Nombre de messages : 502 Localisation : Cité L. J. M. Daguerre Thème de collection : Hétéroclite! Date d'inscription : 12/05/2020
Sujet: [Occasions] Avions warbirds, militaires à vendre? Mar 11 Jan 2022 - 2:58
Bonjour,
Êtes-vous intéressé par l’achat d’un avion puissant? Si oui, vous avez de la chance. L’armée vend certaines unités aux civils ! Bien sûr, cela ne sera pas bon marché. Vous feriez mieux d’être prêt à dépenser un bras et une jambe si vous voulez apporter l’une de ces maisons. Nous espérons que vous disposez également de suffisamment d’espace pour les ranger ! Vous êtes au bon endroit si vous envisagez, par hasard, d’avoir un avion personnel pour vous tout seul. Vous devez être très riche si vous l’envisagez, même si cela ne peut pas faire de mal d’aller voir ce qui existe également. Après tout, on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve ! Voyons quelles sont les options qui s’offrent à vous.
Lockheed F-104 Starfighter ◙-◙ SON PRIX : 25 000 £(A)
À la fin des années 50, le monde a découvert le Lockheed F-104 Starfighter. Il a été utilisé dans différentes armées du monde entier jusqu’au tournant de la décennie. L’Italie, la Turquie, l’Espagne, l’Allemagne et les États-Unis ont tous utilisé cet avion à un moment ou à un autre dans le passé. Ce modèle a depuis été retiré, les acheteurs privés peuvent donc l’acheter s’ils le souhaitent. Kelly Johnson, l’ingénieur aéronautique de renom, a aidé à développer le Starfighter. Il a également aidé au développement du SR-71 Blackbird et de l’avion espion U-2. Il s’est avéré mortel et a fait l’objet de nombreuses controverses lorsqu’il était encore opérationnel. Quoi qu’il en soit, la FAA a déclaré qu’il existe dix unités privées aux États-Unis. Trois d’entre elles sont d’anciennes unités militaires canadiennes appartenant à une équipe de démonstration civile appelée Starfighters Inc. En 2011, une unité restaurée mais sans moteur a été mise en vente au Royaume-Uni au prix demandé de 25 000 £.
North American P-51 Mustang ◙-◙ SON PRIX : Un million de dollars(A)
Vous pouvez appeler le P-51 Mustang un classique nord-américain. Il a d’abord été développé pour les Britanniques en tant qu’avion de chasse à moyenne altitude pendant la Seconde Guerre mondiale. Cependant, il a dépassé toutes les attentes. Il a pu atteindre de plus grandes hauteurs et plus de puissance lorsque le moteur Rolls Royce Merlin, puis le Packard V-1650-7, lui ont été présentés. Ce modèle a joué un rôle essentiel dans les missions de reconnaissance et a escorté de nombreux bombardiers dans plusieurs guerres en raison de ses capacités à longue portée. Ces dernières années, il est devenu recherché grâce à sa restauration totale historiquement fidèle. Les unités restaurées peuvent aller pour plus d’un million de dollars sur le marché. Il a une vitesse maximale de 430 milles à l’heure et peut offrir un excellent temps si vous avez la chance de pouvoir le faire tourner.
Supermarine Spitfire ◙-◙ SON PRIX : 2,5 millions d’euros, soit près de 3 millions de dollars(A)
Saviez-vous que le Supermarine Spitfire était l’avion le plus produit par les Britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale ? C’était aussi le seul qui a été continuellement produit pendant le conflit. Il y avait eu quelques variantes avec différentes conceptions d’ailes. Cependant, le 50 Supermarine Spitfire continue d’être en état de navigabilité, même aujourd’hui. En fait, beaucoup de gens le considèrent comme l’avion le plus important de la Seconde Guerre mondiale grâce à sa contribution à la bataille d’Angleterre. Récemment, une unité a été vendue aux enchères pour 2,5 millions d’euros, soit près de 3 millions de dollars. Le Spitfire a remplacé le Hawker Hurricane au cours de la guerre. Les civils veulent mettre la main sur ce modèle grâce à sa valeur historique.
F-4 Phantom II ◙-◙ SON PRIX : 3,95 millions de dollars(A)
Pour le moment, vous pouvez obtenir un F-4 Phantom II pour 3,95 millions de dollars. C’est l’un des avions les plus rares de la liste. En 1960, il est devenu une partie de la flotte de l’US Air Force et continue d’être utilisé de manière limitée même s’il est considéré comme retiré. Il s’agit d’un chasseur-bombardier supersonique à longue portée et d’un intercepteur à réaction biplace. À cette époque, les possibilités d’ingénierie aéronautique semblaient changer à chaque seconde, elle a fait ses débuts avec un éclaboussement. Avec une vitesse de pointe de plus de Mach 2,2 et une capacité de charge de plus de 18 000 livres, vous pouvez parier que c’était un spectacle à craindre pour les ennemis. Et à juste titre.
Curtiss P-40 Warhawk ◙-◙ SON PRIX : 1,775 million de dollars(A)
Il s’agit d’un avion qui porte de nombreux noms tels que Gypsy Rose Lee, Kittyhawk, Tomahawk et Model 81. En tout cas, le Curtis P-40 Warhawk avait été un acteur clé dans le ciel pendant la Seconde Guerre mondiale. Il figurait en fait parmi les trois chasseurs américains les plus utilisés pendant le conflit. Il a connu de nombreuses mises à niveau au cours de sa durée de vie en raison de problèmes de performances et de problèmes. Malgré toutes ces choses, il n’est pas considéré comme un « combattant de haut niveau ». Même ainsi, vous ne pouvez pas nier que cela a l’air très cool. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est populaire parmi les fans d’aviation du monde entier. À l’heure actuelle, Courtesy Aircraft Sales vend une unité restaurée au prix de 1,775 million de dollars. C’est beaucoup d’argent, mais cela a du sens en raison de la rareté du modèle. Le P-40 est connu comme un avion que les pilotes qualifiés pouvaient gérer, mais ce n’était pas le meilleur parmi les meilleurs. Nous sommes sûrs qu’un passionné fortuné aimerait mettre la main sur une unité.
B-29 Superfortress ◙-◙ SON PRIX : ??? ???(A)
Même avec nos normes actuelles, le B-29 Superfortress est une bête d’avion. Boeing a développé ce modèle au début des années 40 et a ajouté des fonctionnalités avancées qui ont élevé l’avion bombardier. Entre autres choses, il avait des zones d’équipage pressurisées et des canons télécommandés. Il est également devenu connu comme l’avion de production le plus lourd au monde ! C’était encore un autre avion crucial pendant la Seconde Guerre mondiale. Le B-29 a ensuite effectué différentes tâches telles que des missions de ravitaillement en vol et de reconnaissance. Nous ne sommes pas surpris d’apprendre qu’il est populaire car il a une histoire si riche. Une seule unité appelée «Fifi» est restée active dans les airs en juillet 2016. Mais cela a changé lorsque «Doc» a volé pour la première fois le 17 juillet 2016. Les deux avions appartiennent à des particuliers, bien qu’il existe un soutien pour en restaurer d’autres. pour les rendre pilotables.
Northrop F-5 ◙-◙ SON PRIX : ??? ???(A)
Ici, nous avons un chasseur à réaction supersonique léger qui a quelques modèles à son actif. Le Northrop F-5 a été introduit pour la première fois en 1962 et est surtout connu pour sa simplicité, son entretien réduit et son efficacité dans les airs et au sol. En plus de cela, il était fortement exporté et était important dans les armées des nations alliées. Il continue d’être utilisé comme avion d’entraînement aux États-Unis ! Il s’agit d’un chasseur à réaction supersonique qui peut atteindre plus de mille milles à l’heure. Cela en fait l’un des avions militaires les plus rapides disponibles pour les civils. Vous voudrez peut-être suivre un entraînement appelé Talon T-38 si vous souhaitez posséder et piloter l’un de ces bébés. Basé sur le F5, il a été développé par la même société.
Bell UH-1 Huey ◙-◙ SON PRIX : 500 000 $(A)
Là-bas, le Bell UH-1 Huey est connu comme l’un des hélicoptères militaires les plus utilisés sur la planète. À l’heure actuelle, il est utilisé par 40 pays. Nous ne savons pas pour vous, mais cela n’en est pas moins passionnant ! Il a été introduit pour la première fois pendant la guerre du Vietnam. À cette époque, il était utilisé dans diverses missions. Il existe certaines variantes qui ont servi d’évacuation médicale et ont transporté à la fois le personnel et les étudiants. Il peut parcourir 125 milles à l’heure et peut transporter un équipage de une à quatre personnes. Cet avion est un symbole de la guerre du Vietnam et coûte environ 500 000 $. C’est tellement moins cher que les nouvelles versions puisque les dernières versions coûtent plutôt 25 millions de dollars par avion. Nous ne savons pas pour vous, mais cela semble beaucoup.
Lockheed T-33 T-Bird ◙-◙ SON PRIX : ??? ???(A)
Lorsque le Lockheed P-80 Shooting Star a été introduit, il a apporté beaucoup de changements pour les forces aériennes des États-Unis. Les nouveaux avions ne volaient pas à l’aide d’hélices et géraient les choses différemment de ceux qui les avaient précédés. Les entraîneurs à hélice ne se sont pas avérés efficaces pour préparer les P-8-s. En fin de compte, l’armée a allongé le fuselage du P-80 et a ajouté un deuxième siège en tandem. C’est ainsi que nous avons obtenu le turboréacteur Allison J33-A-35 qui a fonctionné sur un T-33 Shooting Star. C’était le premier avion de chasse à réaction de l’USAF ! Seulement environ 1 700 unités P-80 ont été produites, mais le T-Bird était plus adapté au marché militaire et a vu 7 000 unités dans le monde entier. Il existe encore des militaires qui l’utilisent, même si l’on pense qu’une cinquantaine d’entre eux l’ont rendu à des opérateurs civils.
Douglass A-4 Skyhawk ◙-◙ SON PRIX : ??? ???(A)
Au cas où vous ne le sauriez pas, le Douglas A-4 Skyhawk était d’abord destiné à remplacer le A-1 Skyraider dans l’US Navy. Ed Heinemann de Douglas Aircraft en avait été l’ingénieur concepteur en chef. Il a mis au point un petit avion efficace mais simple à la fois. Vous trouverez le moteur dans le fuselage, le carburant dans les ailes et le nez dans l’avionique. La Marine a ensuite appelé ce bombardier compact “Heinemann’s Hot Road” et a commencé à l’utiliser après la guerre de Corée. Après cela, le Corps des Marines a également commencé à l’utiliser. Il y avait deux ou plusieurs escadrons A-4 Skyhawk dans les ailes de porte-avions une fois que la guerre du Vietnam a commencé. L’A-4 a également été le premier à introduire le système de ravitaillement en vol « copain ». Il continue d’être un service inactif dans d’autres pays, mais vous pouvez en acheter un si vous le souhaitez.
Mikoyan-Gurevich MiG 21 ◙-◙ SON PRIX : 150 000 $(A)
Après l’introduction du Mikoyan-Gurevich MiG 21 en 1959, il est devenu un avion de base dans différentes forces aériennes militaires. Cela a été principalement utilisé par les forces aériennes indiennes, libyennes et soviétiques. Ce fut le premier avion soviétique capable d’exécuter avec succès des capacités de combat et d’interception. En fait, il détenait quelques records du monde tels que l’avion supersonique le plus produit au monde. Même s’il est toujours utilisé dans d’autres pays, il est également possible d’obtenir cet avion militaire pour un usage privé. On pense que l’Union soviétique et ses alliés ont fabriqué environ 10 000 unités au cours des quatre dernières décennies. La FAA a déclaré que vous trouverez 44 MiG 21 à vendre aux États-Unis. Trois d’entre eux sont en vente chez Premier Space Systems à Portland pour environ 150 000 $. Il fournit des services privés et publics de lancements spatiaux atmosphériques suborbitaux.
General Dynamics F-16 Fighting Falcon ◙-◙ SON PRIX : 8 millions de dollars(A)
Oui, vous n’avez pas mal lu. Vous pouvez acheter un General Dynamics F-16 Fighting Falcon pour plus de 8 millions de dollars lors d’une vente en Floride. Assurez-vous de lire les petits caractères car vous devrez suivre des contrats de défense très exigeants. En plus de cela, il vous en coûtera quelque 8,5 millions de dollars pour ramener ce bébé à la maison.
Hawker Hunter ◙-◙ SON PRIX : ??? ???(A)
À la fin des années 40 et au début des années 50, la Royal Air Force du Royaume-Uni a commandé le MK-58 Hawker Hunter comme avion de chasse. Il a finalement été utilisé pour des rôles de chasseur-bombardier et de collecte de renseignements. Ils en ont fait des versions pilotes simples et doubles. Cela a été fortement exporté et a servi dans d’autres armées à travers le monde. En 2014, il a pris sa retraite officielle et est désormais considéré comme un « oiseau de guerre ». Il a atteint son maximum à un peu moins de 700 milles à l’heure et a été considéré comme l’un des plus grands combattants de la première heure. Nous sommes sûrs que les passionnés d’aviation militaire veulent une copie pour leur usage personnel. Ils ne sont pas si rares, vous pouvez donc probablement le faire si vous avez assez d’argent. Beaucoup d’entre eux sont en possession de groupes qui font des démonstrations aériennes, bien que l’armée utilise encore certains d’entre eux pour la simulation des menaces et l’entraînement aux cibles.
Aeo L-39 Albatross ◙-◙ SON PRIX : 150 000 $(A)
Pour certaines personnes, la première chose qui leur vient à l’esprit lorsqu’elles entendent « warbird » est l’albatros L-39. Aero Vedochody l’a développé comme avion d’entraînement en Tchécoslovaquie. Ce fut le premier jet d’entraînement de la deuxième génération. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi c’est un tel succès parmi les passionnés d’aviation civilo-militaire. Avec son design élégant et son fonctionnement fluide, il est logique de l’acheter si vos poches sont suffisamment profondes. Il a une envergure de 40 pieds de long sur 31 pieds, une poussée de 3800 lb, une autonomie de plus de 650 milles et un turboréacteur à double flux Ivchenko-Progress AI-25TL. Cela peut voler avec du carburant interne pendant deux heures et demie, ce qui est assez impressionnant. Vous pouvez en obtenir un si vous avez 150 000 $ à dépenser.
Grumman OV-1 Mohawk ◙-◙ SON PRIX : ??? ??? (A)
Dans les années 50, le Grumman OV-1 a été conçu pour remplacer le Cessna L-19 Bird Dog. Il a été utilisé par l’armée américaine comme avion d’observation et d’attaque tout temps qui pouvait aller plus vite et fournir plus de puissance que le Bird Dog. Le concept OV-1 Mohawk a valu à la Grumman Aircraft Corporation un prix ! Après tout, il s’est avéré que cela ne ressemblait en rien à tout ce qui a été fait auparavant. Le Mohawk était en fait le premier avion à turbopropulseurs que l’armée américaine a utilisé activement. Ce fut un succès dans un certain nombre de rôles militaires. Les fenêtres pare-balles et le sol en alliage d’aluminium le protégeaient des petites armes au sol, tandis que ses moteurs montés et ses grandes queues à ailettes lui conféraient une grande maniabilité. Il existe au moins une variante avec un radar latéral avancé et une caméra interne. Cela lui a permis de scanner le sol et d’offrir un suivi, ce qui était très avancé à l’époque. En 1996, il a été retiré par l’armée américaine. Les amateurs d’aviation en sont très friands.
Hawker Siddeley Harrier GR.3 ◙-◙ SON PRIX : ??? ???(A)
Dans les années 60, Hawker Siddeley a développé le Hawker Siddeley Harrier pour la Royal Air Force. Il fonctionnait sur le concept du décollage et de l’atterrissage verticaux/courts, qui avait été tenté à plusieurs reprises à l’époque. Ce fut pourtant le premier à réussir. La RAF a passé une commande pour les variantes GR.1 et GR.3. Une version subtilement modifiée appelée AV-8A a également été exportée vers le Corps des Marines des États-Unis dans les années 70. Le GR.3 était un jet monoplace monomoteur de 46 pieds de long avec une envergure de 25 pieds. Un turboréacteur Rolls Royce Pegasus 103 l’a propulsé. Quatre jets puffer de vol verticaux ont été montés dans sa queue, son nez et ses extrémités d’aile. Grâce à sa capacité V/STOL, il n’avait pas besoin de longues pistes ni d’installations au sol comme tous les autres avions de l’époque. Il a joué un rôle énorme et important pendant la guerre des Malouines. En 2011, la RAF l’a finalement retiré. Vous pouvez trouver des unités en vente sur le marché libre.
Boeing F/A-18 Hornet ◙-◙ SON PRIX : 5 millions de dollars(A)
Un agent immobilier et pilote de l’Illinois du nom de Don Kirlin a acheté non pas un mais plusieurs escadrons de Boeing F/A-18 Hornet excédentaires de la Royal Australian Air Force. Ce modèle a été utilisé pour le soutien aérien de l’adversaire sous-traitant aux États-Unis. Chaque unité est estimée à 5 millions de dollars.
Sukhoi Su-27 ◙-◙ SON PRIX : 5 millions de dollars(A)
Au cours de la dernière décennie, le Sukhoi Su-27 est devenu accessible aux civils. L’avion militaire a été fabriqué par les Soviétiques dans l’espoir de concurrencer la quatrième génération de F-14 et F-15. Avec ses statistiques incroyables, il en fait un avion vraiment excitant. Il a une super maniabilité, des moteurs jumeaux et une vitesse maximale de Mach 1,8. Préparez-vous pour le voyage d’une vie lorsque vous mettez la main sur ce mauvais garçon ! Il est très grand, avec une longueur de plus de 10 pieds et une largeur de 5 pieds par rapport au F-15. Il avait dix points d’emport d’armes et une technologie radar protégée, mais ils ont été supprimés avant qu’il n’arrive sur le marché. Le carburant doit être transporté à l’intérieur de l’avion, la version dénudée est donc la plus rapide et la plus légère. Il a un prix demandé de 5 millions de dollars, ce qui peut sembler élevé mais correspond à la puissance de cette machine de guerre.
Migoyan-Gurevich MiG-29 ◙-◙ SON PRIX : ??? ???(A)
L’Union soviétique a également développé le Mikoyan-Gurevich MiG-29 dans l’espoir de rivaliser avec le F-16 américain. Fabriqué dans les années 70, c’est un gros avion de chasse de 57 pieds de long avec une envergure de 37 pieds. Celui-ci est alimenté par des moteurs à double turboréacteur et peut aller jusqu’à Mach 2,25 dans les airs. C’était un avion polyvalent même s’il était initialement destiné au combat air-air. Cela s’est avéré utile en matière de ciblage de précision et d’air à la surface également. Lors de la dissolution de l’Union soviétique, les anciens membres en avaient un excédent. Ils ont ensuite exporté ces unités dans plus de 30 pays, bien que l’Inde soit en tête de liste en tant que plus grand opérateur d’exportation. Les États-Unis ont également acheté une petite flotte pour étudier un peu plus les capacités de cet avion. Si l’un de vous s’intéresse à l’un de ces bébés, préparez-vous à débourser environ 5 millions de dollars. Si vous en avez réellement les moyens, sachez que nous sommes très jaloux de vous ?
Grumman F9F Panther ◙-◙ SON PRIX : ??? ???(A)
Ce fut le premier chasseur à réaction développé par Grumman ! Le F9F Panther était un avion monomoteur à ailes droites qui a fait ses preuves en tant que chasseur de jour. Il pourrait également transporter beaucoup d’armes air-sol. Ce fut l’un des premiers chasseurs à réaction basés sur des porte-avions à succès de l’US Navy. L’avion a eu beaucoup d’action pendant la guerre de Corée et a même effectué près de la moitié des missions d’attaque menées par la Marine et le Corps des Marines. La Panther a en fait beaucoup de premières à son actif. Il a obtenu le premier kill air-air de la marine américaine en Corée, pour un. Ce fut également le premier avion militaire utilisé par les Blue Angels. Les F9F ont généralement été retirés du service de première ligne au milieu des années 50, bien que d’autres soient restés en nous pour l’entraînement au cours des années suivantes. Considérez-vous très chanceux si vous possédez une unité pilotable, car il n’existe que deux unités privées aux États-Unis. Un seul d’entre eux peut voler.
Douglass DC-3 ◙-◙ SON PRIX : 250 000 $(A)
Rétrospectivement, vous pouvez appeler le DC-3 l’un des premiers avions qui a changé la donne. Il s’agit d’un avion cargo ou de transport qui a pris ses fonctions à un tout autre niveau. Il pouvait transporter des marchandises pesant 6 000 livres ou 21 à 32 passagers. Il possède également une autonomie de 1 500 milles, ce qui semblait impossible avant de le faire fonctionner. Sa production a pris fin en 1942, bien qu’il y en ait au moins plusieurs centaines qui puissent encore voler. Sa longévité est la preuve que Douglas a construit des machines de qualité. Le DC-3 a finalement été réduit à des fins militaires et a ensuite été utilisé comme avion de transport spécial. La variante C-41 a été utilisée à plusieurs reprises par le secrétaire à la Guerre. Lors des dernières enchères, le prix d’une unité s’élevait à environ 250 000 $.
Folland Gnat ◙-◙ SON PRIX : 200 000 $(A)
Voici encore un autre avion de chasse petit mais puissant que les Britanniques ont développé dans les années 50. Le Folland Gnat, parfois appelé « Pocket Fighter », a livré une performance impressionnante et a cimenté sa place dans l’histoire de l’armée de l’air de différentes nations. Il pourrait aller jusqu’à 10 000 pieds par minute, ainsi qu’un roulis à plus de 360 degrés par seconde. C’était un avion très agile et maniable à l’époque. Les Britanniques l’ont utilisé pour une formation avancée après avoir passé commande de ses six premiers avions d’essai. Le Gnat a également été utilisé dans des rôles de combattant en Inde, en Finlande et en Yougoslavie. Il a joué un grand rôle lorsque l’Inde et le Pakistan sont entrés en guerre. En Finlande, il a établi le record du premier avion à dépasser la vitesse du son. Ils ont depuis été retirés, bien que vous puissiez acheter ce warbird si vous avez 200 000 $ dont vous n’avez pas besoin.
Saab 35 Draken ◙-◙ SON PRIX : ??? ???(A)
C’est un chasseur à réaction incroyable qui peut suivre les bombardiers dans le ciel et combattre les ennemis en cas de besoin. Saab était un constructeur suédois qui s’est fait connaître pour son développement du 35 Draken. Avec sa conception distinctive, le jet convenait à la fois aux performances à basse et à grande vitesse. L’administration suédoise du matériel de défense en avait besoin pour pouvoir effectuer des décollages et des atterrissages courts, ce qui explique sa forme intéressante en double delta. Saab a bien livré sur cette note. Le 35 Draken fut le premier chasseur supersonique d’Europe occidentale. L’armée de l’air autrichienne l’utilise toujours, bien que la Suède l’ait retiré après l’avoir utilisé pendant près de quatre décennies. Aux États-Unis, il a été utilisé comme avion d’essai par la NASA et de nombreuses autres agences gouvernementales. Il est possible de l’acheter en tant que propriétaire privé. L’avion a également été présenté dans des publicités pour les bières Miller !
Panavia Tornado ◙-◙ SON PRIX : ??? ???(A)
Cet avion de chasse était une collaboration entre le Royaume-Uni, l’Italie et l’Allemagne de l’Ouest dans les années 70. Le Panavia Tornado était censé remplir un certain nombre de rôles de combat et est devenu un aliment de base dans différentes armées de la région européenne. Il continue de voler dans le cadre de certains d’entre eux de nos jours. Ils ont fait trois variantes principales : la défense aérienne, l’interdictor/strike et les versions de guerre électronique/reconnaissance. Lorsqu’il est haut dans le ciel, il peut atteindre des vitesses de Mach 2,2. Au niveau de la mer, en revanche, la vitesse maximale est de 900 milles à l’heure. Ceci est connu pour sa maniabilité, provoquée par ses ailes à balayage variable. Les pilotes aiment aussi à quel point son cockpit est silencieux et spacieux. Ces qualités en ont fait l’avion militaire idéal. En raison de sa rareté, c’est une bonne idée de sauter sur la possibilité de l’acheter dès que vous le pouvez.
Nombre de messages : 502 Localisation : Cité L. J. M. Daguerre Thème de collection : Hétéroclite! Date d'inscription : 12/05/2020
Sujet: Re: [Occasions] Avions warbirds, militaires à vendre? Mar 11 Jan 2022 - 11:10
1954 ~ De Havilland DH-100 Vampire ◙-◙ SON PRIX : 60 000 €
Source : http://aviastock.com/fr/Aircraft/AD16691
JcD
Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1096 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
Sujet: Re: [Occasions] Avions warbirds, militaires à vendre? Mar 11 Jan 2022 - 13:11
Bonjour
Les mustang P 51 se sont vendus au Prix de la ferraille puis ont été utilisés pour les courses comme à Reno par exemple....ce qui les a rendus de plus en plus rares donc de plus en plus chers... pareil pour les T6 ou Harvard... Cordialement
Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8276 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
Sujet: Re: [Occasions] Avions warbirds, militaires à vendre? Mar 11 Jan 2022 - 13:20
Bonjour Pourquoi ne pas faire une cagnotte litchi ? Le SU 27 Cdl
Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8276 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
Sujet: Re: [Occasions] Avions warbirds, militaires à vendre? Mar 11 Jan 2022 - 13:24
Djodje a écrit:
Bonjour
Les mustang P 51 se sont vendus au Prix de la ferraille puis ont été utilisés pour les courses comme à Reno par exemple....ce qui les a rendus de plus en plus rares donc de plus en plus chers... pareil pour les T6 ou Harvard... Cordialement
Augusto Sandino Lieutenant
Nombre de messages : 502 Localisation : Cité L. J. M. Daguerre Thème de collection : Hétéroclite! Date d'inscription : 12/05/2020
Sujet: Re: [Occasions] Avions warbirds, militaires à vendre? Mar 11 Jan 2022 - 22:40
Augusto Sandino a écrit:
Supermarine Spitfire ◙-◙ SON PRIX : 2,5 millions d’euros, soit près de 3 millions de dollars(A)
Saviez-vous que le Supermarine Spitfire était l’avion le plus produit par les Britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale ? C’était aussi le seul qui a été continuellement produit pendant le conflit. Il y avait eu quelques variantes avec différentes conceptions d’ailes. Cependant, le 50 Supermarine Spitfire continue d’être en état de navigabilité, même aujourd’hui. En fait, beaucoup de gens le considèrent comme l’avion le plus important de la Seconde Guerre mondiale grâce à sa contribution à la bataille d’Angleterre. Récemment, une unité a été vendue aux enchères pour 2,5 millions d’euros, soit près de 3 millions de dollars. Le Spitfire a remplacé le Hawker Hurricane au cours de la guerre. Les civils veulent mettre la main sur ce modèle grâce à sa valeur historique.
Supermarine Spitfire Mk.IX MH603 – First Post Restoration Flight
(Photographie de Darren Mottram via Aviation Spotters Online)
(Photographie de Darren Mottram via Aviation Spotters Online)
(Photographie de Darren Mottram via Aviation Spotters Online)
(Photographie de Darren Mottram via Aviation Spotters Online)
Le Supermarine Spitfire Mk.IX MH603 semble resplendissant dans le ciel de Scone, en Nouvelle-Galles du Sud, ..... à la suite de la conclusion d’un vaste programme de restauration chez Vintage Fighter Restorations.
Ce Spitfire a effectué son premier vol en plus de six décennies (*) le samedi 11 décembre 2021.
(*) Ça remonte donc son avant dernier vol en 1961... Sadate de l'An pèbre mes aïeux comme Anouar el-Sadate!?
JcD
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
Sujet: Re: [Occasions] Avions warbirds, militaires à vendre? Mer 12 Jan 2022 - 0:01
Hello Intéressant ! Je suis bien intéressé par un De Havilland DH-100
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: [Occasions] Avions warbirds, militaires à vendre? Mer 12 Jan 2022 - 7:28
Salut
Perso je connais un endroit en Thailand où il y a une cinquantaine de Spitfire neufs en caisse enterrés sous un aérodrome ...
Si vous voulez je peux vous fournir la carte précise du lieu contre une valise remplie de blouses WH camo éclat 1er modele ...
Sinon si vous ne supportez pas la cuisine asiatique j'ai aussi la carte d'un train remplis d'or en Pologne ... il faudra aussi une pelle ...
Augusto Sandino Lieutenant
Nombre de messages : 502 Localisation : Cité L. J. M. Daguerre Thème de collection : Hétéroclite! Date d'inscription : 12/05/2020
Sujet: Re: [Occasions] Avions warbirds, militaires à vendre? Mer 12 Jan 2022 - 22:22
Grüß ... vé avec fan de chivas mexicaine??? la...
[SUITE]
# Messerschmitt Bf 109 G-6 (*)
(Messerschmitt Bf 109 G-6)
(Die beiden fliegenden Messerschmitts der Stiftung vereint in Usedom. Links der mit dem Rolls-Royce Merlin bestückte Doppelsitzer.)
(Les deux Messerschmitt volants de la fondation sont réunis à Usedom. A gauche, la biplace équipée de la Rolls-Royce Merlin.)
(Das Cockpit wurde innerhalb der 16-monatigen Restaurierungsphase ebenfalls in den originalen Zustand zurückversetzt.)
(Le cockpit a également été restauré dans son état d’origine au cours de la phase de restauration de 16 mois.)
(Ein Foto der „ersten“ FMBB, hier mit der nicht korrekten Erla-Haube. Diese 109 wurde am 3. Juni 1983 in Neuburg schwer beschädigt, nachdem sie beim Start ausbrach. Pilot Hermann Liese wurde dabei nicht verletzt. Die Überreste der 109 sind heute in den USA.)
(Une photo du « premier » FMBB, ici avec la mauvaise hotte Erla. Cette 109 a été gravement endommagée le 3 juin 1983 à Neuburg après avoir été lancée au décollage. Le pilote Hermann Liese n’a pas été blessé. Les restes des 109 sont maintenant aux États-Unis.)
(In dieser Ansicht kommt der schmale Rumpf gut zur Geltung.)
(De ce point de vue, la coque étroite prend tout son sens.)
(Verglichen mit den amerikanischen Jägern dieser Zeit wirkt die 109 zierlich, was ihren Fähigkeiten keinen Abbruch tat.)
(Comparé aux chasseurs américains de l’époque, le 109 a l’air délicat, ce qui n’a pas nui à ses capacités.)
(Das DB-605-Triebwerk hat bereits vor dem Einbau 15 Stunden auf dem Prüfstand absolviert und ist nun bereit für den Einflug.)
(Le moteur DB-605 a déjà passé 15 heures sur le banc d’essai avant l’installation et est maintenant prêt pour l’entrée.)
(Das offizielle Kennzeichen ist leider nicht mehr FMBB, sondern FMBD, da sich Airbus das ursprüngliche reserviert hat und es somit nicht zur Verfügung stand.)
(La plaque d’immatriculation officielle n’est malheureusement plus FMBB, mais FMBD, car Airbus a réservé celle d’origine et elle n’était donc pas disponible.)
(Auf Flugtagen, Airshows und Events in ganz Europa begeisterte der unverkennbare Daimler-Benz-Sound die Besucher.)
(Lors des journées de vol, des spectacles aériens et des événements dans toute l’Europe, le son incomparable de Daimler-Benz a ravi les visiteurs.)
(Bei der Optik wählte man die bekannte Lackierung der ursprünglichen zweiten FMBB.)
(Le look était la livrée familière du deuxième FMBB original.)
(Hangar-10-Chef Volker Schülkeauf bestand auf eine ausführliche Erprobung, da er keinen der Piloten in ein Flugzeug mit unerprobtem Motor setzte.)
(Le patron du Hangar 10, Volker Schülkeauf, a insisté sur des tests approfondis, car il n’a mis aucun des pilotes dans un avion avec un moteur non testé.)
(Die Restaurierung umfasste auch den Einsatz vieler originaler Teile, darunter Cowling, Spinner und mechanische Baugruppen.)
(La restauration comprenait également l’utilisation de nombreuses pièces d’origine, y compris le capot, les fileuses et les assemblages mécaniques.)
Nach nur 16 Monaten Bauzeit konnte das Team vom Hangar 10 zusammen mit seinen verschiedenen Partnern eine weitere... Messerschmitt Bf 109 wieder auferstehen lassen. Dabei handelt es sich um die D-FMBB – die erste 109, nach dem Krieg wieder in Deutschland flog.
Philipp Prinzing14.11.2020 ~ (Ci_Après la traduction : Google)
Après seulement 16 mois de restauration, l’équipe du Hangar 10, avec ses différents partenaires, a pu ressusciter un autre Messerschmitt Bf 109.
Il s’agit du D-FMBB – le premier 109 à revenir en Allemagne après la guerre. (39-45) - "75 ans avant de retourner au bercail."
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Sujet: Re: [Occasions] Avions warbirds, militaires à vendre? Jeu 13 Jan 2022 - 18:15
c'est quoi ce ME avec moteur Anglais ??? c'est d'époque ou un bidouillage de restauration ???
EB Général de Division
Nombre de messages : 1286 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
Sujet: Re: [Occasions] Avions warbirds, militaires à vendre? Jeu 13 Jan 2022 - 20:01
petigny a écrit:
c'est quoi ce ME avec moteur Anglais ??? c'est d'époque ou un bidouillage de restauration ???
Bonsoir à tous! Il me semble qu'il s'agit de la version Espagnole d'après-guerre "Hispano Buchon"... Avec moteur Rolls Royce...
Augusto Sandino Lieutenant
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Sujet: Re: [Occasions] Avions warbirds, militaires à vendre? Jeu 13 Jan 2022 - 21:38
Hi,
J'en sais vraiment pas plus a priori au commencement « Cahier des charges » il devait y-avoir un partenariat entre pays ???
Ou p'têt bien pendant ce conflict W2... espionnage, avec récupération d'informations suite crash (Spitfire) ?
Spricht man über Flugzeug-Kolbentriebwerke aus der Ära des Zweiten Weltkriegs, so fallen sofort zwei Schlagworte: Daimler-Benz DB 601/605 und Rolls-Royce Merlin. Beide Aggregate haben in der Ahnengalerie der großen Triebwerke ihren Spitzenplatz verdient.
Lorsque l’on parle de moteurs à pistons d’avions de l’époque de la Seconde Guerre mondiale, deux mots-clés viennent immédiatement à l’esprit : Daimler-Benz DB 601/605 et Rolls-Royce Merlin. Les deux moteurs ont gagné leur première place dans la galerie ancestrale des gros moteurs.
(Die zwei großen Zwölfer: links der Mercedes-Benz DB 605 mit 35,7 Litern Hubraum, rechts der Rolls-Royce Merlin mit 27 Litern Hubraum. Foto: Matthias Dorst)
(Les deux grands douze : à gauche la Mercedes-Benz DB 605 avec 35,7 litres de cylindrée, à droite la Rolls-Royce Merlin avec 27 litres de cylindrée. Photo: Matthias Dorst)
Le Bf 109 F et ses dérivés : https://fr.wikipedia.org/wiki/Messerschmitt_Bf_109
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Sujet: Re: [Occasions] Avions warbirds, militaires à vendre? Ven 14 Jan 2022 - 1:00
petigny a écrit:
c'est quoi ce ME avec moteur Anglais ??? c'est d'époque ou un bidouillage de restauration ???
Bonjour Ludo,
C'est BF et pas ME.
C'est un Hispano HA-1112-M4L Buchon avec moteur Rolls-Royce Merlin. https://aviationsmilitaires.net/v3/kb/aircraft/show/1785/hispano-ha-1112-buchon
Ce sont d'ailleurs des Buchons qui seront utilisés lors du tournage du film " La bataille d'Angleterre ".
Augusto Sandino Lieutenant
Nombre de messages : 502 Localisation : Cité L. J. M. Daguerre Thème de collection : Hétéroclite! Date d'inscription : 12/05/2020
Sujet: Re: [Occasions] Avions warbirds, militaires à vendre? Ven 14 Jan 2022 - 10:34
Messerschmitt Bf 109 G-6 "Schwarze 8" Original DB 605 SOUND
The Messerschmitt Bf 109 G-6 with the original DB 605 Engine. This former Luftwaffe aircraft has Werknummer #440738 and an original Engine DB 605 A with Werknummer #80077. Pilot is Mikael Carlson who is flying the Messerschmitt with the DB 605 Engine for his first time.
"French" : Le Messerschmitt Bf 109 G-6 avec le moteur DB 605 d’origine... Un avion piloté par Mikael Carlson.
Video was recorded 2019 at Hangar 10 / Zirchow. ^^
JcD
" Bon ben ceci dit les gars... je m'sauve bonne continuation à tous & à toutes! "
judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2192 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
Sujet: Re: [Occasions] Avions warbirds, militaires à vendre? Sam 22 Jan 2022 - 14:11
IL me plaît le spitfire mais de toutes façons je n'ai pas de place. Je vais me contenter de mon 1/32ème que je suis entrain de monter, au moins il rentre dans ma pièce...
DahliaBleue Soldat
Nombre de messages : 42 Localisation : PACA Thème de collection : Marine Date d'inscription : 06/09/2015
Sujet: Re: [Occasions] Avions warbirds, militaires à vendre? Sam 22 Jan 2022 - 17:23
Augusto Sandino a écrit:
[…] Northrop F-5 ◙-◙ SON PRIX : ??? ??? : scratch: (A)
Ici, nous avons un chasseur à réaction supersonique léger qui a quelques modèles à son actif. Le Northrop F-5 a été introduit pour la première fois en 1962 […]. […]. Vous voudrez peut-être suivre un entraînement appelé Talon T-38 […]. Basé sur le F5, il a été développé par la même société.[…]
En fait, c'est le contraire : c'est le F-5 (N156F) qui a été développé à partir de l'avion d'entraînement T-38. C'était un cas unique, dans les annales de l'aéronautique. Et, si ça se trouve (en 2022), ce cas est toujours unique.
EAGLE4 Soldat
Nombre de messages : 43 Age : 65 Localisation : Mariembourg, Belgique Thème de collection : UDA, Cdo AIR, WW II 83 Div US, Chasseurs Ardennais Date d'inscription : 15/10/2017
Sujet: Re: [Occasions] Avions warbirds, militaires à vendre? Lun 31 Jan 2022 - 16:13
Bonjour à tous, La photo qui accompagne la légende : BELL UH- HUEY, ne correspond absolument pas à celui-ci, c'est la photo d'une partie (avant) du GRUMMAN OV-1 MOHAWK présenté plus loin dans l'article.. Sinon j'ai commencé à économiser pour m'offrir un HARRIER, avec cela pas besoin de runway, mon jardin suffira Merci pour ce post intéressant.
Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1096 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
Sujet: Re: [Occasions] Avions warbirds, militaires à vendre? Lun 31 Jan 2022 - 20:11
Dommage qu'il n'y ait pas de T6 / Harvard .... j'avais passé ma qualif sur lui à l'aéroclub des Muraux dans les années 75/80 au début de ma carrière aéronautique. J'en aurai bien refait un tour....
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Sujet: Re: [Occasions] Avions warbirds, militaires à vendre?