Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
Sujet: Chapeau de Brousse indochine Dim 10 Mai 2015 - 15:50
bonjour a tous j'aimerai avoir vos remarques sur ce chapeau de brousse période indochine ?
je suis en train de recherché dans le grenier une cantine que l'ancien possédé et elle serai bien remplie de tous les souvenirs pendant sa période en Indochine
il comporte 6 trous pour la transpiration
ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: Chapeau de Brousse indochine Dim 10 Mai 2015 - 17:09
Bonjour, pas top les photos. On ne distingue pas vraiment la silhouette de ta coiffe. A la vue de tes clichés, cela me fait plus penser à un "bob" de brousse façon anglaise (porté par nombres d'Unités avant la distribution du chapeau pour Troupes Coloniales et à défaut d'approvisionnement de chapeaux Britanniques), qu'à un chapeau de brousse type 49.
foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
Sujet: Re: Chapeau de Brousse indochine Dim 10 Mai 2015 - 19:08
ok merci je ferais des recherches dans cette piste là donc