le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fourragère Infanterie de Marine - Troupes coloniales | |
|
+4le picard Pages 34pontifical weyersberg 8 participants | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Fourragère Infanterie de Marine - Troupes coloniales Sam 5 Fév - 15:06 | |
| Bonjour, je viens de rentrer cette fourragère fantaisie aux couleurs de la croix de guerre 14/18 avec ferret fantaisie portant l'ancre je pense Infanterie de marine-Troupes coloniales ou Marine nationale , qu'en pensez vous ? Sinon, d'après vous, peut elle être avant 1945 ? Merci pour vos infos. Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84574 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Fourragère Infanterie de Marine - Troupes coloniales Sam 5 Fév - 15:20 | |
| Bonjour,
un joli exemplaire. Certaines ancres sont complètes, avec le cordon. Plutôt post 1945 pour moi.
Amicalement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Fourragère Infanterie de Marine - Troupes coloniales Sam 5 Fév - 15:36 | |
| |
| Sujet: Re: Fourragère Infanterie de Marine - Troupes coloniales Sam 5 Fév - 15:37 | |
| Pour confirmation, se sont bien les couleurs de la croix de guerre 14/18 ? |
Nombre de messages : 84574 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Fourragère Infanterie de Marine - Troupes coloniales Sam 5 Fév - 15:38 | |
| |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Fourragère Infanterie de Marine - Troupes coloniales Sam 5 Fév - 15:38 | |
| Bonjour à tous, J'ai celle-ci en comparaison mais je ne saurai vous dire si ww2 ou post. Quand pensez- vous poddichini ? |
| Sujet: Re: Fourragère Infanterie de Marine - Troupes coloniales Sam 5 Fév - 16:40 | |
| Difficile à dater . Mais ici l'ancre est complète . La mienne ne sera-t-elle pas uniquement Marine nationale ? Fred |
| Sujet: Re: Fourragère Infanterie de Marine - Troupes coloniales Sam 5 Fév - 17:42 | |
| Bonsoir,
pour la précédente, je ne saurai la dater. Pour celle du post, le fait que le cordon soit manquant sur l'ancre n'est peut-être pas rédhibitoire pour une attribution à la Coloniale.
Cordialement |
| | | Pages Sergent
Nombre de messages : 150 Localisation : Tours Thème de collection : Hochets de la gloire Date d'inscription : 10/05/2020
| Sujet: Re: Fourragère Infanterie de Marine - Troupes coloniales Sam 5 Fév - 21:22 | |
| Bonsoir.. j ai eu l occasion d en acheter un exemplaire au foyer du 4 RIMA en 1983. Certains officiers des troupes de marine portaient cette fourragere à cette époque. |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Fourragère Infanterie de Marine - Troupes coloniales Sam 5 Fév - 21:54 | |
| Bonsoir Un modèle de ferret sur une fourragère de ma collection, identique au vôtre. Je me suis toujours demandé si c'était Marine ou Troupes de Marine Bon dimanche |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Fourragère Infanterie de Marine - Troupes coloniales Dim 6 Fév - 6:09 | |
| bonjour
pour les fourragères Marine Nationale, voir ici:
https://www.netmarine.net/tradi/symbolique/fourrageres/index2.htm |
| Sujet: Re: Fourragère Infanterie de Marine - Troupes coloniales Dim 6 Fév - 6:55 | |
| Bonjour,
Je suis certain que notre ami Gérard pourra nous en apprendre plus.
Cordialement |
| | | karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: Fourragère Infanterie de Marine - Troupes coloniales Dim 6 Fév - 10:48 | |
| Bonjour, Voici un exemplaire de ma collection, un peu différent d ceux présenté, cette fourragère m'a été vendue comme troupe de marine. Bien cordialement. |
| | | ROSSI Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 83 Localisation : VALANJOU PAYS DE LOIRE Thème de collection : fourrageres ET AIGUILLETTES Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Fourragère Infanterie de Marine - Troupes coloniales Dim 6 Fév - 16:45 | |
| bonjour vous trouverez un panel de ferrets a l' ancre avec ou sans orin (câble) pour moi il n'y as pas de différance pour le port MARINE ou TROUPES de MARINES il a était dit si je me souviens bien que celles sans orin étaient plutôt troupe de marine/coloniale mais sans certitude ce type de ferret étant une fantaisie ils peuvent être proposés par tous les maitres tailleurs affairant auprès des dites troupes cordialement ROSSI |
| Sujet: Re: Fourragère Infanterie de Marine - Troupes coloniales Dim 6 Fév - 18:06 | |
| Merci à vous tous pour vos informations et photos . Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourragère Infanterie de Marine - Troupes coloniales | |
| |
| | | | Fourragère Infanterie de Marine - Troupes coloniales | |
|