le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 identification médailles commandant LACROIX de la LVF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MERCIER Stéphane
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : walscheid
Thème de collection : guerre 14-18- 39-45 et indochine
Date d'inscription : 19/02/2018

identification médailles commandant LACROIX de la LVF Empty
MessageSujet: identification médailles commandant LACROIX de la LVF   identification médailles commandant LACROIX de la LVF EmptyVen 7 Jan 2022 - 11:43

Bonjour
Je souhaiterai identifier les médailles du Commandant LACROIX, j’ai mon idée sur les 2/3, mais je souhaiterai des avis d’autres connaisseurs pour essayer de trouver la totalité.
Selon traces of war, le CDT LACROIX serait né en 1892, et selon d’autres livres, il serait né en 1894.

Henri André LACROIX serait né dans le département du Loiret (1892 ou 1894).
Il sert durant toute la première guerre mondiale, notamment dans l’armée d’Orient puis au Levant, mais aussi en France, les Dardanelles, etc…
Il est rappelé en 1939, puis réformé en 1940 à cause de son âge avancé, et il sera placé à l’état-major de la cinquième région militaire.
Il totalise 15 médailles acquises durant ses campagnes de la Grande Guerre avant de s’engager à la LVF en 1941.
Il est détenteur aussi de :
- la médaille des blessés allemande, suite à une blessure le 5 décembre 1941
- La croix de fer 2ème classe le 3 mars 1942
- La médaille du front de l4est
Il sera chef de la 4ème compagnie de mitrailleuses du 1er bataillon, puis officier adjoint du 1er bataillon, pour finir  commandeur du 1er bataillon le 10 décembre 1941 lors du retrait du front de la LVF. Il gardera le commandement du 1er bataillon jusqu’en décembre 1942.   Déçu par l’attitude de Vichy, il démissionnera de ces fonctions le 13 décembre 1942 avant de rentrer en France.
Un passionné pourrait-il me dire si le commandant LACROIX serait dans un de ces livres : Allgemeine-SS, Polizei et Waffen-SS Officiers, Sous-officiers et Soldats Volume 1 à 3, de Thierry TIXIER ?
ou
Quelqu’un aurait-il des renseignements (numéro d’identifiant au Service Historique de la Défense) concernant le commandant LACROIX de la LVF , afin que je puisse approfondir mes connaissances sur son parcours militaire?
Mon objectif serait de faire sa vareuse avec son placard de médailles.
Merci d’avance


identification médailles commandant LACROIX de la LVF 110
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82209
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

identification médailles commandant LACROIX de la LVF Empty
MessageSujet: Re: identification médailles commandant LACROIX de la LVF   identification médailles commandant LACROIX de la LVF EmptyVen 7 Jan 2022 - 11:46

Bonjour,

Avant tout merci de lire et accepter le règlement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82209
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

identification médailles commandant LACROIX de la LVF Empty
MessageSujet: Re: identification médailles commandant LACROIX de la LVF   identification médailles commandant LACROIX de la LVF EmptyVen 7 Jan 2022 - 14:23

Pas d'Henri Lacroix dans les tables alphabétiques du recrutement dans le Loiret en 1912 , ni 1914 (ni 1913 d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
MERCIER Stéphane
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : walscheid
Thème de collection : guerre 14-18- 39-45 et indochine
Date d'inscription : 19/02/2018

identification médailles commandant LACROIX de la LVF Empty
MessageSujet: Médailles commandant LACROIX LVF   identification médailles commandant LACROIX de la LVF EmptyDim 9 Jan 2022 - 16:12

Merci pour la réponse
j'espère que quelqu'un pourra m'aider dans ma recherche afin que je puisse soit savoir où trouver l'info, ou auprès de qui je peux trouver l'information.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification médailles commandant LACROIX de la LVF Empty
MessageSujet: Re: identification médailles commandant LACROIX de la LVF   identification médailles commandant LACROIX de la LVF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification médailles commandant LACROIX de la LVF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification médailles
» Identification de médailles
» Identification de médailles
» Identification médailles (F)
»  - identification 2 médailles -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: