le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adrian camouflé de la heer | |
|
+14jerk aligan Assaut12 adrian02 jeromedecaen kristiaan monsabert44 GAMS1 bats. paillonven Oliv 78 miliww manu88 Gromov 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 519 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
| Sujet: Adrian camouflé de la heer Sam 08 Jan 2022, 10:44 | |
| |
| | | manu88 Aspirant
Nombre de messages : 270 Age : 54 Localisation : Vosges Thème de collection : les Stahlhelms ww1 Camo et les autres..... Date d'inscription : 15/12/2018
| Sujet: Re: Adrian camouflé de la heer Sam 08 Jan 2022, 11:03 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Adrian camouflé de la heer Sam 08 Jan 2022, 11:04 | |
| bonjour,
franchement ,vous y croyez ?
collectionnement |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6752 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Adrian camouflé de la heer Sam 08 Jan 2022, 11:09 | |
| Bonjour,
Impossible que ce casque ait été utilisé par un soldat de la Heer.
Cordialement |
| | | manu88 Aspirant
Nombre de messages : 270 Age : 54 Localisation : Vosges Thème de collection : les Stahlhelms ww1 Camo et les autres..... Date d'inscription : 15/12/2018
| Sujet: Re: Adrian camouflé de la heer Sam 08 Jan 2022, 11:13 | |
| |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Adrian camouflé de la heer Sam 08 Jan 2022, 11:30 | |
| |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3515 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Adrian camouflé de la heer Sam 08 Jan 2022, 11:31 | |
| - Assaut12 a écrit:
- Bonjour,
Impossible que ce casque ait été utilisé par un soldat de la Heer.
Cordialement +1 Grosse bidouille. |
| | | Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 519 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
| Sujet: Re: Adrian camouflé de la heer Sam 08 Jan 2022, 12:25 | |
| L’ensemble est bien trop… hétéroclite. Je penche aussi pour une pompe, mais plutôt bien réalisée.
Ce casque a été présenté par une personne sur Facebook en vu d’une éventuelle vente. Pas mal de gens étaient intéressés, comme quoi… |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84715 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian camouflé de la heer Sam 08 Jan 2022, 12:28 | |
| |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3515 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Adrian camouflé de la heer Sam 08 Jan 2022, 12:34 | |
| Sérieusement ???
Qui peut croire à ce genre d'horreur immonde ? C'est juste très triste d'avoir massacré une pièce authentique.
|
| | | paillonven Aspirant
Nombre de messages : 419 Localisation : sud sud/est Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout ! Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: Adrian camouflé de la heer Sam 08 Jan 2022, 16:24 | |
| Bonjour +1 avec vous un beau...gâchis en raisonnant un peux: un camouflage allemand ww1 sur un casque français ww2 , bizarre un aigle WH apposé , donc forcement en début de guerre , pas trop de pénurie en cette époque ,pourquoi germaniser un casque français , étrange sachant qu il existe des décalques pour casque WH de très bonnes qualité , notamment prés vieillie ,hum hum hum et enfin existe il des exemplaires authentiques de ce genre de pièces , ????? qu en pensez vous??? amicalement ps: je ne dis pas être infaillible ,juste ma manière de penser
|
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2457 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Adrian camouflé de la heer Sam 08 Jan 2022, 17:03 | |
| franchement, je n'y crois absolument pas. trop d'incohérence. |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Adrian camouflé de la heer Sam 08 Jan 2022, 19:14 | |
| Sur le principe les allemands ont utilisé des M26 , y compris dans des unités de seconde zone qui ne dépendaient pas forçément de la WH . L'aigle est le symbole "militaire" et on l'a déjà retrouvé sur du casque tchèque tout bon ? J'ai eu récupéré dans les années 80 un casque marine nationale M39 avec un superbe camouflage 3 tons d'artillerie côtière KM mais pas d'insignes , trouvé dans le Sud est chez un particulier ... |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1271 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Adrian camouflé de la heer Sam 08 Jan 2022, 19:29 | |
| |
Nombre de messages : 84715 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian camouflé de la heer Sam 08 Jan 2022, 19:31 | |
| - GAMS1 a écrit:
- Sur le principe les allemands ont utilisé des M26 , y compris dans des unités de seconde zone qui ne dépendaient pas forçément de la WH . L'aigle est le symbole "militaire" et on l'a déjà retrouvé sur du
casque tchèque tout bon ? J'ai eu récupéré dans les années 80 un casque marine nationale M39 avec un superbe camouflage 3 tons d'artillerie côtière KM mais pas d'insignes , trouvé dans le Sud est chez un particulier ... BONSOIR (c'est dur...) des photos d'époque avec ce casque Adrian du modèle général nouveau modèle de mai 1926, avec camouflage ? Merci. Cordialement |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Adrian camouflé de la heer Sam 08 Jan 2022, 20:16 | |
| - monsabert44 a écrit:
- Bonsoir,
Pour moi, le camouflage est français et tout bon, comme sur cet exemplaire de ma collection des troupes de forteresse. La coiffe ne devrait pas être marron. Quand à l'insigne, c'est du jamais vu pour moi.
Cordialement Bonsoir, j'ai eu un Belge dans le genre, il y a longtemps... C'est la premiére fois que j'en revois. |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2515 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Adrian camouflé de la heer Sam 08 Jan 2022, 20:33 | |
| Bonsoir, Amusant! Après une journée pluvieuse et froide, il est plaisant de voir des collectionneurs se triturer les méninges pour ce genre d'objet! Pas bon, un point c'est tout! Amitiés Jérôme |
| | | adrian02 Lieutenant
Nombre de messages : 600 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Adrian camouflé de la heer Sam 08 Jan 2022, 20:38 | |
| Le fond de la bombe est rouge ? La coiffe est elle datée ? On dirait une coiffe ersatz L’insigne je n’y crois pas trop. Le camouflage fait assez France 40 c’est vrai |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian camouflé de la heer Sam 08 Jan 2022, 21:25 | |
| [quote="adrian02"]Le fond de la bombe est rouge ? La coiffe est elle datée ? On dirait une coiffe ersatz L’insigne je n’y crois pas trop. Le camouflage fait assez France 40 c’est vrai[/quote] +1! Merci louis pour ton intervention, la seule sur ce post qui ai du sens |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian camouflé de la heer Sam 08 Jan 2022, 21:27 | |
| Désolé,je n'avais pas vu le message de Monsabert |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian camouflé de la heer Sam 08 Jan 2022, 21:30 | |
| - poddichini a écrit:
- GAMS1 a écrit:
- Sur le principe les allemands ont utilisé des M26 , y compris dans des unités de seconde zone qui ne dépendaient pas forçément de la WH . L'aigle est le symbole "militaire" et on l'a déjà retrouvé sur du
casque tchèque tout bon ? J'ai eu récupéré dans les années 80 un casque marine nationale M39 avec un superbe camouflage 3 tons d'artillerie côtière KM mais pas d'insignes , trouvé dans le Sud est chez un particulier ... BONSOIR (c'est dur...)
des photos d'époque avec ce casque Adrian du modèle général nouveau modèle de mai 1926, avec camouflage ? Merci.
Cordialement Toi qui maitrise parfaitement le net,en cherchant bien tu devrais trouver |
| Sujet: Re: Adrian camouflé de la heer Sam 08 Jan 2022, 21:37 | |
| Bonsoir, Toi (on a fait les salsiccia ensemble on dirait) qui a aussi oublié la politesse, si tu as une photo d'un soldat allemand avec ce casque là, camouflage et insigne, n'hésite pas,cela intéressera beaucoup de monde, moi le premier. Je n'ai pas envie de chercher ce soir. Merci d'avance. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian camouflé de la heer Sam 08 Jan 2022, 21:49 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
Toi (on a fait les salsiccia ensemble on dirait) qui a aussi oublié la politesse, si tu as une photo d'un soldat allemand avec ce casque là, camouflage et insigne, n'hésite pas,cela intéressera beaucoup de monde, moi le premier. Je n'ai pas envie de chercher ce soir.
Merci d'avance. Re, Moi qui ne parle pas Portugais ne sais pas ce qu'est la "salsiccia" Par contre ce que je sais c'est qu'il existe au moins une photo d'époque attestant de l'existence d'Adrian camouflés.Je n'ai absolument pas parlé d' d'Adrian "nazifié" ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit stp |
| | | Invité Invité
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Adrian camouflé de la heer Sam 08 Jan 2022, 21:52 | |
| Et bien je parle de cela, justement, d'Adrian camouflés avec insigne de la Heer en lien avec le message de l'intervenant qui parle de ces casques réutilisés par les Allemands, puisque je le cite.
Dernière édition par poddichini le Sam 08 Jan 2022, 21:54, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian camouflé de la heer Sam 08 Jan 2022, 21:53 | |
| - poddichini a écrit:
- GAMS1 a écrit:
casque tchèque tout bon ? J'ai eu récupéré dans les années 80 un casque marine nationale M39 avec un superbe camouflage 3 tons d'artillerie côtière KM mais pas d'insignes , trouvé dans le Sud est chez un particulier ... BONSOIR (c'est dur...)
des photos d'époque avec ce casque Adrian du modèle général nouveau modèle de mai 1926, avec camouflage ? Merci.
Cordialement Ha bon? |
| Sujet: Re: Adrian camouflé de la heer Sam 08 Jan 2022, 21:55 | |
| Il aurait fallu que je mette le mot insigne aussi, pour vous satisfaire parfaitement et pleinement, même si c'est évident, au regard de la citation.. et le sujet ici de la Heer. Bref, encore une fois. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian camouflé de la heer Sam 08 Jan 2022, 21:59 | |
| - poddichini a écrit:
- Il aurait fallu que je mette le mot insigne aussi, pour vous satisfaire parfaitement et pleinement, même si c'est évident, au regard de la citation.. et le sujet ici de la Heer.
Bref, encore une fois. De mieux en mieux Laisse tomber va fais comme si je n'avais rien dit |
| Sujet: Re: Adrian camouflé de la heer Sam 08 Jan 2022, 22:01 | |
| Oui, c'est mieux. Cela ne nous fait pas avancer sur le sujet de la présence de cet insigne malheureusement. |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adrian camouflé de la heer | |
| |
| | | | Adrian camouflé de la heer | |
|