le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| couteau pliant de la marine et des troupes coloniales. | |
| | Auteur | Message |
---|
arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: couteau pliant de la marine et des troupes coloniales. Mar 18 Sep 2012 - 23:53 | |
| Bonsoir les gars , je viens de trouver ce drole de couteau avec une grosse lame plate très épaisse , sur le bois gravé VL D 32615 , une marque sur la lame mais difficilement lisible quelques chose comme suborias mais loin d'etre certain , à quoi pouvez servir cette lame si peu pratique ? bonne soirée à vous arnaud |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: couteau pliant de la marine et des troupes coloniales. Mer 19 Sep 2012 - 0:09 | |
| Bonjour, c'est un couteau pliant de la marine et des troupes coloniales. En service de 1903 à 1961 environ. Les marques sont un numéro matricule et certainement deux initiales. Cordialement, CG |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: couteau pliant de la marine et des troupes coloniales. Mer 19 Sep 2012 - 0:12 | |
| bonsoir et merci crevette , ça ressemble à un gros couteau à beurre , mis à part que ça taille comme un rasoir , j'aurais pensé à un couteau coupe suspente de parachute , mais donc de marine , merci à toi pour cette rapidité , et bonne soirée Arnaud |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: couteau pliant de la marine et des troupes coloniales. Ven 21 Sep 2012 - 18:09 | |
| bonsoir
je confirme et celui ci est bien en plus avec son numero a+++ |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: couteau pliant de la marine et des troupes coloniales. Ven 21 Sep 2012 - 18:17 | |
| bonsoir et merci à toi fabnatcyr , à bientot arnaud |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: couteau pliant de la marine et des troupes coloniales. Ven 21 Sep 2012 - 18:23 | |
| bonsoir par contre il semble que celui ci fut adopté par un texte de 1873
s est sa dercription qui figure dans le bulletin officiel du 30 septembre 1903
a++++++++++ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couteau pliant de la marine et des troupes coloniales. | |
| |
| | | | couteau pliant de la marine et des troupes coloniales. | |
|