le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adrian camouflé de la heer | |
|
+14jerk aligan Assaut12 adrian02 jeromedecaen kristiaan monsabert44 GAMS1 bats. paillonven Oliv 78 miliww manu88 Gromov 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian camouflé de la heer Sam 8 Jan 2022 - 22:07 | |
| Dans le camp de celui ou celle qui nous prouvera par photo d'époque la présence d'un insigne de la Heer sur casque français camouflé plutôt. Ce que je demande donc plus haut. Pas plus. |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Adrian camouflé de la heer Sam 8 Jan 2022 - 22:37 | |
| Bonsoir,
De toute façon, il n'y a pas de traces d'attribut sur le casque, il n'aurait pas été démonté pour peindre le camouflage.
Pour l'insigne, il n'a rien a faire sur ce casque. Il existe pas mal de photos montrant des soldats allemands avec un adrian durant la campagne de France mais c'est uniquement un casque "de prise" et seulement pour la photo.
Il y a eu des adrians réutilisés dans la luftschutz mais pas dans la Heer.
Pour moi, il est inutile de chercher des photos de ce types de casque et même s'il en existait, cela n'apporterait aucun élément pour l'authentification.
Cordialement |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3509 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Adrian camouflé de la heer Sam 8 Jan 2022 - 23:38 | |
| Merci poddichini, merci assaut12.
Jusqu'à présent les adrian étaient encore assez préservés des contrefaçons. Malheureusement il semble que ce ne soit plus le cas. |
| | | jerk Capitaine
Nombre de messages : 625 Localisation : France Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: Adrian camouflé de la heer Dim 9 Jan 2022 - 0:33 | |
| Comme dit il y a eu des adrian utilisés ( comme des casques russes ou d’autres nations); dans les usines allemandes; par la luftschutz; la Flak sur le territoire du Reich mais pas par l’armée en tant que tel. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian camouflé de la heer Dim 9 Jan 2022 - 6:32 | |
| Bonjour,
Donc nous n'aurons pas de photos en situation.
Bonne journée. Cordialement |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Adrian camouflé de la heer Dim 9 Jan 2022 - 9:44 | |
| Bonjour, bon allez, je me lance même si je ne maîtrise pas parfaitement le sujet L'insigne Heer; la patine, le dessin de l'aigle qui ressemble à un Big foot, l'épaisseur des traits, me paraît correct, par contre, le pourtour (pas de retrait de la laque), le centrage du même aigle dans l'écusson me font pencher pour un faux. Je dirai qu'il n'est pas bon mais peut-être me trompe-je? Mat |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian camouflé de la heer Dim 9 Jan 2022 - 9:56 | |
| Bonjour, Effectivement il serait déjà judicieux et productif de déterminer l'authenticité du decal heer. Concernant le camouflage il me parait sincère et conforme a ce que j'ai pu voir jusqu'à présent notamment sur le casque présenté par Monsabert. |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1858 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Adrian camouflé de la heer Dim 9 Jan 2022 - 10:47 | |
| bonjour, ce n’est pas un big foot il faudrait une photo nette du décal, de près, à la lumière du jour (soleil) a vu de nez comme ça ressemble plus à un HJK, l’un des décals le plus facile à trouver non appliqué cdlt |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Adrian camouflé de la heer Dim 9 Jan 2022 - 11:43 | |
| Bonjour Autre point : En prenant compte que le casque a déjà eu une couche de camouflage (le rendant donc peu modifiable chez les combattants) —> Intérêt d'y appliquer un unique décal dessus en 1940 ? (Il a donc dût retourner en usine tout seul ?) D'autant que (source à confirmer) , le M35 ou M40 allemand était bien plus «viable» que cet adrian . Personnellement, j'y crois fort moyen au decal (rajouté au dessus ) et sans éléments historiques concrèts Pour le camouflage, je ne me prononce pas. (Bientôt un casque Mk II DD WSS ? ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adrian camouflé de la heer | |
| |
| | | | Adrian camouflé de la heer | |
|