le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Décoration à titre posthume 1ere légion de marche de la garde républicaine | |
| | Auteur | Message |
---|
ardavis Capitaine
Nombre de messages : 631 Localisation : Région centre Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Décoration à titre posthume 1ere légion de marche de la garde républicaine Mer 2 Fév 2022 - 12:12 | |
| Bonjour, Je vous présente ce document posthume concernant le garde Auguste Chazal tué dans l'attaque de son poste en mars 1954. C'est la première fois que je vois ce type de doc. Je cherche des infos sur l'attaque qui a coûté la vie à notre homme. Mais je ne parviens pas à trouver de journaux de marche pour les légions de la garde. Savez vous où je pourrais trouver des infos ? Merci à tous Ardavis |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Décoration à titre posthume 1ere légion de marche de la garde républicaine Mer 2 Fév 2022 - 12:33 | |
| Bonjour,
Pour compléter, il s'appelait Auguste Félix Antonin Chazal. Il était né le 3 juin 1928 dans la Haute-Loire, à St-Jean-Lachalm. Il avait 28 ans en 1954.
Dossier au SHD de Caen.
Cordialement |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Décoration à titre posthume 1ere légion de marche de la garde républicaine Jeu 3 Fév 2022 - 6:26 | |
| Bonjour,
Une fiche à son sujet sur Geneanet, que je ne peux consulter :
https://en.geneanet.org/fonds/individus/?country__0__=VNM&go=1&nom=CHAZAL&size=50&zonegeo__0__=Vietnam
Cordialement |
| | | ardavis Capitaine
Nombre de messages : 631 Localisation : Région centre Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Décoration à titre posthume 1ere légion de marche de la garde républicaine Jeu 3 Fév 2022 - 7:52 | |
| Merci pour ces infos complémentaires ! |
| Sujet: Re: Décoration à titre posthume 1ere légion de marche de la garde républicaine Jeu 3 Fév 2022 - 9:58 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décoration à titre posthume 1ere légion de marche de la garde républicaine | |
| |
| | | | Décoration à titre posthume 1ere légion de marche de la garde républicaine | |
|