le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Douilles vides et percutées armes légères | |
| | Auteur | Message |
---|
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Douilles vides et percutées armes légères Lun 10 Jan 2022 - 9:40 | |
| Bonjour,
Les douilles d'armes légères vides et percutées doivent-elles être percées ?
Merci |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Douilles vides et percutées armes légères Lun 10 Jan 2022 - 9:47 | |
| Bonjour GS.59 Oui https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2382 Et attention il y a une erreur d écriture au niveau du 20mm Cordialement Robert |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Douilles vides et percutées armes légères Lun 10 Jan 2022 - 9:50 | |
| |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Douilles vides et percutées armes légères Lun 10 Jan 2022 - 11:09 | |
| Salut
Oui si vous ne possédez pas de licence de tir ou permis de chasse permettant d'avoir les étuis en questions .
Pour le diamétre c'est bien inférieur a 20 mm , c'est d'ailleur en clair dans l'encadré de l'article cité (munition neutralisé) article du CSi
Munition neutralisée : munition dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm et dont la chambre à poudre présente un orifice latéral d’un diamètre au moins égal à 2 mm ne contenant plus de poudre et dont l’amorce a été percutée. Les munitions à chargement d’emploi particulier, explosives ou incendiaires, restent dans tous les cas réputées fonctionnelles
Pour l'amorce c'est percuté et pas noyé dans l'huile comme ont le lit encore trop souvent sur certains forum . |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Douilles vides et percutées armes légères Lun 10 Jan 2022 - 11:16 | |
| - rougeau a écrit:
- Salut
Oui si vous ne possédez pas de licence de tir ou permis de chasse permettant d'avoir les étuis en questions .
Pour le diamétre c'est bien inférieur a 20 mm , c'est d'ailleur en clair dans l'encadré de l'article cité (munition neutralisé) article du CSi
Munition neutralisée : munition dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm et dont la chambre à poudre présente un orifice latéral d’un diamètre au moins égal à 2 mm ne contenant plus de poudre et dont l’amorce a été percutée. Les munitions à chargement d’emploi particulier, explosives ou incendiaires, restent dans tous les cas réputées fonctionnelles
Pour l'amorce c'est percuté et pas noyé dans l'huile comme ont le lit encore trop souvent sur certains forum . Bonjour, Merci. Je possède une licence de tir, cela ne me concerne donc pas personnellement, c'est dans le cadre d'un don que je comptais faire. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Douilles vides et percutées armes légères Lun 10 Jan 2022 - 12:10 | |
| Bonjour
La réponse se trouvait déjà dans cette présente rubrique, grâce au travail de Rougeau.
Cordialement |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Douilles vides et percutées armes légères Lun 10 Jan 2022 - 13:04 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douilles vides et percutées armes légères | |
| |
| | | | Douilles vides et percutées armes légères | |
|