le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| OBJET AVIATION l STA é section navigation ABAQUE | |
| | Auteur | Message |
---|
ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 710 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: OBJET AVIATION l STA é section navigation ABAQUE Sam 22 Jan 2022 - 15:19 | |
| Bonjour à tous ma trouvaille du jour trouvé dans une boite avec des équerres graduées cette plaque SECTION NAVIGATION ABAQUE peut être un appareil de mesure pour la photo ? règle de calcul ? quelques photos merci de vos avis. l'ariègeois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: OBJET AVIATION l STA é section navigation ABAQUE Sam 22 Jan 2022 - 16:05 | |
| Bonjour,
Déplacement dans la rubrique Identification.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: OBJET AVIATION l STA é section navigation ABAQUE Sam 22 Jan 2022 - 17:07 | |
| Bonjour , la STAé est la section technique de l'aéronautique , crée en 1916. https://fr.wikipedia.org/wiki/Service_technique_de_l%27a%C3%A9ronautique
Un autre modèle d'abaque https://www.photos-images.fr/Guerre_14-18/Textes_documents/textes_photo_instruments.php#haut-page-photo-14-18
Cordialement.
|
| | | ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 710 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: Re: OBJET AVIATION l STA é section navigation ABAQUE Sam 22 Jan 2022 - 18:59 | |
| bonsoir je remercie uchronie pour les précisions et les liens en rapport avec l'aéronautique sur une règle inscription difficile à lire Pyrogram........phe type ... sou la boite une étiquette de produits ( en rapport avec la photo développement je pense.... ) quelques photos cordialement. l'ariègeois |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12471 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: OBJET AVIATION l STA é section navigation ABAQUE Sam 22 Jan 2022 - 20:24 | |
| - ariegeois a écrit:
- inscription difficile à lire Pyrogram........phe type ...
Bonsoir. Le début est dans l'ombre, mais je pense plutôt à quelque chose du genre " (P?)olygammagraphe ", quoi que cela puisse bien être ?! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: OBJET AVIATION l STA é section navigation ABAQUE Sam 22 Jan 2022 - 20:28 | |
| Oui, polygammagraphe. Voici :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6248688p/f8
Sciences et industries photographiques; n°10; série 2 - tome III; octobre 1932. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12471 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: OBJET AVIATION l STA é section navigation ABAQUE Sam 22 Jan 2022 - 20:36 | |
| Merci, je ne connaissais pas et manifestement Google non plus : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OBJET AVIATION l STA é section navigation ABAQUE | |
| |
| | | | OBJET AVIATION l STA é section navigation ABAQUE | |
|