je n'en suis pas sur. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Identification chapeau de brousse ,type Indochine. Mer 29 Déc 2021, 17:00 | |
| Bonjour,
Ce type de chapeau n'est pas guerre d’Indochine mais beaucoup plus tardif, il faudra que je regarde sur le miens qui m'a accompagné un peu dans tous les pays où je suis allé y compris à titre civil si il y a toujours la date de fabrication. |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification chapeau de brousse ,type Indochine. Mer 29 Déc 2021, 17:01 | |
| Bonjour,
Prendre en compte aussi le timbre du fabricant qui n'est peut-être pas aussi tardif que l'on peut le penser. |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Identification chapeau de brousse ,type Indochine. Mer 29 Déc 2021, 17:22 | |
| Bonsoir En indo seul le chapeau de fabrication EO A été utilisé et certain hâte us ou australien Ensuite le m’le 49 qui n est pas du tout représentatif arrive en toute fin de guerre avec parcimonie En tout cas le modèle la ne correspond en rien à ce que j ai cités
|
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification chapeau de brousse ,type Indochine. Mer 29 Déc 2021, 18:59 | |
| Bonsoir, chapeau de toile type FOM ( Forces d' Outre Mer), apparu en 1958-1959.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Identification chapeau de brousse ,type Indochine. Mer 29 Déc 2021, 19:37 | |
| Bonsoir uchronie,
Merci pour la confirmation de mon hypothèse.
Amicalement |
| | | Grenade Aspirant
| Sujet: Re: Identification chapeau de brousse ,type Indochine. Mer 29 Déc 2021, 20:40 | |
| Bonsoir à tous , Merci pour votre aide en particulier à uchronie! J'en profite pour vous souhaitez de bonnes fêtes de fin d'année 🥳.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification chapeau de brousse ,type Indochine. | |
| |
| | | | Identification chapeau de brousse ,type Indochine. | |
|