le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Soldat américain (mon arrière grand père) | |
| | Auteur | Message |
---|
luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1313 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Soldat américain (mon arrière grand père) Mer 5 Jan 2022 - 8:16 | |
| Bonjour à tous Ayant récupéré des papiers de mon arrière-grand-père j'aimerais avoir des infos de son parcours militaire même trouvé une photo ce serait le top Mr Thomas, William, cranson Né le 18.11.1895 à chippoiva (michigan) Mon arrière grand père c'est suicidé en 1954 Il vivait en France Merci à l'avance pour votre aide A+ Christophe |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Soldat américain (mon arrière grand père) Mer 5 Jan 2022 - 8:28 | |
| Bonjour,
déplacement au bon endroit.
Ne serait-ce pas Chippewa plutôt ?
Cordialement |
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1313 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Soldat américain (mon arrière grand père) Mer 5 Jan 2022 - 8:38 | |
| Bonjour poddichini Chippowa ,je te mets une photo ,si cela peut t'aider Cordialement Christophe |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Soldat américain (mon arrière grand père) Mer 5 Jan 2022 - 8:41 | |
| |
| Sujet: Re: Soldat américain (mon arrière grand père) Mer 5 Jan 2022 - 9:42 | |
| - poddichini a écrit:
- Je vous remercie.
C'est moi qui te remercie dans l'attente Cordialement Christophe |
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1144 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Soldat américain (mon arrière grand père) Ven 7 Jan 2022 - 14:44 | |
| Bonjour luft02,
Il ne semble pas y avoir de Chippowa, mais comme indiqué par poddicini, un canton de Chippewa. Avez-vous essayé ancestry?
Cordialement |
| Sujet: Re: Soldat américain (mon arrière grand père) Ven 7 Jan 2022 - 14:47 | |
| Bonjour,
à moins que le nom ait évolué dans le temps ? C'est aussi le nom d'une tribu indienne qui vivait dans cette partie nord des Etats-Unis, et aussi au sud du Canada.
Cordialement |
Nombre de messages : 1144 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Soldat américain (mon arrière grand père) Ven 7 Jan 2022 - 15:00 | |
| Bonjour,
C’est peut-être aussi une transcription dactylographiée d’un e minuscule écrit manuellement qui pourrait ressembler à un o.
Dites-moi les recherches que vous avez effectuées et je pourrais possiblement vous aider. Pour la tribu amérindienne, exactement, ils sont aussi nommés Ojibwés et vivent encore dans cette région.
Cordialement |
| Sujet: Re: Soldat américain (mon arrière grand père) Ven 7 Jan 2022 - 15:03 | |
| L'idée d'une erreur de transcription est tout à fait possible.
Je n'ai rien de concret pour le moment. |
| Sujet: Re: Soldat américain (mon arrière grand père) Ven 7 Jan 2022 - 15:07 | |
| Bonjour,
Son prénom est-il William ou Thomas? Les deux sont possibles.
Cordialement |
| Sujet: Re: Soldat américain (mon arrière grand père) Ven 7 Jan 2022 - 15:11 | |
| Bonjour,
J’ai commencé à trouver. Je vous reviens.
Cordialement |
| Sujet: Re: Soldat américain (mon arrière grand père) Ven 7 Jan 2022 - 15:15 | |
| Thomas est le nom de famille il me semble. |
| Sujet: Re: Soldat américain (mon arrière grand père) Ven 7 Jan 2022 - 15:19 | |
| Bonjour,
Effectivement, c’est bien J’ai sa demande de passeport datée du 5 septembre 1918 et de l’information sur ses parents. Ça avance. Le lieu de naissance, le mois et l’année concordent, la date diverge de quelques jours. C’était assez courant à cette époque.
Cordialement |
| Sujet: Re: Soldat américain (mon arrière grand père) Ven 7 Jan 2022 - 15:28 | |
| Bonjour luft02,
Dans le but de me diriger dans la bonne direction, votre ancêtre a fait ka Grande Guerre? Dites-m’en plus svp.
Merci |
| Sujet: Re: Soldat américain (mon arrière grand père) Ven 7 Jan 2022 - 15:32 | |
| Bonjour à vous Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, beaucoup de travail,et quelques problèmes de santé Apparemment il faisait parti du 3ème régiment de cavalerie Dans l'attente mille merci à vous deux A+ Christophe |
| Sujet: Re: Soldat américain (mon arrière grand père) Ven 7 Jan 2022 - 15:35 | |
| - FTellier a écrit:
- Bonjour luft02,
Dans le but de me diriger dans la bonne direction, votre ancêtre a fait ka Grande Guerre? Dites-m’en plus svp.
Merci Bonjour Ftellier La première guerre Cordialement Christophe |
| Sujet: Re: Soldat américain (mon arrière grand père) Ven 7 Jan 2022 - 15:58 | |
| Bonjour, Avez-vous ce document? Je pourrai vous l’envoyer par courriel si vous voulez. Cordialement |
| Sujet: Re: Soldat américain (mon arrière grand père) Ven 7 Jan 2022 - 16:03 | |
| Re Non je n'ai pas ce document, si vous pouviez me l'envoyer ce serait vraiment sympa A+ Christophe |
| Sujet: Re: Soldat américain (mon arrière grand père) Ven 7 Jan 2022 - 16:16 | |
| Bonjour,
Je suis en contact avec des connaissances aux USA’s pour trouver le dossier de votre ancêtre.
Cordialement
François |
| Sujet: Re: Soldat américain (mon arrière grand père) Ven 7 Jan 2022 - 16:22 | |
| - FTellier a écrit:
- Bonjour,
Je suis en contact avec des connaissances aux USA’s pour trouver le dossier de votre ancêtre.
Cordialement
François Merci François A+ Christophe |
| Sujet: Re: Soldat américain (mon arrière grand père) Ven 7 Jan 2022 - 16:26 | |
| Ça fait plaisir Christophe!
Svp m’envoyer votre courriel en privé.
François |
| Sujet: Re: Soldat américain (mon arrière grand père) Ven 7 Jan 2022 - 17:03 | |
| Bonjour,
La demande de dossier militaire est effectuée. Je vous reviens lorsque j’aurai plus de détails.
Cordialement |
| Sujet: Re: Soldat américain (mon arrière grand père) Ven 7 Jan 2022 - 17:12 | |
| - FTellier a écrit:
- Bonjour,
La demande de dossier militaire est effectuée. Je vous reviens lorsque j’aurai plus de détails.
Cordialement Mille merci A+ Christophe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldat américain (mon arrière grand père) | |
| |
| | | | Soldat américain (mon arrière grand père) | |
|