le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Comment reconnaitre un nazi? | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Comment reconnaitre un nazi? Mar 29 Juin 2010 - 12:09 | |
| Bonjour, ce livret a été édité pour essayer de corriger les bavures de l'épuration en renseignant les français et surtout ceux qui avaient en charge la dénazification. Il leur évitait de se faire berner ou de faire de fausses appréciations. Il contient beaucoup de critères pour déterminer si un allemand était un nazi convaincu ou seulement un "mouton" qui a suivi les autres. Quelques tableaux de l'organisation nazie: Les différents grades dans les formations nazies, militaires et politiques: On voit dans cette table des matières qu'il était quasiment obligatoire de s'inscrire dans certaines organisations nazies, étant jeune ou adulte, et que cette appartenance n'était pas un critère de choix: On voit ausi que la pratique de la religion pouvait influencer un avis. D'autres organisations ne sont pas spécifiquement nazies, mais restent suspectes. Cordialement, CG |
| | | vassili zaitsev Aspirant
Nombre de messages : 403 Age : 30 Localisation : ile-de-france Thème de collection : maquette-airsoft-brocante-xbox Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Comment reconnaitre un nazi? Mar 10 Aoû 2010 - 21:01 | |
| on le reconnait car il a un petit air teigneux avec une petite moustache ><
par où la sortie?? |
| | | Ephe Adjudant
Nombre de messages : 199 Localisation : Hérault / Gard Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Comment reconnaitre un nazi? Mar 10 Aoû 2010 - 23:03 | |
| Ce livre me botte sévérement... j'aimerais vraiment le lire.
Ça s'achète facilement ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Comment reconnaitre un nazi? Mer 11 Aoû 2010 - 9:36 | |
| - Ephe a écrit:
- Ce livre me botte sévérement... j'aimerais vraiment le lire.
Ça s'achète facilement ? Trouvé par hasard dans une bourse. |
| | | Ephe Adjudant
Nombre de messages : 199 Localisation : Hérault / Gard Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Comment reconnaitre un nazi? Mer 11 Aoû 2010 - 10:08 | |
| J'espere avoir la chance de tomber dessus un jour^^.
Tu l'a eu pour combien sans indiscrétion ? C'est un gros livre ? |
| | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Comment reconnaitre un nazi? Mer 11 Aoû 2010 - 10:11 | |
| C'est un format 21 x 27 environ, de 60 pages. Je l'ai pris pour ne pas repartir les mains vides, donc dans les 5/10€ au plus. |
| | | Ephe Adjudant
| Sujet: Re: Comment reconnaitre un nazi? Mer 11 Aoû 2010 - 10:19 | |
| Ah c'est aussi petit... dire qu'il y en a un a 60 euros d'occasion sur Amazon...
Tant pis j'attendrais xD. Foire aux livres ce dimanche, qui sait... |
| | | Vonleffenberg Sergent
Nombre de messages : 114 Age : 64 Localisation : En Bretagne bien sur Thème de collection : tout sauf le sport Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Comment reconnaitre un nazi? Mer 11 Aoû 2010 - 22:51 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment reconnaitre un nazi? Jeu 12 Aoû 2010 - 6:44 | |
|
Dernière édition par ElodieNancy le Jeu 12 Aoû 2010 - 17:26, édité 1 fois |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Comment reconnaitre un nazi? Jeu 12 Aoû 2010 - 14:09 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment reconnaitre un nazi? | |
| |
| | | | Comment reconnaitre un nazi? | |
|